Voilà, je me posais une question l'autre soir à propos des astéroïdes / météorites / comètes ; et je voulais savoir si il serait possible ( de nos jours )de pouvoir détourner le trajet d'un de ces missiles sous le fait de la gravitation (J'ai lu dans le science et vie junior du mois dernier je crois, qu'un objet qui a une masse élevé attire les objets dont la masse est inférieur ) PREMIÈRE QUESTION : Est ce la théorie exact ?? . Cela modifierai légèrement leur trajectoire afin que par exemple (c'est le plus original que j'ai trouvé ^^ ) ils ne percutent pas notre bonne vieille planète.
En fait il n'y a pas de seconde question. ^^
Le truc serait d'envoyer un objet ayant une masse très élevé (c'est ceci que je ne sait pas si c'est possible ^^)a coté du bolide et de le pousser sous le fait de la gravitation. Tout bête mais bon....
Voilà, bon j'ai essayé d'être clair mais bon si vous n'avez pas bien saisi tous dîtes le moi ^^.
PS : Vous pouvez proposez vos idée sur ce problème, mais a la base ce poste était juste pour que vous répondiez à ma question ^^ alors ne me dite pas que "le poste est déjà créé" ^^. Je n'ai pas vérifier cela. Merci pour vos réponse .