une vie extra - terrestre ?
un chiffre : 3 000 000 000 000 000 000 000 000 000, c'est le nombres d'étoiles dans notre univers (je les ai compté ce matin). (source = http://atunivers.free.fr/universe.html )
Donc obligatoirement de la vie existe à quelque part sur une des planète qui accompagne une de ces étoiles.
Après croire au OVNI c'est n'importe quoi, voyant le trajet à effectuer d'une planète à l'autre ...
Imaginons que les petits hommes verts sachent voyager à la vitesse de la lumière (chose déjà très improbable) il atteindrais une planète en quelques milliers d'années.
Mais cette planète risque d'être bien désertique. Avant de tomber sur une qui à de la vie (micro organisme ) il faudrait des millions d'année déjà.
Rajouté à ce temps, le temps déjà que cette vie évolue, avec la probabilité que la vie n'évolue pas toujours vers l'intelligence, qu'elle ne s'auto-détruise pas avant d'y parvenir.
Enfin, prenons encore que dans ce laps de temps déjà énorme, une supernovæ aura peut-être explosé dans le "coin" de cette univers ou la vie à potentiellement évolué, qui aurais pour effet de tué tout les êtres vivant, oui bien un trou noir ...
Ce qu'on appel la "stérilisation" de l'univers qui empêcherais alors toutes formes de contacts d'êtres évolué d'origine de planètes différentes.
Donc les ONVI je n'y crois pas !
Mais avec ce chiffres incroyables cité au début, on est quand même sûr que la vie existe autres part non ?
Surtout que la vie ne se développe peut-être pas forcement avec de l'eau, peut-être d'autres matières arrivent à substitué notre H2O "national".
On ne peut pas que la vie est impossible sans la présence d'eau car on se base sur une vie TERRESTE.
Merci de m'avoir lu.