Yo!
Ca fait longtemps que je cherche un bon livre traitant de l'astronomie, de l'astrophysique ou des sciences brutes en générale. J'ai déjà lu l'astronomie pour les nuls, de nombreuses revues scientifiques, ce forum et wiki^^
J'ai donc les bonnes bases (certes modestes^^) de l'astronomie. J'ai acheté récemment un livre, mais bon, ça raconte bien moins que celui d'avant. Et c'était celui qui me paraissait le mieux!
Il faudrait surement que je trouve un sujet qui m'interesse précis, mais...
Les lois de Kepler, pourquoi pas, mais sur wiki c'est aussi bien. Je préfèrerai un livre avec un bon contenu, qui m'aprenne beaucoup.
Dans l'astronomie, qu'est-ce qui m'interesse?
Tout.
Hmm...De l'envoi d'une sonde, des calculs necessaire à cet expédition, à la naissance de l'Univers, au fonctionnement de la mécanique céleste, quantique, de la gravitation (apprendre un peu plus que les livre miteux de seconde
). Des livres théoriques, mais sans oublier les autres sciences, tout m'interesse^^ Geologie terrestre, étude de la vie, mais aussi de la mort, sans que ce soit forcément vulgarisé, si je n'ai pas le bagage necessaire, j'ai des dictionnaire et internet pour m'aider^^
Les formules de maths ne m'effraient pas, du moins, tant qu'elle ne dépassent pas le niveaux de seconde^^ (certes très bas^^)
Hmm...Sortez moi vos oeuvres!!