CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Eclipse anormale

Space_
Space_
Niveau 9
06 août 2008 à 23:34:47

Bonsoir. Hmm, j'ai besoin d'un renseignement sur une potentielle eclipse de la lune qui aurait lieu le mercredi 6 aout à 23h13.

Je voudrai savoir si il devait y en avoir une.

Pourquoi une telle question? Eh bien, je n'ai simplement pas été averti que cela arriverait. J'ai beau regardé mon calendrier astronomique, consulter mon simulateur à terrain dégagé: La lune n'est pas en éclipse ce soir.

Mieux, selon le calendrier nous apercevrons la moitié de sa face visible le 8 aout. Il n'y a aucune surprise a ce qu'on apercoive donc un quart de lune ou plus ce soir, non? or le simulateur, nous indique qu'elle ne devrait simplement pas étre visible ce soir.

Continuons. Il y a une éclipse partielle de la lune visible en Europe le 16 aout. Qui dit éclipse, dit, exceptionnel, donc mouvement exceptionnel.

C'est surement la raison pour laquelle les simulateurs et calendriers se trompent. Mais...Si tôt? Dix jours avant une éclipse, la lune passe-t-elle dans l'ombre de la Terre? A moins d'étre capable de refaire un tour en dix jours, chose qu'elle ne peut en aucun cas accomplir, c'est impossible.

Une eclipse partielle, tout comme ce que j'ai pu observer.

La lune nous a mis un tour?

Merci des explications.

Skywatcher
Skywatcher
Niveau 9
07 août 2008 à 00:23:59

simplement car c'est pas le 6, mais le 16 ...
---------------
\/
:)

Skywatcher
Skywatcher
Niveau 9
07 août 2008 à 00:25:58

zut j'ai mal lu, mais ou as tu vus qu'il y a une éclipse le 6 ? je suis pas au courant moi. on a du te raconté un fake :ok:
---------------
\/
:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2008 à 00:50:27

Surtout qu'une éclipse de Lune alors que c'est à peine le premier quartier c'est pas commode :o))

Space_
Space_
Niveau 9
07 août 2008 à 02:45:06

"zut j'ai mal lu, mais ou as tu vus qu'il y a une éclipse le 6 ? je suis pas au courant moi. on a du te raconté un fake "

T'as encore mal lu.

J'ai vu la lune bien rouge a l'ouest à 23h13. Pourtant l'éclipse n'est prévue que pour le 16.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2008 à 09:13:40

Une éclipse de Lune alors que ce n'est pas la pleine Lune est simplement impossible.

_caneton_
_caneton_
Niveau 5
07 août 2008 à 10:50:31

l'éclipse aura lieu le 16 mais a quelle heure ?
a 23h13 :question:

Space_
Space_
Niveau 9
07 août 2008 à 15:14:14

"Une éclipse de Lune alors que ce n'est pas la pleine Lune est simplement impossible. "

Je te demande pas de douter de mes propos mais de me l'expliquer xD

Space_
Space_
Niveau 9
07 août 2008 à 15:15:03

Bon jvais sur un forum plus compétent^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2008 à 17:14:40

C'est simple, une éclipse de Lune ne peut avoir lieu que lorsque Soleil, Terre et Lune sont alignés dans cet ordre, qui est le même que l'on retrouve en pleine Lune (sauf que là, la Lune est trop au-dessus ou au-dessous du cône d'ombre).

De même, une éclipse de Soleil ne peut se produire qu'un jour de nouvelle Lune.

Le seul moyen de voir la Lune rougeâtre sans éclipse, c'est de regarder la Lune à son lever, elle est alors partiellement voilée par notre atmosphère et les "trucs" qu'il contient (c'est la même raison qui fait apparaître la Lune rouge lors de l'éclipse).

Space_
Space_
Niveau 9
08 août 2008 à 00:31:15

Euh...Non. Lors de l'éclipse c'est l'ombre de la Terre qui la rend rouge, pas l'atmosphère.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2008 à 11:18:47

L'ombre de la terre, sans atmosphère, la rendrait simplement noire. Là, une partie des rayons solaires sont diffractés en passant dans l'atmosphère et déviés vers la Lune, qui lui donne cette couleur.

On fait même des observations de la rougeur de l'éclipse pour déterminer la qualité de notre atmosphère.

Sous forums
  • Astronomie