CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Voyage Dans Le Temps

Figarox
Figarox
Niveau 6
15 juin 2008 à 21:53:36

Voilà selon Einstein voyager dans le futur est possible mais l'inverse pas( a cause de la loi de la causalité). En effet on a calculer que lorsque un corps décrivait un mouvement plus vite qu'un autre le temps passait plus lentement pour lui. Bien sûr cela ne devient observable qu'a des vitesses hallucinantes. On a par exemple deux montres extrêmement précises embarquées dans des avions volant à des vitesses différentes n'auront pas la même heure à l'arrivée. On parle biensûr en millionième de seconde. Qu'en pensez vous? Est-ce qu'un jour tout ceci sera exploitable? Si vous avez quelcquonques informations a ajouter allez y le sujet m'interresse vraiment, tout est bon a prendre.

Un grand merci pour votre lecture.
Figarox, 16 ans.

Misic
Misic
Niveau 10
16 juin 2008 à 01:27:56

la vitesse ainsi que la masse joue sur le temps.
C'est connu, mais comme tu l'as dit, ce n'est pas exploitable car les vitesses nécessaires sont inimaginable pour trop peu d'avancement dans le temps.

Le voyages dans le temps restera une utopie, à l'inverse du voyage dans l'espace qui sera possible un jour par l'homme s'il ne s'auto-détruit pas avant.

Par contre je cois fermement qu'un jour on arrivera à voir dans le passé (en devancent la vitesse de la lumière pour voir les informations de la terre avant leurs arrivées ... bref mal expliqué laisse tombé ^^ )

Figarox
Figarox
Niveau 6
17 juin 2008 à 18:33:11

Devancer la vitesse de la lumière? est-ce seulement possible de l'atteindre? j'ai oui dire que c'était impossible...? Vrai, Faux?

fac
fac
Niveau 10
17 juin 2008 à 23:53:06

Figarox Posté le 17 juin 2008 à 18:33:11 Devancer la vitesse de la lumière? est-ce seulement possible de l'atteindre? j'ai oui dire que c'était impossible...? Vrai, Faux?

:d) Actuellement, la théorie dit que plus on s'approche de la vitesse de la lumière, plus notre masse augmente, et donc plus il faut de l'énergie pour encore accélérer. Tout ceci tendant vers l'infini quand on s'approche de c.

fac
fac
Niveau 10
17 juin 2008 à 23:53:48

oups, désolé pour le double poste

et qu'il faudrait donc une infinité d'énergie pour l'atteindre!

cassbob
cassbob
Niveau 8
18 juin 2008 à 19:35:25

Petite chose amusante, c'est pas parceque tu t'approches de la vitesse de la lumière que ton propre temps ralentira !

En fait, tu ne verras pas de différence, tes poils pousseront normalement, tu veilliras de manière normal, c'est juste quand tu rentreras voir tes potes resté sur terre que ceux çi seront déja mort et enterré...c'est triste en fait.

cassbob
cassbob
Niveau 8
18 juin 2008 à 19:40:59

De plus, la vitesse de la lumière n'est pas La solution pour voyager ,car même à cette vitesse tu avances à pas de souris dans l'immensité de l'univers...

mx524
mx524
Niveau 9
19 juin 2008 à 20:20:59

en resume, on n'est pas pres de quitter notre systeme solaire.

quand on y pense, voyager dans le temps, c'est bien beau, ca fait rever, mais si on ne peut aller que dans le futur, a quoi ca nous servirais?

tiens, j'ai entendu parle a l'ecole (par un type pas tjs fiable) que des scientifiques avec fait depasser la vitesse de la lumiere a qql particules. est ce possible? (je sais pas comment faire ma recherche google)
il m'a explique le principe: on fait tourner tres vite un plot central et les particules exterieures tourne evidemment plus vite. en accelerant, on depasse la vitesse de la lumiere
(pour etre plus clair: un peu comme un helico, le centre des helices tourne moins vite que l'exterieur)

cassbob
cassbob
Niveau 8
19 juin 2008 à 22:10:42

On appelle ça des tachyons,mais pour l'éxpérience je reste septique, faudrait que je vois ça ,tas pas un lien ?

On fait souvent l'erreur de penser que la vitesse de la lumière est une vitesse maximum qu'on ne peut dépasser, faut nuancer en fait..

On ne peut pas "franchir"" la vitesse de la lumière ,que ça soit dans un sens comme dans un autre ,par exemple (j'arrondis) on ne peut pas passer de 280.000 Km/sec à 300.000 ni même de 350.000 km/sec à 300.000 ,car mathématiquement ,rien ne dit que certaines "choses"ne peuvent aller plus vite que la lumière.

Paer contre, en physique c'est une limitte car ça poserait de gros problèmes de causalité.

Immagine que tu possèdes un pistolet émeteur à tachyon, et que tu décides de l'utiliser pour discuter avec des types qui sont sur mars, et bien il recevraint l'info avant que tu ne l'aies envoyé...

ombre2
ombre2
Niveau 10
20 juin 2008 à 11:38:24

la lumière est composé de photons. Et jusqu'à maintenant aucun objet connu ne dépasse la vitesse de déplacement des photons. Mais qui sait, peut être qu'un jour les scientifiques trouveront quelque chose d'exploitable.

S-D-F
S-D-F
Niveau 7
20 juin 2008 à 12:33:08

Tant que la relativité tien la route il est physiquement impossible de dépasser c.
Ensuite les "tachyons" ne sont que purement théorique alors que la relativité a été vérifier et prouver maintes fois.

"Immagine que tu possèdes un pistolet émeteur à tachyon, et que tu décides de l'utiliser pour discuter avec des types qui sont sur mars, et bien il recevraint l'info avant que tu ne l'aies envoyé..."

==> ?

Ben non, il la recevra tres vite c'est tout.

Le principe c'est que plus ta vitesse dans l'espace augmente, plus ta vitesse dans le temps diminue. Lorsque que tu atteint la v.d.l.l., ta vitesse dans l'espace est maximum donc ton ta vitesse dans le temps est nul.

cassbob
cassbob
Niveau 8
20 juin 2008 à 16:05:16

Effectivement, au temps pour moi,je me suis un peu empressé d'écrire j'ai confondu avec autre chose que j'avais lu,maintenant, je sais très bien que les tachyons sont des hypotèses.

Par contre je maintiens mes propos, après avoir relis tout ça je te cite un paragraphe

Immaginons un fusil immobile qui tire, au lieu de balles ordinaires ,des tachyons voyagenat deux fois plus vite que la vitesse de la lumière.
Immaginons aussi Jules , filant à toute vitesse à bord de son vaisseau spatial dans la direction des tachyons.

Fait de matières ordinaire, Jules doit aller plus lentement que la lumière,disons à 80 %.

Dans ces conditions , Jules verra la cible voler en éclats avant que les balles-tachyons ne quittent le canon du fusil.La causalité sera inversée. Il verra les tachyons jaillir de la cible éclatée pour aller réintégrer le canon du fusil,comme lorsqu'on projette un film à l'envers ect..."

Et je répette que ce n'est que pure hypothèse !

cassbob
cassbob
Niveau 8
20 juin 2008 à 16:45:38
  1. S-D-F Posté le 20 juin 2008 à 12:33:08

Tant que la relativité tien la route il est physiquement impossible de dépasser c.
Ensuite les "tachyons" ne sont que purement théorique alors que la relativité a été vérifier et prouver maintes fois. ##

Renseigne toi sur les expériences de "virgo" tu verras qu'on essaye de mettre en évidence cela, ensuite, la relativité n'interdit pas, mais ne "permet pas" ce qui est important à nuancer.

S-D-F
S-D-F
Niveau 7
20 juin 2008 à 17:18:20

Je ne voi pas trop la nuance entre ne pas permettre et interdire dans ce cas la :(
Pour ce qui est de voir la cible voler en éclat et voir les tachyon rentrer dans le canon je voi pas comment tu peut imaginer ca, je ne croi pas que cela veuille dire grand chose...enfin bon du moment qu'on parle de vitesse superieur a c et que ni moi (ni toi ?) n'ayons fait des études la dessus, tout cela reste tres confus, surtout si tu parle d'effet inverse dans le temps...

cassbob
cassbob
Niveau 8
20 juin 2008 à 19:39:29

Oui, surtout que finalement ça n'a pas trop d'importance, et effectivement j'ai pas fait assé d'études dans ce domaine pour donner mon avis.

cassbob
cassbob
Niveau 8
20 juin 2008 à 22:37:33

Pour la nuance entre permettre et interdire, c'est que l'homme a toujours pensé que certaines choses étaient impossible, mais a souvent pu par apres le coutourner.

mx524
mx524
Niveau 9
24 juin 2008 à 20:46:47

de toute facon, autant laisser chercher les chercheurs, quand ils auront la solution (si elle existe) je pense qu'on sera deja tous mort et enterre

sang-tueur
sang-tueur
Niveau 10
10 juillet 2008 à 15:56:15

Mon prof de phsyqiue nous a dit que ce serait possible de voyager dans le passé que si nous avons un moyen de transport qui irait plus vite que la vitesse de la lumière donc pour l'instant: impossible

Lihaoge
Lihaoge
Niveau 10
11 juillet 2008 à 18:11:52

A propos, j'ai cru savoir que le pont d'Einstein-Rosen (trou de ver) permettait un voyage dans l'espace et aussi dans le temps.

Casyen
Casyen
Niveau 10
12 juillet 2008 à 22:01:37

Sa reste hypothétique LiHaoge.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment