CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Détournement de meteorites et cometes.

gd36
gd36
Niveau 6
22 juin 2008 à 19:23:27

Voilà, je me posais une question l'autre soir à propos des astéroïdes / météorites / comètes ; et je voulais savoir si il serait possible ( de nos jours )de pouvoir détourner le trajet d'un de ces missiles sous le fait de la gravitation (J'ai lu dans le science et vie junior du mois dernier je crois, qu'un objet qui a une masse élevé attire les objets dont la masse est inférieur ) PREMIÈRE QUESTION : Est ce la théorie exact ?? . Cela modifierai légèrement leur trajectoire afin que par exemple (c'est le plus original que j'ai trouvé ^^ ) ils ne percutent pas notre bonne vieille planète.
En fait il n'y a pas de seconde question. ^^

Le truc serait d'envoyer un objet ayant une masse très élevé (c'est ceci que je ne sait pas si c'est possible ^^)a coté du bolide et de le pousser sous le fait de la gravitation. Tout bête mais bon....

Voilà, bon j'ai essayé d'être clair mais bon si vous n'avez pas bien saisi tous dîtes le moi ^^.

PS : Vous pouvez proposez vos idée sur ce problème, mais a la base ce poste était juste pour que vous répondiez à ma question ^^ alors ne me dite pas que "le poste est déjà créé" ^^. Je n'ai pas vérifier cela. Merci pour vos réponse .

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
22 juin 2008 à 19:38:11

ben t'sais même un appareil plus léger que l'asteroide, maintenu a coté de lui, le dévierai avec un peu de temps.. C'est de la physique toute bête, un objet A exerçant une force sur un objet B subit en retour une force équivalente.

cassbob
cassbob
Niveau 8
22 juin 2008 à 19:47:02

Si l'astéroïde est détecté à temps...

Ya une autre possibilté, c'est de le peindre en blanc ,comme ça le soleil aura une autre influence sur lui, et pourait le faire dévier.

Sinon oui, ce que tu as lu est exact et un même moyen sérieux envisagé au cas ou, mais je crois aussi que ça dépend de la taille de l'objet.

Space_
Space_
Niveau 9
23 juin 2008 à 13:50:15

En fait on privilégie les missiles après étude de l'indésiré en question. On analyse sa contenance et élaborons un missile adéquat pour le neutraliser.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment