De la mailing-list d'Arianespace :
Star One C2 et VINASAT-1 sont en orbite
Dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 avril 2008, Arianespace a mis en orbite de transfert géostationnaire deux satellites de télécommunications, Star One C2 pour l’opérateur brésilien Star One, dans le cadre d’un contrat avec Thales Alenia Space et VINASAT-1 pour l'opérateur vietnamien Vietnam Posts and Telecommunications Corporation (VNPT), dans le cadre d’un contrat avec Lockheed Martin Commercial Space Systems (LMCSS).
Trente-huitième lancement d’Ariane 5, vingt-quatrième succès d’affilée :
Ce nouveau succès du lanceur Ariane 5, le deuxième en 2008, seulement cinq semaines après le lancement réussi de l’ATV Jules Verne, confirme que l’offre de Service & Solutions d’Arianespace est la référence et la garantie d’un accès indépendant à l’espace pour tous les acteurs du secteur spatial, agences internationales ou nationales, opérateurs privés ou institutionnels.
Aujourd’hui, Ariane 5 est le seul lanceur disponible sur le marché commercial capable de lancer simultanément deux charges utiles et d’apporter aux clients d'Arianespace plus de performance, de flexibilité et de compétitivité.