CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cours d'astronomie à l'école...

Space_
Space_
Niveau 9
28 avril 2008 à 17:20:46

:ouch:

Mercure ressemble en tout point à la Lune :snif2: , Pluton est considéré comme une planète :snif2: l'Univers est en expansion, on sait pas pourquoi :snif2: Un jour il va peut-étre se réctracter on en sait rien :snif2:

Bref, comme à qui veut gagner des millions, c'est le soleil qui orbite autour de la Terre :noel:

Catastrophe :honte:

J'aurai fait un cours bien mieux moi :noel:

Devil_Guardian
Devil_Guardian
Niveau 10
29 avril 2008 à 23:25:11

Ouaip des cours d'astronomie en physique pourquoi pas :p

alex9-1
alex9-1
Niveau 9
30 avril 2008 à 01:25:34

je sais pas si quel qu'un a regarder il y a quel que jours mais un candidat a dit que depuis que Pluton ne faisait plus partit du système solaire, il n'y a plus que 7 planètes...

désolé j'ai pas la vidéo

cassbob
cassbob
Niveau 8
30 avril 2008 à 09:39:59

Oui de sa part sa taille, sa composition, pluton ressemble plus à un astéroïde,mais c'est pas très important finalement :)

Et je suis pour cette idée d'un petit cour de cosmologie sympa ,mais faut vraiment que le prof soit cool et donne envie d'aimer cette science, sinon ça peut faire l'effet invers...surtout dans ce domaine, ça peut amener à des vocations plus larges.

Casyen
Casyen
Niveau 10
30 avril 2008 à 13:17:23

Oui de sa part sa taille, sa composition, pluton ressemble plus à un astéroïde,mais c'est pas très important finalement :)

Pluton est une planète naine qui a une masse suffisante pour voir une forme quasi-ronde. Elle a été déchu de son statut de planète car elle ne maitrisait pas son environnement.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
30 avril 2008 à 17:21:54

et pis les corps massifs de la ceinture de kuiper comme sedna, elles ont quel statut?

Space_
Space_
Niveau 9
30 avril 2008 à 20:37:22

"Et je suis pour cette idée d'un petit cour de cosmologie sympa ,mais faut vraiment que le prof soit cool et donne envie d'aimer cette science, sinon ça peut faire l'effet invers...surtout dans ce domaine, ça peut amener à des vocations plus larges. "

Oui mais justement, c'était tellement mal expliqué, que ca me dégoutait :noel: Ptet parceque je connais ça depuis longtemps :(

Le cours était misérable! Pluton n'est effectivement plus considérée comme une planète, Mercure ne ressemble pas tant que ça à la Lune, mais la prof a pas du entendre parler de messenger, tanpis...

L'expansion de l'Univers, on connait bien ce phénomène, sauf le mécanisme de l'énergie noire, responsable de l'accélération de cette expansion. Bref, retour dans le passé avec ce cours, mais de plus d'un siècle :noel:

Casyen
Casyen
Niveau 10
30 avril 2008 à 22:34:31

Il y a des corps beaucoup plus massif que Pluton comme Éris par exemple. Mais comme dit, ils ne sont pas considérés comme des planètes car ils ne dominent pas leurs environnements. Mais ils ont une masse suffisante pour avoir une forme ronde. Donc on les appel des planètes naines.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment