CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est décidé, je deviens astronaute..

[el-Catalan]
[el-Catalan]
Niveau 8
02 avril 2008 à 16:43:28

"Si les enfants veulent tous devenir astronaute c'est pour se barrer de cette Terre où ils devront vivre toute leur vie. Ensuite ils grandissent, oublient la NASA à cause d'un 5.5 en Math, écoutent du Black Métal et vomissent la bière vendue par pack de 30. Ils se haïssent eux mêmes sans trop savoir pourquoi. Le lycée leur apprend les modalités de l'échec, de l'humiliation, de la clope et du suicide. Ceux qui auront leur bac se ruineront en Malibu-Coca.

Puis, le soleil éclaire un peu plus leur chemin. Ils voient un peu mieux l'avenir , parce qu'il n'y en a pas. Ils se psychanalysent eux même découvrant que tous ça,ce n'est peut être pas seulement de leur faute. Alors on se met à faire de la politique. Un autre monde est possible. Le changer serait tellement cool. Ils achètent des T-shirt avec des étoiles rouges, et trouvent le mot RéVOLUTION très beau. Ca ressemble à Revolver, mais surtout à Evolution.Ils arretent de manger du Mac Do, refusent d'être français, ne regardent plus la météo, de toute façon demain, il pleuvra.

Le doute se mêle à leurs tentatives, vaines forcément. Pourquoi refaire le monde, puisqu'il va péter ? Et puis ils se rendent compte que boire une bière fraiche avec une belle brune ce n'est pas si mal. Le regard d'une fille vaut mieux qu'un combat perdu d'avance. L'amour pas la guerre, ce genre de conneries. On emmerde une dernière fois la société, on revend son poster du Che. Cette fille devient notre femme, la bière fraiche devient votre bide. On s'entasse dans un meublé qu'il faudra payé. Un boulot et puis une bagnole avec l'ouverture centralisé et la clim en option. On économise pour Noel et un peu de soleil à la plage. On devient gros, moche, aigri. Les petits cons arrêtent de jouer dans notre pelouse et on se souvient qu'avant on avait des projets, on se souvient...On était jeunes, pleins d'idées, tout ça pour rien, parce que maintenant on attend comme tout le monde son abonnement au programme télé. Alors, avant de mourir, on va voir son petit fils. Il veut devenir astronaute.

Deviens-le, c'est ta seule chance. "

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
02 avril 2008 à 17:24:44

c'est beau :snif:

Cj25
Cj25
Niveau 10
02 avril 2008 à 20:46:12

Tout est vrai

THI-_-SCIENTIST
THI-_-SCIENTIST
Niveau 6
02 avril 2008 à 20:52:01

Marrant.

aaaaaaaaaaa j'ai croqué un morceau de ma glace :snif2:

C'est froid :snif:

N'empèche ya du vrai...

xmax007
xmax007
Niveau 5
02 avril 2008 à 23:49:05

un monde pourri :malade:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
03 avril 2008 à 01:52:10

pfff, en plus chuis accro a Orbiter... Depuis que je sais mettre la navette atlantis en orbite.. Mais devenir astronaute, voila quoi, spa donné a tout le monde. Loin de moi l'idée de faire le mec qui abandonne avant même d'avoir commencé, mais euh ça me parait un peu, comment dire? Ambitieux?

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
03 avril 2008 à 07:53:00

whaou c'est de qui ca ?

fac
fac
Niveau 10
03 avril 2008 à 08:55:08

profitez, y'a une campagne de recrutement actuellement par l'ESA. Mais, petit bémol, faut avoir entre 25 et 35 ans je crois...

lndiana-Jones
lndiana-Jones
Niveau 10
03 avril 2008 à 11:25:49

c'est pas facile mais bonne chance ^^

THI-_-SCIENTIST
THI-_-SCIENTIST
Niveau 6
03 avril 2008 à 20:53:07

Vous serez tous owned :noel:

C'est moi qui poserai le premier pied sur Mars :noel:

Casyen
Casyen
Niveau 10
03 avril 2008 à 21:50:57
  1. fac Voir le profil de fac
  2. Posté le 03 avril 2008 à 08:55:08 Avertir un modérateur
  3. profitez, y'a une campagne de recrutement actuellement par l'ESA. Mais, petit bémol, faut avoir entre 25 et 35 ans je crois...

Oui en général le nombre de place ne dépasse pas 20.
A la dernière campagne de recrutement, il y avait 25 000 candidatures. :oui:
Faut avoir une carrière pro sans faille (pour les astraunotes/pilotes sa va chercher dans une carrière de pilote de chasse, voir pilote d'essais). Et même si vous êtes pris, vous n'êtes pas certains de partir sur l'ISS. Donc... Courage & motivation doivent être au rendez-vous. :oui:

Ceux qui arrivent au bout sont des monstres intellectuels. :banzai:

Casyen
Casyen
Niveau 10
03 avril 2008 à 22:03:10

P.S : Si les chiffres vous paraissent gros c'est parce que l'ESA est en quelques sortes la NASA de l'Europe. Donc, ceux qui postulent doivent subir la concurrence des candidats des autres pays (et pas seulement de la France donc).

xmax007
xmax007
Niveau 5
04 avril 2008 à 20:55:04

Il faut faire quoi comme étude parce qu'il n'y a pas que le test de pilote de chasse, il y a la physique, l'astronomie (il faut pas avoir un diplôme?, un truc du genre et puis faire le test?)

Casyen
Casyen
Niveau 10
04 avril 2008 à 21:31:31

Astronaute n'est pas un métier à part entière. En quelques mots simple, c'est un grade qui te permet d'aller dans l'espace s'il le faut (encore une fois, un astronaute peut ne jamais aller dans l'espace).

Il existe deux types d'astronautes :

Les pilotes
Les scientifiques (ingénieurs/chercheurs)

Pour l'Europe, la section pilote n'existe plus car l'ESA a abandonné son projet de navette spatiale. Cette filière est donc uniquement valable pour le Canada, les États-Unis ou la Russie.

Ensuite pour le reste, tout scientifique entre 25 et 37 ans je crois peut demander à devenir astronaute. Bien sûr qui dit devenir scientifique dit passer par les "grandes écoles" (classes prépa (un strict minimum), polytech..). Pour l'Europe, l'ESA ouvre des campagnes de recrutement de façon irrégulière je crois (quand ils sont en manque quoi).
Après si tu postule, ils t'envoient un (très très gros) dossier (beaucoup se décourage devant la taille de ce dernier paraît-il. Le dossier envoyé serait "top secret").
Après si ton dossier est retenu, tu dois passer tout les tests d'aptitude médical avec succès, et elles sont draconiennes (et encore...). Un astronaute qui va dans l'espace ne sera plus soumis à la pesanteur. Donc sa peut entraîner plusieurs problèmes au niveau de la santé. Au programme, centrifugeuse, entraînement dans des piscines (pour tester le sens de l'orientation), etc....

Après ça, je pense que je n'ai rien omis. Vous devenez Astronaute. Tant qu'aucune mission n'est assigné à ce dernier, il reste sur Terre est fait son job de chercheur comme les autres.

Voilà, maintenant tu sais pourquoi l'ESA ne recrutement qu'une poignée d'astronaute. D'une part parce que les épreuves de recrutement très durs et d'autre part, ben ceux qui arrivent au bout se comptent sur les doigts.

xmax007
xmax007
Niveau 5
04 avril 2008 à 22:39:51

je n'ai pas compris la fin :" ben ceux qui arrivent au bout se comptent sur les doigts"

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
04 avril 2008 à 23:43:39

Y'en a très peu qui passe tous les tests.

ein44
ein44
Niveau 8
24 avril 2008 à 20:50:03

et moi qui voulait depuis toujours jusqu'à l'année dernière devenir astronaute... la je suis en terminale S je vais passer mon bac S , j'ai un assez bon dossier pour aller en prépa et tout mais bon si je veux devenir astraunaute en voyant ce qui m'attend, j'ai abandonné cette idée et donc je vais faire un DUT STID, et je pourrai travailler dans l'astronomie (ce que je ferai) ^^ mais bon j'aurai voulu être astronaute avant "THE-_-SCIENTIST" quand meme lol

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment