Bonsoir,
Hier soir avant d'aller me coucher, comme à l'accoutumée, j'ai regardé un moment les étoiles à ma fenêtre. Et j'ai vu quelque chose de bizarre, je suis intrigué et j'aimerais connaître vos idées sur la question.
Je regardais les étoiles depuis environ 30-40 minutes, et je m'étais donc bien impreigné du paysage stellaire. Il y avait une grosse étoile près de la grande ourse qui trônait... Sauf que, à 4h40 environ, elle s'est mise à bouger. Je l'ai vue partir tout doucement, au début je me suis demandé si je délirais pas. Mais au fur et à mesure je me suis rendu compte qu'elle s'éloignait vraiment des autres étoiles alentours.
Le "truc" en question avait l'air d'être une étoile, plutôt grosse et bien lumineuse, pas un petit point de rien du tout. Et ça a traversé le ciel de gauche à droite, en passant au dessus de moi donc. Et en à peu près 20 secondes je dirais.
Quand c'était au plus proche de moi, donc juste au dessus, ça donnait presque l'impression que c'était carré et non rond comme point. Et plus c'est parti vers ma droite, plus le point est devenu petit, jusqu'à ne plus le voir.
Je me demande ce que ça pouvait être. Le plus bizarre c'est que le point ne bougeait pas au début. J'ai pensé à un satellite ou a une meteorite, mais ça parait improbable que ça ait pu rester là sans bouger puis "démarrer" subitement.
Voilà merci pour vos éventuelles futures hypothèses sur le sujet.