CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sens dans l'Espace

terminator83
terminator83
Niveau 10
28 mai 2008 à 16:20:19

J'ai une question qui me taraude et je ne sais pas où la pauser. C'est le sens dans l'Espace. Imaginons un vaisseau spatial disposant d'une gravité artificielle. Et bien, à aucun moment les gens ne peuvent avoir "la tête en bas" et marcher sur le plafond si le vaisseau se retourne par exemple, pas plus que les objets ne vont se renverser, la gravité sera toujours maintenu dans le même sens, pas comme sur Terre si un avion se retourne par exemple. Ainsi, ce que l'on voit au début de l'Episode 3 de "Star Wars" lorsque le vaisseau de Grievous "tombe" et que tout glisse est impossible : la gravité aurait du être maintenu, il n'y a pas de "sens" dans l'Espace, pas de haut ni de bas. Par exemple, dans la série "BattleStar", cette idée de "non-sens" est bien présente : Les vaisseaux sont à plusieurs reprises dans des positions inversés ou penchés, et rien ne glisse et le sens est toujours le même à bord. C'est logique, Non ?

Subversif
Subversif
Niveau 10
28 mai 2008 à 18:25:30

en imaginant une seconde qu'il y ait une quelconque logique la dedans, dis toi que si le vaisseau chute dans l'atmosphère la trainée le retiens, mais pas ce qu'il y a a l'interieur, donc tout glisse.

terminator83
terminator83
Niveau 10
29 mai 2008 à 10:17:50

D'accord s'il chute dans l'atmosphère, mais dans l'Espace lui même, pas de haut ni de bas ? Il y a un sens à l'intérieur du vaisseau (si on lâche un objet il tombe sur le plancher du vaisseau), mais si le vaisseau se "retourne" dans l'Espace, le sens des choses à l'intérieur n'est pas inversé, je ne me trompe pas ?

THI-_-SCIENTIST
THI-_-SCIENTIST
Niveau 6
29 mai 2008 à 11:14:42

Euh...

faram
faram
Niveau 10
29 mai 2008 à 17:48:28

tu parles d'un "vaisseau spatial disposant d'une gravité artificielle", si celle-ci t'attire vers le plancher du vaisseau, ben ça restera toujours attiré par le plancher même si ton vaisseau se retourne
en espérant avoir compris ta question parce que c'est pas super clair non plus

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
29 mai 2008 à 18:23:55

Mais si y'a plus de gravité artificiel (quand le vaisseau chute il est pété en 2 me semble donc tout cassé, tout off) eh bien tout chute dans la direction de la planète et ce qui y'a à l'intérieur n'est plus retenu...

faram
faram
Niveau 10
29 mai 2008 à 18:26:53

ben de toutes façons, chaque objet exerce une force gravitationnelle sur les autres (mon crayon m'attire; j'attire la Terre) mais evidemment cette force est enormement mois forte que celle de la Terre par exemple

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
31 mai 2008 à 13:14:31

faram oui
mais pour l'embrouiller on pourrait lui dire que ton crayon attire autant la terre que la terre qui attire ton crayon ce qui est vrai en plus...
lol

faram
faram
Niveau 10
31 mai 2008 à 14:34:55

chapix
je crois qu'il est déjà assez embrouillé tout seul :o))

terminator83
terminator83
Niveau 10
31 mai 2008 à 14:53:25

Oh non je ne suis pas embrouillé : le sens à l'intérieur du vaisseau demeure le même quelque soit sa "position". Donc dans Star Wars Episode III, les choses ne devraient pas chuter quand le vaisseau plonge car il n'est pas encore dans l'atmosphère de la planète lorsque ça se produit, mais encore dans l'Espace.

Subversif
Subversif
Niveau 10
31 mai 2008 à 16:17:31

en même temps star wars *hem* :o)) cette série joue sur les choses qui paraissent logique aux gens a savoir que les vaisseaux grondent dans l'espace (alors que l'absence de milieu materiel rend ce fait impossible), explosent quand ils se prennent un laser (alors qu'a moins d'avoir une bombe logée dans la soute...), volent comme des avions, etc... Et que tout dégringole quand le vaisseau se penche en avant (alors que dans la scene d'avant, lawl :noel: )..

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
31 mai 2008 à 16:52:16
  1. terminator83 Voir le profil de terminator83
  2. Posté le 31 mai 2008 à 14:53:25 Avertir un modérateur
  3. Oh non je ne suis pas embrouillé : le sens à l'intérieur du vaisseau demeure le même quelque soit sa "position". Donc dans Star Wars Episode III, les choses ne devraient pas chuter quand le vaisseau plonge car il n'est pas encore dans l'atmosphère de la planète lorsque ça se produit, mais encore dans l'Espace.

????A parce que tu crois que la gavité d'une planéte se limite a son atmosphére...
Bon ba je vais encore plus d'embrouiller en te disant que la gravité a une portée infinie .MDR

cassbob
cassbob
Niveau 8
31 mai 2008 à 18:03:33

Ben tout dépend des repères que tu prends, je crois aussi(faudrait que je revois ça) que toutes accélaration produit un champ de gravité.

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
31 mai 2008 à 23:17:19

C'est clair que les sons dans les guerres spatiales :( le son ne peut pas se propager dans l'espace, mais en même temps v'là l'action si y'a pas de sons :noel:
Sinon la gravité artificielle désactivée, et tout est attiré par la planète.

Subversif
Subversif
Niveau 10
01 juin 2008 à 00:22:26

imaginons une seconde star wars atteint de réalisme: le son qui se coupe d'un seul coups, les vaisseaux qui commencent a partir de plus en plus vite et a zig zaguer avant de tomber en panne sèche après quelque minutes et de se crasher contre des gros-porteurs (vu qu'ils ont toujours les moteurs allumés... Ca les fait accellerer et ça consomme un max!) en ne faisant qu'ejecter des débris et un peu de gaz... les canons laser qui pompent toute l'energie du vaisseau ou qui ne sont pas assez puissants.. Les sabre lasers qui s'eteignent après trois secondes faut de batterie et qui vont jusqu'au plafond (et qui ne s'arretent pas mutuellement en s'entre-choquant)... les mecs qui se retrouvent d'un seul coups pulverisés contre le mur arrière et le vaisseau qui est broyé net puis se liquéfie a cause de la méga accelleration du a l'hyper espace...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment