CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2012 alignement?

TILK_CH
TILK_CH
Niveau 7
26 février 2008 à 19:57:07

Quelqu'un pourrait vérifier si le 21.12.12 on aura un alignement de planète de notre système solaire.

merci

Pierre_alex
Pierre_alex
Niveau 10
26 février 2008 à 20:00:57

La date de la fin du monde ^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/2012

Jessejane
Jessejane
Niveau 7
27 février 2008 à 08:14:07

21-12-2012

cette date correspond avec la fin du Long Cycle du calendrier Maya.
Elle correspond également au niveau astronomique à l'alignement des planètes de notre système solaire sur l'écliptique. Le soleil se trouvera aussi a cette date pile à la croisée de l'écliptique et de l'équateur Galactique (l'axe horizontal de notre Galaxie, la Voie Lactée). De plus, une éclipse TOTALE de Soleil au ra lieu 1 mois avant (13-11-2012) dans le Pacifique. Enfin, la 10e planète (re-)découverte en 2003, Sedna, sera au plus proche de la Terre autour de cette date (son orbite extrèmement éliptique fait en sorte que le reste du temps, elle est imperceptible car beaucoup trop loin de nous).
Les Mayas disent qu'il s'agira du "PASSAGE AU 5e SOLEIL"...
Chaque "Soleil" ayant une période de 26.000 ans...
Ce qui correspont à peu près à la durée de révolution de notre galaxie ainsi qu'à celle de la PRECESSION DES EQUINOXES (voir sur le web)

Voila gars tu sais tout !

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
27 février 2008 à 12:28:39

"Elle correspond également au niveau astronomique à l'alignement des planètes de notre système solaire sur l'écliptique"

Source ?
La probabilité d'un tel alignement est tellement faible qu'il est imprédictible, alors laisse moi rire si on le prévoit pour 2012...

"Le soleil se trouvera aussi a cette date pile à la croisée de l'écliptique et de l'équateur Galactique"

Bah oui comme d'hab quoi...

"De plus, une éclipse TOTALE de Soleil au ra lieu 1 mois avant"

En même temps il y en a tout les 18 mois alors bon...

"Enfin, la 10e planète"

Information de première fraicheur en effet... Faudrait déjà commencer pas la 9ème avant de trouver la 10ème... D'autant plus que ce n'est pas une planète mais une planète naine...

"Ce qui correspont à peu près à la durée de révolution de notre galaxie"

Ah bah c'est rapide dis donc... A peine 26000 ans...
Ce genre de choses se comptent en MILLIONS d'années...

"qu'à celle de la PRECESSION DES EQUINOXES (voir sur le web)"

Enfin quelque chose de correcte...

Bref c'est du grand n'importe quoi tout ce bazar.

Casyen
Casyen
Niveau 10
27 février 2008 à 13:50:35

Je confirme ce que dit Tar. Ce genre d'informations n'est pas issu du domaine scientifique. Elles sont soit religieuses, soit sectaires (enfin selon moi). :(

jack37
jack37
Niveau 10
27 février 2008 à 15:43:19
  1. Casyen Voir le profil de Casyen
  2. Posté le 27 février 2008 à 13:50:35 Avertir un modérateur
  3. Je confirme ce que dit Tar. Ce genre d'informations n'est pas issu du domaine scientifique. Elles sont soit religieuses, soit sectaires (enfin selon moi). :(

C'est loin de faire partie de nos religions actuelles ni des sectes, comme tu dis.. C'est tiré des croyances et connaissances d'anciennes civilisations amérindiennes :ok:

Après c'est sure qu'avec toutes les conneries qu'on entend à droite à gauche, on peut facilement confondre..

Casyen
Casyen
Niveau 10
27 février 2008 à 16:21:37

Ouais, c'est clair. Je faisais surtout allusion à "l'apocalypse" etc...

Enfin bref. =)

Jessejane
Jessejane
Niveau 7
28 février 2008 à 00:20:47

calmez vous tar elendil et les autres.

voilà ma source : http://www.sur-la-toile.com/discussion-4493-1-21-Decembre-2012.html

Ouais je sais c'est bidon les chiffres annoncés mais c'est juste pour répondre à la question sur l'alignement planétaire.

Oui la révolution de la galaxie c'est plutot 250 millions d'années que 26000 ans.

Oui sedna n'est pas la 10ème planète du système solaire qui en compte 9-1 = 8.

la probabilité des alignements est imprédictible Tar elendir ?
J'espère que tu blagues, on les prévoit des milliers d'années à l'avance les alignements, conjonctions, etc...
N'importe quel logiciel basique d'astro te fournit ces données sans souci.

Space_
Space_
Niveau 9
28 février 2008 à 14:42:02

J'ai entendu que Venus, et jupiter peut-étre seront en conjonction ou opposition à cette date là, alors oui! Trois planètes + le soleil seront alignés! Mais ça veut dire quoi?

Rien du tout puisque leurs ecliptiques ne sont pas au méme niveau, venus sera en dessous de Terre, ect... (je caricaturise encore une fois).

jack37
jack37
Niveau 10
29 février 2008 à 12:44:54

Ah.. Et ça aura quelle incidence dans le ciel :question: Je veux dire on pourra observer quelque chose à l'oeil nu ou bien non :question:

Space_
Space_
Niveau 9
29 février 2008 à 13:40:10

Oui! :-p

Jupiter et vénus assez bien :p)

Enfin je dis peut-étre des conneries :honte:

Allez savoir, comme l'apocalypse n'est pas pret de venir, je ne me suis pas renseigné là-dessus.

Les Dieux de ce monde, c'est nous.

Casyen
Casyen
Niveau 10
29 février 2008 à 13:58:54
  1. jack37 Voir le profil de jack37
  2. Posté le 29 février 2008 à 12:44:54 Avertir un modérateur
  3. Ah.. Et ça aura quelle incidence dans le ciel :question: Je veux dire on pourra observer quelque chose à l'oeil nu ou bien non :question:

Tu verras simplement lesdites planètes comme tu les vois d'habitude à l'oeil nu c'est tout (enfin si sa arrive).

fac
fac
Niveau 10
04 mars 2008 à 10:12:41

y'a pas d'alignement particulier ce jour-là...

au pire le 17 ou 18, y'a mercure et vénus qui sont aligné, mais le 21, rien de particulier...

ou peut-être pluton aligné de l'autre côté du soleil par rapport à nous, mais bon, vu la vitesse de pluton, c'est le cas tout les ans aux alentours de cette date... Qui plus est, c'est plus une planète...

Casyen
Casyen
Niveau 10
04 mars 2008 à 17:36:46

"au pire le 17 ou 18, y'a mercure et vénus qui sont aligné, mais le 21, rien de particulier... "

Par rapport au soleil ? Parce que sinon dans tout les cas Mercure et Vénus sont alignés. :oui:

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
04 mars 2008 à 20:30:24

C'est pas fini avec l'alignement à la noix et 2012 ?

Putain, j'ai hâte d'y être !

Pourquoi la Terre changerait ?

Neptune est toute seul dans un silence !

THI-_-SCIENTIST
THI-_-SCIENTIST
Niveau 6
04 mars 2008 à 20:36:21

"au pire le 17 ou 18, y'a mercure et vénus qui sont aligné, mais le 21, rien de particulier... "

Agh! :ouch:

J'y étais presque :-p

Connaissez-vous le LHC?

Cet accélérateur de particule qui pourrait avoir la possibilité de créer un trou noir? :malade:

Ce qui pourrait engendrer la destruction de la planète :malade:

Il est mis en service cette année :noel:

Rassurez-vous, avant de mourir on saura si la théorie des cordes à vu juste :noel:

THI-_-SCIENTIST
THI-_-SCIENTIST
Niveau 6
04 mars 2008 à 20:38:09

Autremendit 2012 c'est un fake :noel:

On mourra bien avant avec cet machine :noel:

(PS: :ouch: Les humains peuvent créer des trous noirs? :noel: Après on dit qu'on est pas des Dieux :rire: :fier: :diable: :rire: )

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
04 mars 2008 à 21:22:58

En parcourant le forum j'ai vu que des mini-trou noirs peuvent déjà être créer, notamment grâce au modérateur qui je crois est bien informé là dessus aussi :ok:

guinick
guinick
Niveau 1
18 mars 2008 à 02:35:35

Bonjour... moi a vous regarder aller, sa me fait dépenser. Simplement pour dire soulager,sa me fait bien riguoler de tout ce dont vous sujeter. S'imaginer le pire est bien plus facile,que se
donner la main pour se motiver a demain. On ne se souviendra surment pas moin de notre depart, que notre propre naissance.
Alors je trouve ce site très intéressant,et les débats très partagés. je m'introduit .....

fac
fac
Niveau 10
18 mars 2008 à 10:04:48

http://img80.imageshack.us/my.php?image=plante211212ko7.jpg

pas grand chose de spécial...

ha oui, c'est le solstice, mais jusque là, j'ai survécu à 65 solstice, je devrais pouvoir passer celui de décembre 2012...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment