CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est Fascinant !

tanmamba
tanmamba
Niveau 9
14 juin 2008 à 03:11:59

Salut a tous.
Ce topic a pour but de citer des phrases ( veridiques biensur :-))) ) qui ont rapport avec l'univers, qui nous emerveillent, nous fascinent et nous laisse genre :ouch:
Bon je ne m'y connais pas trop en astronomie mais en voila une

Vitesse de la lumiere egale huit fois le tour de la terre en une seconde... et a cette vitesse nous atteindrons l'etoile la plus proche ( proxima du Centaure) que dans quatre ans :ouch:

Allez a vous en esperant que ce topic vous plaira :fete:

Humanophobia
Humanophobia
Niveau 4
14 juin 2008 à 12:45:45

Neil Armstrong a posé en premier son pied gauche sur la Lune.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2008 à 19:05:27

On dit que l'univers est infini et pourtant le nombre d'étoiles visibles dans le ciel lui est fini...

tanmamba
tanmamba
Niveau 9
19 juin 2008 à 04:16:31

oui mais je crois pas que univers = etoile...

Le nombre d'etoile peut etre fini mais lunivers peux ne pas l'etre... :question:

cassbob
cassbob
Niveau 8
19 juin 2008 à 12:56:42

Si l'univers est infini alors le ciel nocturne devait être aussi clair qu'en plein jour ?

-l'éclat d'une étoile diminue avec la distance
-l'âge de l'univers est fini
-les étoiles ont une vie et une mort
-la pluspart des étoiles émettent une énergie décalée ver le rouge

Pour le proverbe
Deux choses sont infinies :
l'univers et la bêtise humain
mais pour l'univers j'ai des doutes.
Albert Einstein

Space_
Space_
Niveau 9
23 juin 2008 à 13:56:10

"On dit que l'univers est infini et pourtant le nombre d'étoiles visibles dans le ciel lui est fini... "

Il est infini, en expansion continu et accélérée.

La matière visible (étoiles, planètes, nébuleuses, gazs chauds de particules) ne représentent que 5% de la masse critique de l'Univers.

cassbob
cassbob
Niveau 8
24 juin 2008 à 18:11:19

Attend space on est pas encore sur que notre univers soit infini...comme je le disais dans un autre post,il peut très bien être infini dans un système fini, tout dépend de sa topologie

http://www.techno-science.net/?onglet=ouvrages&ID=2070300528

RudeBoy_is_back
RudeBoy_is_back
Niveau 10
15 juillet 2008 à 19:37:42

Si nous reduison la Terre à l'echelle de 1 mm alors :

La distance Terre-Lune est de 3 cm
Le diamètre du Soleil est de 11 cm
La distance Terre-Soleil est de 11.50 m
La distance Terre-Proxima est de 3250 km
La distance Terre-Centre de la Voie Lactée est de 22 millions de km.

... :ouch:

Si nous reduisons l'âge de l'univers à seulement 1 année, voici :

- le 1er janvier à 00h00 et 1 seconde: commencement de l’expansion de l’univers(big bang)

- le 2 septembre: formation du soleil et de la terre
- le 7 octobre: apparition de la 1ère forme de vie sur terre
- le 31 décembre à 22h00: l’ancêtre de l’homme se met à marcher (vaut mieux tard que jamais)
- le 31 décembre à 23h59 et 56 sec.(soit 4 sec. avant minuit): naissance de J.C. (un certain Jean-Claude?)
Vous noterez au passage, que notre calendrier grégorien, prenant pour point de départ la naissance de Jésus ne représente que 4 secondes dans "l’année" de l’univers
- le 31 décembre à 00h00 et 0 sec.: Et bien... c’est aujourd’hui.

Quant à une existence de terrien, elle ne représente que 1/5ème d’une seconde sur 1 an.

:ouch2:

Space_
Space_
Niveau 9
15 juillet 2008 à 20:09:48

"Attend space on est pas encore sur que notre univers soit infini...comme je le disais dans un autre post,il peut très bien être infini dans un système fini, tout dépend de sa topologie "

Prouve qu'il existe un système fini! Pour l'instant il est comme je l'ai dis: en expansion continu accélérée. Donc infini.

S'il n'y a pas d'indice de ce que tu dis, cela n'a pas sa place! C'est aussi crédible de dire:

"Attends! On est pas sur que notre Univers soit infini! Dieu peut très bien décider demain de le transformer en plat de patte!"

bref, chut! :noel:

RudeBoy_is_back
RudeBoy_is_back
Niveau 10
15 juillet 2008 à 20:44:03

Dans ce cas si tu pense que tout peut changer du lendemain, ce que tu dit est faux :(

Il est peut-être en expansion mais pas obligatoirement accéléré, ou alors prouve ce que tu dit, et dans ce cas tu aura raison :)

Comme tu l'as dit, il peut très bien se retracté, pas seulement à cause de Dieu mais parceque sa masse est trop élevée, causant un effondrement en un point :d) Big crunch

Seule l'avenir nous le dira, on ne peut que chercher d'autre hypothese, et je pense qu'il faut chercher d'autre hypothese, même les plus farfelue, au moin ca avance nos recherche, on élimine étape par étape les hypotheses les moins crédibles ( en le prouvant, et c'est ca le plus dur ... ) et au final on ne retient qu'une seule theorie. ( M'enfin, si un jour on y arrive ... )

RudeBoy_is_back
RudeBoy_is_back
Niveau 10
15 juillet 2008 à 20:53:24

Et aussi, c'est faux de dire que l'univers n'a pas de limite :(
L'univer n'est pas infinie, c'est son expansion qui peut être infinie, nuance !

Sa limite est defini par l'instant "t".
Imaginons que le temps s'arreterait, on verrait belle est bien un univer fini car il ne serait plus en expansion.

alex9-1
alex9-1
Niveau 9
15 juillet 2008 à 22:53:00

Pluton fait un tour complet autour du soleil en 248ans, il y a 248ans la révolution française n'avait pas encore eu lieu...

Space_
Space_
Niveau 9
16 juillet 2008 à 03:08:11

"Il est peut-être en expansion mais pas obligatoirement accéléré, ou alors prouve ce que tu dit, et dans ce cas tu aura raison

Comme tu l'as dit, il peut très bien se retracté, pas seulement à cause de Dieu mais parceque sa masse est trop élevée, causant un effondrement en un point Big crunch "

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Le truc que je hais sur ce forum: Vous avez un siècle de retard sur les progrès de la science!!

ON LE SAIT que l'Univers est en expansion continu et accélérée! La constante de einstein tu connais? Ce qu'on dis étre l'énergie noire, responsable de l'accélération de l'Univers alors, que justement, on pensait qu'il aurait pu, sous l'effet de la gravitation, se rétracter! Mais non!

En effet, plus l'Univers grandit, moins la matière est compréssée, moins la gravitation a de l'effet! Et l'énergie noire est en bien plus grande quantité que la matière! A un moment elle a pris le dessus et la gravitation ne retient pas assez l'Univers qui continu d'accéléré!

Ce qu'on apelle l'énergie du vide, l'énergie noire, constante de Einstein! Chaud l'inculte :noel:

On ne connait pas grand chose sur cette énergie si ce n'est son effet sur notre Univers!

Ce qui a prouvé que l'expansion de notre Univers accélérait, c'est une étude sur les supernova lointaines, mais je ne me souviens plus précisément.

Ps: Ne pas confondre énergie noire et matière noire! ELles n'ont rien à voir! Si la matière noire existe...

:ok:

Avant de parler, lisez! :ok:

C'est bon jme suis calmé :noel:

RudeBoy_is_back
RudeBoy_is_back
Niveau 10
16 juillet 2008 à 13:32:49

Pas besoin de t'enerver rageux t'as pas encore compris que j'exposer tous les points de vue ? En donnant des arguments sur chacun ?! Pas possible de voir ca ... Vraiment blindé de rageux ce forum !

Si j'expose les différents point de vue c'est parcequ'il ne sont pas tous connu !

Et la matière noir à été observé lors de 2 amas de galaxie, connu sous le nom de ama du boulets, qui s'est séparer de la matiere ordinaire ( car la matiere noir ne peut être arrété, elle traverse toutes sorte de matiere ordinaire ... )

Alors avant de me traiter d'inculte réfléchis.

RudeBoy_is_back
RudeBoy_is_back
Niveau 10
16 juillet 2008 à 13:34:04
  • lors de la collision de 2 amas*
Space_
Space_
Niveau 9
16 juillet 2008 à 15:18:16

"Pas besoin de t'enerver rageux t'as pas encore compris que j'exposer tous les points de vue ? En donnant des arguments sur chacun ?! Pas possible de voir ca ... Vraiment blindé de rageux ce forum ! "

Tu parlais de ces points de vue comme d'actualité, or, ils appartiennent au passé! :ok:

Et la petite histoire sur la matière noire sert à quoi? :question:

Elle n'a jamais été observée, sinon il n'y aurait pas polémique sur cette question et la théorie MOND revenue sur les devants de la scène! :(

On a pas de preuves de sont existence! :(

Chaud de me traiter de rageux! :noel:

J'ai juste un peu éxagéré, et au final, j'ai raison sur tout les points. :ok:

Sans rancunes :noel:

RudeBoy_is_back
RudeBoy_is_back
Niveau 10
16 juillet 2008 à 16:09:36

Lol tu sais, je suis pas rancunieux, t'es mal tombé :noel:

De plus, ca me fait marrer, on voit bien que c'est un forum qui apartient à un site de jeux video :hum:

Viens sur un vrai forum d'astrophysique si tu fait tant le malin ...

J'expose mon point de vue et tu t'enerve pour rien, donc oui tu es un rageux :noel:

aller, vraiment sans rancune :noel:

:o))

RudeBoy_is_back
RudeBoy_is_back
Niveau 10
16 juillet 2008 à 16:14:15

Tu as dit : "Ne pas confondre énergie noire et matière noire! ELles n'ont rien à voir! Si la matière noire existe..."

Donc moi je t'ai répondu en donnant des argmuments comme quoi la matiere noire existe en disant :

"Et la matière noir à été observé lors de 2 amas de galaxie, connu sous le nom de ama du boulets, qui s'est séparer de la matiere ordinaire ( car la matiere noir ne peut être arrété, elle traverse toutes sorte de matiere ordinaire ... )"

Alors je voit pas pourquoi tu dit : "Et la petite histoire sur la matière noire sert à quoi?" :hum: ...

Relis avant de poster :ok:

A de bon entendeur, salut.

Space_
Space_
Niveau 9
16 juillet 2008 à 23:31:45

Ah désolé! Je croyais que c'était juste pour me prouver que tu n'étais pas inculte? Je me trompe? :)

Si j'ai un peu ragé (je l'admet :o)) ) c'est parceque ça de démengeait tout ces fous qui délirent en se prennant au sérieux sur l'Univers sans avoir lu un bouquin! :(

"Viens sur un vrai forum d'astrophysique si tu fait tant le malin ... "

:( Un vrai forum d'astrophysique? :(

Parceque tu es astrophysicien peut-étre? :( Moi non! :)

Et puis je ne vois pas ce que fait le débat sur l'existence de la matière noire ici. Je ne dis pas qu'elle existe, mais je ne dis pas qu'elle n'existe pas! je n'écarte aucune piste, et j'ai été tout aussi surpris de comprendre, que son existance n'était que théorique! Oui, on m'en avait tellement parlé, j'avais tellement lu que j'avais finis par croire qu'elle existait! C'est interessant quand on voit jusqu'à quels efforts les physiciens sont arrivés pour...Rien!

Mais ça fait parti du métier, non! De la passion!

Il n'existe pas encore de réponse à cette question, débattre est une perte de temps, bien qu'on en ait avant le lancement du prochain satellite qui donnera de nouveaux indices, penchant pour MOND, ou pour la matière noire!

Je suis bavard hein :noel:

RudeBoy_is_back
RudeBoy_is_back
Niveau 10
17 juillet 2008 à 15:58:23

Quand je disais : "Viens sur un vrai forum d'astrophysique si tu fait tant le malin ... "

Je pensais que tu était plus malin que ca quand même :(

Tu m'a compris ( du moin je l'espere serieusement pour toi !! ) que je voulais dire un forum qui parle "astrohpysique" ...

Enfin bref, et j'ai lu plusieurs bouquin :)

Une fois encore, c'est pénible ce forum, parceque j'ai l'impression qu'on ne peut pas exprimé son point de vue sans se faire atomiser, à l'avenir je n'exprimerais plus mon point de vue ici, mais plutot celui dont l'existence est la plus probable, sinon je risque encore de me faire "traiter".

Mais encore une fois, ca limite vraiment l'expression sur les forum de JV :( Ca j'en était presque sûr en voyant un forum traitant des sujets important comme l'astronomie sur un site de jeux video ou la moyenne d'âge dépasse pas les 13 ans :(

En éspérant ta comprehension !

Salut.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment