CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Deux scénar's sur la fin de l'univers!

Jmegards_et-toi
Jmegards_et-toi
Niveau 8
25 mars 2008 à 13:55:31

truc lolatif que je viens de lire sur cosmobranches!!!
si j'interprete a ma sauce comique, on va se retrouver gemissant sur le sol du neant!!! :lol: :rire2: :rire: :rire2:

big chill ou big crunch ?

Pour répondre à cette question, les astronomes doivent mesurer : La constante Hubble qui détermine la vitesse de fuite des galaxies + La masse de l'Univers qui crée la force gravitationnelle tendant à rassembler les galaxies. Si l'élan d'expansion est plus fort que la gravité, l'Univers continuera son expansion indéfiniment. Mais si l'élan est plus faible que la gravité, l'Univers ralentira son expansion pour finalement s'effondrer sur lui-même.

l'avenir de l'univers - 2 scénarios possibles (Hubert Reeves)

1 - L' Univers continue indéfiniment à se refroidir, sa température approchant toujours plus lentement du zéro absolu, sans jamais l'atteindre. Le ciel devient de plus en plus obscur. Parallèlement, les galaxies perpétuent leur éloignement mutuel, et l'espace se vide progressivement, sans l'être jamais complètement. En américain, ce scénario porte le nom de Big Chill : grand gel.

2 - Après une époque d'expansion et de refroidissement (celle dans laquelle nous sommes aujourd'hui), les galaxies ralentissent leurs mouvements d'éloignement jusqu'à s'arrêter un temps, puis entamer une marche arrière, revenant les unes vers les autres. À l'expansion cosmique succède une contraction. En parallèle, la température cesse de se refroidir, se stabilise, puis augmente pour atteindre à nouveau les valeurs extrêmes qu'elle a connues pendant le Big Bang. Ce scénario porte le nom de Big Crunch : grand écrasement.

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
25 mars 2008 à 18:32:52

moi je penche pour le big crunch :oui:

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
26 mars 2008 à 21:47:32

En tout cas je serais plus là pour savoir :o))

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
27 mars 2008 à 02:47:13

je penche por le big chill plutot, car il semble que l'expansion de l'univers s'accelere.. Mais on est sur de rien..

GTKing
GTKing
Niveau 7
29 mars 2008 à 21:21:14

Mais il parait que notre galaxie, et une autre(dont je ne connais point le nom) se rapproche l'une de l'autre, et vont entrer en collision(dans des milliards d'années). Donc c'est le Big crunch qui se produira

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
29 mars 2008 à 21:46:22

Andromède?
Sinon c'est pas parce que des collisions entre galaxie ont lieu que la galaxie ne s'etend pas...

Thomas2727
Thomas2727
Niveau 3
08 avril 2008 à 00:57:40

Oui c'est la galaxie d'Andromède, moi je dis que l'on ne moura pas de sa car un jour bien avant que l'une de ces posibilité arrive le soleil, comme toutes les étoiles, va mourir et va explosé cela va engloutir toutes les planètes (ou presque toute je crois) de notre systèmes solaire, m'enfin bon je penserais plutot que ce serait le Big Crunch.

Casyen
Casyen
Niveau 10
08 avril 2008 à 13:58:58
  1. GTKing Voir le profil de GTKing
  2. Posté le 29 mars 2008 à 21:21:14 Avertir un modérateur
  3. Mais il parait que notre galaxie, et une autre(dont je ne connais point le nom) se rapproche l'une de l'autre, et vont entrer en collision(dans des milliards d'années). Donc c'est le Big crunch qui se produira

La Voie Lactée et Andromède (une des deux galaxies attire l'autre) s'attire uniquement à cause de leur masse pour le moment PAS parce qu'il y aura un Big Crunch.

S'il devait y avoir un Big Crunch sa serait après l'expansion de l'univers.

fac
fac
Niveau 10
08 avril 2008 à 16:22:57
  1. Thomas2727 Voir le profil de Thomas2727
  2. Posté le 08 avril 2008 à 00:57:40 Avertir un modérateur
  3. Oui c'est la galaxie d'Andromède, moi je dis que l'on ne moura pas de sa car un jour bien avant que l'une de ces posibilité arrive le soleil, comme toutes les étoiles, va mourir et va explosé cela va engloutir toutes les planètes (ou presque toute je crois) de notre systèmes solaire, m'enfin bon je penserais plutot que ce serait le Big Crunch.

:d) en fait, juste avant d'exploser, notre soleil gonflera (quand les réactions nucléaire partent en cascade, car moins contré par la gravité), la terre s'éloignera un peu du soleil, mais d'après les dernière simulations, il semblerait que ce sera pas assez pour éviter de finir dans le soleil. On devrait cramer avant l'explosion finale!

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
08 avril 2008 à 21:46:38

D'ici quelque milliards d'années je pense pas qu'on soit resté sur Terre x) (si on meurt pas avant)

Thomas2727
Thomas2727
Niveau 3
09 avril 2008 à 02:20:14

Franchement je ne pense pas qu'on peut quitter la terre si on va sur Mars sa serai invivable, d'acord que l'on peut trouver plein de système pour que Mars ressemble à la terre mais je pense que l'on ne poura pas y mettre de végétation, et puis compare la beauté de la terre à celle de Mars, la terre est 1000 fois plus belle si ce n'est plus, en plus pas d'eau donc pas de rivières ni d'océan et une planète sans eau c'est moche, si on devait en arriver là les Hommes seraient vite dépaysé et regréteront d'avoir détruit la terre avec cette saloperie de pollution.

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
09 avril 2008 à 10:43:39

Je n'affirme rien, je ne suis pas voyant, mais la colonisation sera pratiquement forcée, ne serais-ce que pour les problèmes futurs de surpopulations (inévitable).
Même si on doit mettre 200 ans pour arriver sur une planète habitable.
J'espère que nos descendants trouveront des systèmes de voyages rapides :content:
Vu la vitesse d'évolution technologique des Hommes ces derniers siècles (surtout le XXe) je me demande à quoi ressemblera le monde dans 100 ans ><

Devil_Guardian
Devil_Guardian
Niveau 10
23 avril 2008 à 20:38:43

Option 3 : Les étoiles s'éteignent une par une.

Casyen
Casyen
Niveau 10
24 avril 2008 à 19:31:04

Toutes les étoiles ne s'éteignent pas de la même façon. :-p

ein44
ein44
Niveau 8
24 avril 2008 à 20:32:04

il faut pas dire "on" va tous mourrir ^^
il faut plutot dire : "la terre va cramer" ^^
car je suis sur que dans quelques milliers d'années voir moins, l'homme aura avancé énormément dans la technologie, et avant que ça se produise (que la terre soit englouti par le soleil) les hommes auront trouvé un moyen de voyager dans l'espace, et donc de migrer sur une autre planète, ou alors encore mieux, avoir créé une terre artificielle énorme qui se balladerai dans l'espace, avec de la lumière d'étoile artificielle et chaleur etc... sur la quelle l'espèce humaine migrera^^ en fait on sera des extraterrestres en quelque sorte lol^^ je dis "on" maintenant, pour ceux qui croient a la réincarnation (une vie après la mort) :p

ein44
ein44
Niveau 8
24 avril 2008 à 20:33:28

ou pas une terre artificielle mais voila quoi un énorme laboratoire technologique ^^ comme dans les films de science fiction XD

vous allez voir que plus tard "ein44" sera célèbre pour avoir prédi l'avenir :p

koigh
koigh
Niveau 10
26 avril 2008 à 20:29:46

ou pas ;)

cassbob
cassbob
Niveau 8
26 avril 2008 à 21:55:30

Il peut s'en passer des trucs d'ici 3-4 milliards d'années ...

cristwelrine
cristwelrine
Niveau 6
07 mai 2008 à 16:06:06

Dans 6 milliard d'années la Terre aura épuisé tout sa chaleur et mourra comme les autres planètes du système solaire. (CF cours SVT seconde)

Devil_Guardian
Devil_Guardian
Niveau 10
07 mai 2008 à 21:36:59

Oué enfin entre temps faut espérer que l'homme ne craque pas et ne rentre en guerre nucelaire ou chimique. Que les virus comme Ebola ou le sida ne mute pas et deviennent contagieux de manières virales. Que l'homme arrête les déforestations et n'accélère la fonte des glaces ! Et encore il faut aussi résister aux météores et autres orages solaires en espérant qu'il ne détruise pas la couche d'ozone..

Enfin, faut rester optimiste......... :gni:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment