CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai fait une drôle d'observation

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2008 à 02:04:48

Bonsoir,

Hier soir avant d'aller me coucher, comme à l'accoutumée, j'ai regardé un moment les étoiles à ma fenêtre. Et j'ai vu quelque chose de bizarre, je suis intrigué et j'aimerais connaître vos idées sur la question.

Je regardais les étoiles depuis environ 30-40 minutes, et je m'étais donc bien impreigné du paysage stellaire. Il y avait une grosse étoile près de la grande ourse qui trônait... Sauf que, à 4h40 environ, elle s'est mise à bouger. Je l'ai vue partir tout doucement, au début je me suis demandé si je délirais pas. Mais au fur et à mesure je me suis rendu compte qu'elle s'éloignait vraiment des autres étoiles alentours.

Le "truc" en question avait l'air d'être une étoile, plutôt grosse et bien lumineuse, pas un petit point de rien du tout. Et ça a traversé le ciel de gauche à droite, en passant au dessus de moi donc. Et en à peu près 20 secondes je dirais.

Quand c'était au plus proche de moi, donc juste au dessus, ça donnait presque l'impression que c'était carré et non rond comme point. Et plus c'est parti vers ma droite, plus le point est devenu petit, jusqu'à ne plus le voir.

Je me demande ce que ça pouvait être. Le plus bizarre c'est que le point ne bougeait pas au début. J'ai pensé à un satellite ou a une meteorite, mais ça parait improbable que ça ait pu rester là sans bouger puis "démarrer" subitement.

Voilà merci pour vos éventuelles futures hypothèses sur le sujet. :)

cassbob
cassbob
Niveau 8
22 mai 2008 à 19:25:16

ça peut être plus proche que tu ne le crois, c'est pas toujours facile d'évaluer les distances, un avion par exemple...tu dis que le point est devenu petit, donc si tu as remarqué ça, peut être que l'objet est plus proche que tu ne le crois.

Quel était l'aspect de la lumière ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2008 à 20:36:50

Ca m'étonnerait que c'était un avion, j'ai ouvert ma fenêtre et il n'y avait aucun bruit. De plus, comme je l'ai écrit, le point était immobile depuis bien 30 minutes. La lumière était fixe, comme une étoile très brillante et grosse, d'une couleur d'étoile... Ni blanche, ni jaune, une espèce de mélange.

Effectivement ta remarque n'est pas bête, j'ai quand même vu l'objet se rétrécir au fur et à mesure qu'il s'éloignait. Ca peut laisser penser qu'il n'était pas si loin.

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
22 mai 2008 à 20:54:44

Je connais des gens qui ont déjà vu des OVNI, mon propre père ou mon beau père par exemple... perso je n'en ai jamais vu, mais apparemment bcp de gens voient des objets inconnus dans les cieux :(
Etrange, mais je crois pas trop aux ET. (qui viennent nous espionner qui plus est >< )

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
22 mai 2008 à 20:59:38

D'ailleurs on pense souvent aux avions, mais justement on entend rien... et volent souvent de façon étrange.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2008 à 21:24:28

C'est bien un OVNI que j'ai vu, mais je vois pas le rapport avec les ET ?!

Casyen
Casyen
Niveau 10
23 mai 2008 à 14:59:30

Selon le sens du vent, le son peut être plus ou moins audible. :ok:

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
23 mai 2008 à 16:05:47

Justement je dis que ça n'a surement rien à voir avec des ET... mais reste qu'on ne sait pas ce que c'est.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2008 à 19:02:48

Peut-être un satellite et tu as confondu sa lumière avec une autre étoile.

Regarde sur ce site pour savoir :
http://www.heavens-above.com/

cassbob
cassbob
Niveau 8
23 mai 2008 à 22:40:15

c'est fou le nombre de gens qui voient des trucs bisares quand ils regardent le ciel nocturne(je mes absolument pas en doute hein)

J'ai bien du passer des centaines d'heures à regarder le ciel ,j'ai jamais rien vu de bisare :cool:

Tout au plus des étoiles filantes
,sinon je dirais aussi un satelitte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2008 à 00:29:41

C'est la première fois de ma vie que je vois quelque chose de pareil, et je regarde bien le ciel plus de 2 heures chaque semaine depuis mes 10 ans... Alors bon, en même temps, est-ce que c'est si improbable que ça ce qui vient d'arriver ?

Merci space2 mais je comprends pas grand chose au site, où puis-je voir la configuration du "ciel" tel qu'il était le 21 mai à 4h40 ?

jack37
jack37
Niveau 10
24 mai 2008 à 17:36:35

Bizarre :doute:

cassbob -> Faut persévérer :ok:

cassbob
cassbob
Niveau 8
24 mai 2008 à 18:32:28

mdr ; jack si je persévère , je pense que je finirais bien par voir un truc....mais peut être de mon immagination :rire2:

jack37
jack37
Niveau 10
24 mai 2008 à 21:32:52

cassbob -> Mais en meme temps, celui qui joue pas au loto n'a aucune chance de gagner :o))

cassbob
cassbob
Niveau 8
25 mai 2008 à 17:24:46

Certe...j'en déduis donc que je ne devrais jamais y jouer^^

jack37
jack37
Niveau 10
25 mai 2008 à 20:18:29

Si tu ne veux pas gagner :oui:

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
27 mai 2008 à 21:39:20

c'est peut etre un ballon sonde : au début il n'yavait pas de vent donc immobile puis le vent c'est levé donc il c'est mis a ce déplacer .surtout que tu la vu rétrécir donc cela reste bien dans l'atmosphére ,certain sont brillant donc cela réfléte bien la lumiére de la ville et vue de dessus cela a un peut une forme carrée :
http://pagesperso-orange.fr/ballonsolaire/images/4m.jpg
mais bon sa se trouve c'est pas du tout ca aussi

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
27 mai 2008 à 23:31:44

ouai bof, photo ou vidéo sinon :d) FAKE :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2008 à 02:33:49

Mouais possible, le vent j'y crois pas trop. J'habite dans une zone où y'a un peu tout le temps du vent.

Bon en tout cas je vois que vous n'avez pas vraiment d'idées... Je saurai jamais ce que c'était.

MrDionne t'es marrant, mais la nuit c'est un peu impossible de prendre une vidéo du ciel et d'espérer y voir les étoiles. Et une photo c'est légèrement con vu que ça bougeait...

Jessejane
Jessejane
Niveau 7
28 mai 2008 à 04:05:00

Si vous saviez le nombre de phénomènes qu'on peut observer dans le ciel, sans que ce soit des soucoupes pour autant.

:oui:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment