CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La lune va nous rentrer dedans ?

lagrogne____
lagrogne____
Niveau 10
18 juin 2008 à 18:20:24

C'est normal que je trouve la lune plus grosse que d'habitude en ce moment ?

cassbob
cassbob
Niveau 8
18 juin 2008 à 19:20:57

Tout dépend des repères que tu prends, de sa position par rapport à la couche atmosphérique qui peut agir comme une loupe.

Je me rappelle que j'avais souvent trouvé la lune plus grosse quand elle était à l'horison, et surtout quand il y avait des batiments qui venaient s'incruster dans le tableau.

mickael01
mickael01
Niveau 5
19 juin 2008 à 19:59:26

Au contraire, la Lune s'éloigne de nous à une vitesse régulière.

Kamikaze22
Kamikaze22
Niveau 10
20 juin 2008 à 22:56:23

La Lune ne pourra jamais nous tomber dessus ^^

komfrom83
komfrom83
Niveau 10
21 juin 2008 à 01:01:01

C'est normal que avant hier y'avait la pleine lune et ce soir aussi :(

No_Cake
No_Cake
Niveau 9
21 juin 2008 à 01:39:05

Elle était pleine le 18 ! :ok:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
21 juin 2008 à 04:38:19

lagrogne, t'es en train de gagner a GTA san andreas :question: oh mon dieu :peur: après les flics, c'est la lune qui se pope derriere toi :noel:

Space_
Space_
Niveau 9
22 juin 2008 à 13:55:38

La lune s'éloigne de nous de quelques millimètres par an.

Si j'en crois mes floues connaissances :(

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
22 juin 2008 à 15:03:46

chcrois avoir lu "deux mètres par ans" moi :(

ced063
ced063
Niveau 6
22 juin 2008 à 17:19:53

La lune s'éloigne de 2cm par an, d'ici quelques milliards d'années elle échapperas a l'attraction terrestre.... on a encore le temps ^^

Benjinator30
Benjinator30
Niveau 10
22 juin 2008 à 23:32:44

Et elle va rebondir sur Mars pour nous retomber dessus :o))

lagrogne____
lagrogne____
Niveau 10
23 juin 2008 à 12:05:07

http://images1.wikia.nocookie.net/zelda/images/thumb/1/1b/Moonmm.jpg/200px-Moonmm.jpg

lepasdoue
lepasdoue
Niveau 8
24 juin 2008 à 20:39:58

Vous allez dire que je suis nul (c'est probablement très vrai), mais pourquoi la Lune s'échappe-t-elle du champ de gravité de la Terre ?
Je veux dire, nos satellites ont plutôt tendance à se rapprocher (ainsi que l'ISS que l'on doit même remonter régulièrement)...
Bon d'accord, la Lune est plus éloignée de la Terre que les satellites, ça je le sais. Mais, ça aussi, j'ai du mal comprendre, mais si vous imaginer un "espace-temps" vous savez, l'histoire du drap, où l'on pose une boule, et ça déforme le drap. D'où les plus petits tournent autour des plus grand, car ça fait comme un cône/puits.
La Lune devrait tomber dans ce puits en tournant autour de la Terre, elle ne peut pas en sortir, elle ne peut que tomber dedans, non ?
Je m'explique très mal et je m'en excuse, mais si vous arrivez à me déchiffrer, pourriez-vous me répondre ? Merci !

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
24 juin 2008 à 22:47:17

:rire: lagrogne

Eh bien, déja la terre perd de la masse régulierement, y a de l'hydrogène qui fout le camps de l'atmosphère... L'ISS se rapproche sans cesse de la terre a cause des quelque traces d'atmosphère qui sont bien présentes a cette altitude, la station etant dans une orbite plutot basse mais quand a la lune... Je comprend pas pour la lune par contre :( spa comme si elle foutait le camps super vite aussi mais pourquoi elle s'eloigne tout doucement, je comprend pas, elle devrait se stabiliser pourtant... La, a moins de perdre régulierement de la masse, elle est en train de gagner de l'energie potentielle, mais elle vient d'ou cette energie? Spa la fuite de l'atmosphère de la terre qui provoque ça quand même?

Space_
Space_
Niveau 9
25 juin 2008 à 12:34:43

Au passage de Venus au plus près de la Terre (astre le plus proche de notre planète après la Lune) peut-étre qu'une fois par an, elle tire un peu plus la Lune vers elle...

Mais penser que Venus, qui a la méme masse que notre planète approximativement, puisse provoquer une telle énergie jusqu'à tirer la corde de la lune vers elle... Terrible la petite!

Surtout que la Terre peut-étre parfois plus proche de venus que la Lune ne l'est...

:)

Le soleil? Jupiter? Ohoh! Mystère! Non je comprends pas!

Elle devrait tomber dans le drap, sauf si un autre creu dans le drap l'attire... Seule explication! :)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 juin 2008 à 13:58:06

nan, faut pas délirer aussi, vénus ou jupiter n'exercent qu'une force de gravitation infiniment petite sur la lune..

cassbob
cassbob
Niveau 8
25 juin 2008 à 15:24:21

On appelle ça l'effet des marées, la lune "tire" sur la terre (et vis versa) ,ce qui la déforme (et donne le cycle des marées en gros) ,mais en fesant ça elle ralenti aussi la terre ,et en échange cette "déformation" tire la lune ver elle, ce qui l'accélère ,et donc l'éloigne de la terre

Misic
Misic
Niveau 10
25 juin 2008 à 16:04:56

Surtout que la Terre peut-étre parfois plus proche de venus que la Lune ne l'est...

PARDON ??

on peux m'expliquer ....

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 juin 2008 à 19:25:57

au fous :malade:

-la lune est beaucoup plus proche de la terre que venus et ce, en permanence
-ça me parait bidon cassbob..

cassbob
cassbob
Niveau 8