CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

flash dans le ciel...

gd36
gd36
Niveau 6
25 avril 2008 à 23:50:38

Bonsoir tout le monde,

J'etait ce soir, entrein de regarder les etoiles avec mon telescope ( le ciel etait sans nuages), il devait etre 10 h juste apres que le soleil soit coucher, on pouver voir saturne,mars et plusieurs etoiles( a l'oeil nu). Et tout à coup, completement au dessus de nos tetes on aperçoit une etoile super brillant (plus que venus lorsqu'elle est presente), je precise bien que c'etait un point et non une etoile filante (sa ne se deplacer pas),mais ensuite qui perder en luminosité puis termina par disparaitre. Le phenomene a durer, quoi, 7 sec (c'etait tres rapide). Alors si quelqu'un a aperçu se truc ou si quelqu'un sait se que cela pourait etre... Reponder a ce ?

Casyen
Casyen
Niveau 10
26 avril 2008 à 00:52:45
cassbob
cassbob
Niveau 8
26 avril 2008 à 10:21:43

Arf fallait pas lui dire, ça aurait encore un témoignage pour certains taré qui croient que les extras terrestres sont parmis nous

Casyen
Casyen
Niveau 10
26 avril 2008 à 12:57:28

Les gens qui pensent comme toi cassbob ne sont pas la bienvenue ici..

cassbob
cassbob
Niveau 8
26 avril 2008 à 13:06:26

Ha bon, parcequ'il faut croire que les extras terrestres sont sur notre terre pour pouvoir poster dans le forum astronomie, ha ben désolé alors.

cassbob
cassbob
Niveau 8
26 avril 2008 à 13:10:03

en plus c'était du second degré, ...soit!

Casyen
Casyen
Niveau 10
26 avril 2008 à 18:20:24

Traité les gens qui croient que les "extra-terrestre" existent (pas forcément de sur la Terre) de taré...

cassbob
cassbob
Niveau 8
26 avril 2008 à 18:41:04

bon bon ok, j'aurais du rien dire sur ce coup la, je m'excsue ! d'ailleur la question de croire au extra terrestre est tout à fait louable !

Casyen
Casyen
Niveau 10
26 avril 2008 à 20:06:10

:oui:

Space_
Space_
Niveau 9
27 avril 2008 à 12:03:52

Voire, il faut étre taré pour croire qu'ils n'existent pas! :)

gd36
gd36
Niveau 6
27 avril 2008 à 14:36:21

Je tiens tout de meme juste a preciser que je n'ai jamais dit que je pensais que c'etait un phenomene extrayerrestre... Et desole si j'ai fait croire cela, il existe pleins de phenomenes comme par exemple je sais plus trop, les truc qui explose ..

il a ete ecrit:

Une extraordinaire explosion dans le ciel de printemps
Serge Brunier - 29 mars 2008

*
*

La plus puissante explosion stellaire vient d’être observée dans la constellation du Bouvier. Cette "hypernova" d’une puissance inimaginable, distante de7,5 milliards d’années-lumière, a été brièvement visible à l’oeil nu.

Depuis quelques années, les astronomes traquent les "sursauts gamma" des explosions stellaires extrêmement violentes et rarissimes : il en survient une par jour dans tout l’Univers visible, comptant cent milliards de galaxies abritant chacune cent milliards d’étoiles... Ces sursauts gamma, encore appelés hypernovae, durent quelques secondes à quelques minutes et sont détectés par des satellites équipés de capteurs à rayons X et gamma. Le 19 mars dernier, un sursaut gamma, d’une durée de quatre minutes, a été détecté dans la constellation du Bouvier par le satellite Swift. Immédiatement, cet astre, baptisé GRB080319B, a été suivi par les télescopes terrestres, dont le Very Large Telescope européen, qui a mesuré sa distance : 7.5 milliards d’années-lumière environ. A leur immense stupéfaction, les astronomes ont alors réalisé que durant le début de l’explosion, celle-ci a été brièvement visible... à l’oeil nu ! Personne ne sait aujourd’hui si quelqu’un a effectivement contemplé, quelques minutes durant, une nouvelle "étoile" dans la constellation du Bouvier, mais la puissance de l’explosion donne le tournis. En language astronomique, GRB080319B exhibait une magnitude absolue de -35, c’est à dire que l’astre était environ... dix millions de milliards de fois plus brillant que le Soleil ! Une telle puissance est un record absolu, et les astronomes recherchent maintenant la responsable de cette explosion nucléaire géante : s’agit-il d’une étoile supergéante qui s’est brutalement effondré sur elle-même avant d’exploser, ou bien de la collision entre deux étoiles ? Nous le saurons probablement dans quelques mois : dans tous les observatoires du monde, des télescopes ont été mobilisés pour étudier l’explosion et son environnement galactique.

Eyt c'est cela que j'ai vu lol c'etait trop beau...

http://www.france-info.com/spip.php?article115439&theme=81&sous_theme=166

gd36
gd36
Niveau 6
27 avril 2008 à 14:39:44

Du moins je crois, c'est la chose la plus probable...

Casyen
Casyen
Niveau 10
27 avril 2008 à 14:44:10

Si le flash a eu lieu le 19 mars 2008 et que le flash été visible pendant 4 minutes : "Le 19 mars dernier, un sursaut gamma, d’une durée de quatre minutes" ce n'est pas ça que tu as vu il y a quelques jours.

gd36
gd36
Niveau 6
27 avril 2008 à 15:07:33

Soit c'est moi qui m'exprime mal soit c'est vous qui comprenait rien à se que je dit.... Je voulais dire que c'est un phenomene comme cela que j'ai vu. Fiou ^^.

gd36
gd36
Niveau 6
27 avril 2008 à 15:09:09

De plus,

Ces sursauts sont tout simplement de brèves émissions de rayons gamma, avec une durée comprise entre quelques millisecondes et plusieurs minutes. Rappelons que les rayons gamma sont en fait des photons très énergétiques, produits par exemple sur Terre lors de réactions nucléaires. S'il était possible de surveiller en permanence l'ensemble du ciel, on observerait en moyenne un sursaut gamma par jour, provenant d'une direction aléatoire de la voûte
céleste.http://www.astronomes.com/c3_mort/p327_sur
sautgamma.html

Casyen
Casyen
Niveau 10
27 avril 2008 à 15:21:41

En disant ça :

1. Casyen Voir le profil de Casyen
  2. Posté le 27 avril 2008 à 14:44:10 Avertir un modérateur
  3. Si le flash a eu lieu le 19 mars 2008 et que le flash été visible pendant 4 minutes : "Le 19 mars dernier, un sursaut gamma, d’une durée de quatre minutes" ce n'est pas ça que tu as vu il y a quelques jours.

J'ai répondu à ça :

1. gd36 Voir le profil de gd36
  2. Posté le 27 avril 2008 à 14:36:21 Avertir un modérateur

Eyt c'est cela que j'ai vu lol c'etait trop beau...

Alors tu dois mal t'exprimer. :oui:

gd36
gd36
Niveau 6
27 avril 2008 à 15:27:05

Si c'est ce phenomene la que j'ai vu, bon on s'en fou, le français est difficile ^^

cassbob
cassbob
Niveau 8
27 avril 2008 à 18:50:36

Faut pas être spécialement taré pour ne pas croire aux extra terrestre...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Fermi

yuccasgege
yuccasgege
Niveau 9
28 avril 2008 à 00:45:07

ce paradoxe est loin d'etre une preuve!
fermi part de deux "hypotheses", que les ET soient intelligents et qu'ils aient envie de coloniser d'autres planetes!

wikipedia apporte plusieurs reponses,et en cherchant bien,on devrait pouvoir en trouver d'autres! :)

cassbob
cassbob
Niveau 8
28 avril 2008 à 11:39:05

j'ai parlé de preuvers ? je pense pas...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment