CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Univers plat donc en expansion continu..

Space_
Space_
Niveau 9
28 avril 2008 à 17:25:31

Alors pourquoi on se pose encore des questions sur le big crunch :snif2:

Il n'arrivera pas puisque l'expansion de l'Univers est accélérée et qu'il se peut qu'"il" contient la masse critique qu' "il" peut contenir pour que son expansion soit infinie :bave: , puisqu'"il" est plat.

D'ailleurs ca fait plus de 70 ans qu'on le sait et qu'on recherches les derniers morceaux de cette masse critique :noel:

Je sais, je le vois moi méme, c'est très mal expliqué, mais je n'ai pas mon livre sous les yeux! :)

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
28 avril 2008 à 19:39:56

?

de toute façon on en sais rien et pour ma part je dirait qu'il s'effondrera sous son propre poids..

cassbob
cassbob
Niveau 8
28 avril 2008 à 20:31:13

Je m'excuse space, mais je comprend pas à quoi tu veux en venir, c'est pas très clair ce que tu dis, je suis surpris de voir tout c'est gens qui postent ici avec des propos fait de "certitudes" , de plus la cosmologie ce n'est pas de la métaphysique.

Et puis d'ailleur il reste encore beaucoup de chose à explorer pour dire que le big bang, et donc l'expansion de l'univers, est une théorie exacte...tant qu'on aura pas remonter avant cette fameuse 10-43 seconde, qu'on aura pu identifier cette fameuse matière et énergie sombre(enfin c'est pareil) et enfin qu'on n'explique pourquoi la matière à prix le dessus sur l'antimatière, c'est ridicule de faire des certitudes...

cassbob
cassbob
Niveau 8
28 avril 2008 à 20:37:21

Si vous voulez un bon livre qui explique avec un langage sipmle tout ça ,je vous invite à lire Trinh Xuan Thuan, c'est passionant.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trinh_Xuan_Thuan

Casyen
Casyen
Niveau 10
28 avril 2008 à 21:50:13

N'empêche qu'en 2013 quand le nouveau télescope spatial sera lancé, on pourra faire un gros progrès. Rien qu'avec Hubble la galaxie la plus lointaine qu'on est ait trouvé à ce jour (A1689-zD1 à 12,8 milliards d'al par effet de lentille gravitationnelle) nous montre presque la formation des galaxies au début de l'Univers. Il y a fort à parier qu'avec le nouveau télescope on pourra voir encore plus loin et qui sait, peut être jusqu'au début de l'univers :coeur:

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
28 avril 2008 à 21:57:55

:bave: :peur: :bave:

combien de fois plus performant ??

Casyen
Casyen
Niveau 10
28 avril 2008 à 22:49:13

Beaucoup de fois je pense. D'ici 2013, on a le temps d'inventer de nouvelles technologies optiques et de les implanter dans le télescope avant de le lancer.

Mais bon, après c'est pas dit qu'on trouve quelque chose sur le "naissance" de l'Univers. Jusqu'à maintenant tout est hypothétique. Il sera donc venu le temps d'en avoir le cœur net, même si je pense qu'on trouvera des mystères encore plus difficiles à résoudre que ceux qu'on connait.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
29 avril 2008 à 00:03:19

N'oublions pas non plus la mise en service imminente du LHC qui va nous permettre d'en savoir bien plus.

cassbob
cassbob
Niveau 8
29 avril 2008 à 10:29:14

Oui c'est surement plus par l'observation qu'on vat faire des découvertes de nos jours, et finalement c'est plus passionant pour le commun des mortels!
On est dans une période ou pas mal de projets vont voir le jour, pour les passioné c'est une belle époque :)

Space_
Space_
Niveau 9
29 avril 2008 à 17:20:36

"matière et énergie sombre(enfin c'est pareil)"

C'est sur que si tu comprend que l'énergie sombre est semblable à la matière sombre tu iras loin :noel:

A mon avis, les physiciens ne se sont pas engagés sur des "supposition" pour établir des certitudes de 1 siècle de recherche...

Depuis 1929 (à peu près :noel: ) on suppose que l'Univers est plat, de nombreux indices le prouvent.

Enfin, il me reste quelques pages de mon fabuleux livre à lire. Peut-étre y aura-t-il une chute à la fin, qui dément les affirmations précédentes:

-L'Univers est plat
-IL contient la masse critique ce qui lui certifie une expansion continuelle dans le temps.
-A la recherche de la nature de la masse exacte critique, on trouve l'énergie noire, responsable de l'expansion de l'Univers.
-Cette énergie représente 70% de la masse critique.
-Les 30%, et depuis 1 siècle, on s'efforce de les trouver.
-Matière visible, nuages de particules: 4%
-26 manquants? Hmm
-Recherche de la masse éventuelle du Neutrino.
-Insuffisance: 2 à 18% de la masse critique éstimée pour le Neutrino, loin des 26%.

Bouef, il me weste quelques paches à lire.

"Energie sombre et matière noire- Préface de Trinh Xuan Thuan "

Très bon livre, enfin on apprend quelque chose :coeur:

Je vous demande juste votre avis sur ce que je viens de dire, car je ne comprend pas, que encore certains pensent à la forme d'un Univers sphérique, démentis; Ou d'autres théories suspectes...

Doit forcément yavoir une chute à la fin de ce livre :(

A plus! :)

Casyen
Casyen
Niveau 10
29 avril 2008 à 17:44:43
  1. cassbob Voir le profil de cassbob
  2. Posté le 29 avril 2008 à 10:29:14 Avertir un modérateur
  3. On est dans une période ou pas mal de projets vont voir le jour, pour les passioné c'est une belle époque :)

J'aurai pas dit mieux. :oui: :bravo:

cassbob
cassbob
Niveau 8
29 avril 2008 à 20:11:54

space --- > E=MC2

cassbob
cassbob
Niveau 8
29 avril 2008 à 20:14:57

95 % de la matière reste inconue.

Space_
Space_
Niveau 9
30 avril 2008 à 12:53:31

Je vous écrirai ce que y'a sur le livre, la conclusion! :)

Casbob: Je n'ai pas encore étudié cette formule, je sais juste qu'à chaque masse correspond une énergie, et vice-verca.

Benjinator30
Benjinator30
Niveau 10
17 mai 2008 à 13:18:25

L'univers est sphérique , tout est sphérique , des molécules aux planètes , alors pourquoi pas l'univers ?

Casyen
Casyen
Niveau 10
17 mai 2008 à 15:42:20

Benjinator30, 17 ans, diplômé d'un doctorat en astronomie vient de nous dévoiler le mystère. :oui:

Benjinator30
Benjinator30
Niveau 10
17 mai 2008 à 17:07:26

Et un mystère en moins ! :o))

THI-_-SCIENTIST
THI-_-SCIENTIST
Niveau 6
19 mai 2008 à 12:50:12

"alors pourquoi pas l'univers ? "

Lis et tu saura. (Ya pas de "s"? :noel: )

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment