CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visage sur Mars !

ulysse283
ulysse283
Niveau 1
20 février 2008 à 19:18:24

Je ne me rapelle pas avoir vu de topic sur ce sujet alors voila j'ai lu un article qui dit qu'en 1976 (25 juillet) l'orbiteur Viking-1 survolle un secteur de la planète Mars nommé Cydonia pour certifié la zone d'atterissage pour Viking-2. Mais en survollant ce secteur (je vais résumé très vite ce que je sais) il prend plusieurs photo et parmi celle-ci, un scientifique remarque très vite un visage voici le lien: http://www.nirgal.net/face.html dite moi si il marche. J'ai aussi entendu dire que certaines personnes croyait que c'était un Sphinx (mais je ne sait pas si cette histoire à un quelquonque rapport avec ce visage ou c'est simplement autres chose) encore plus vieux que les pyramides de la terres et qu'il y avait une ancienne race qui vivait sur Mars et qui serait venu sur Terre et qui aurait construit içi aussi les même pyramides que sur Mars (ou Sphinx) et que certains d'entre eux serait rester içi pour continuer leur vie donc, nous serions tous leur descendant (extra-terreste).
Mais cette histoire est pour ceux qui y croyent.Moi personnellement j'ai de gros doute, mais pourriez-vous me donner plus d'information sur les sujets que je vous ai cité ou autres phénomènes dans le genres S.V.P.
Merci à l'avance.
:)

batou73
batou73
Niveau 3
20 février 2008 à 20:49:33

Mars est une planète ou il y a tellement d'amas de roche que beaucoup d'entre elles ont une ressemblance frappante avec une infrastructure ou une silhouette humaine ou autre...... .Il y a eu de l'eau sur Mars donc une possibilité de vie, après libre à l'imagination ;)

Ligue-Sony
Ligue-Sony
Niveau 7
20 février 2008 à 20:51:18

ulysse, je vais formuler ma réponse en un seul mot: Pareidolia. :-))

batou73
batou73
Niveau 3
20 février 2008 à 21:10:27

LOL ligue-sony je n'osais pas le dire ^^ :noel:

Casyen
Casyen
Niveau 10
20 février 2008 à 21:37:55

A mon avis, si on descend des martiens, sa remontrerait plus à la préhistoire et aux premiers hommes sur Terre qu'aux pyramides.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2008 à 22:31:39

De nouvelles mesures ont prouvé que cette figure est le résultat d'un heureux hasard au niveau des jeux d'ombres du relief local.

Donc jusqu'à preuve du contraire, pas de martiens :)

Anubis77
Anubis77
Niveau 10
21 février 2008 à 17:32:21

oui tout a été prouvé :oui: jeu de relief il me semble aussi non ?

Casyen
Casyen
Niveau 10
21 février 2008 à 17:39:23

Oui. :)

ulysse283
ulysse283
Niveau 1
21 février 2008 à 18:50:14

Je crois que quelqun travaillant pour la NASA ou autre chose se rapprochant avait dit pendant la conférence pour rendre ces photos publique que l'orbiteur Viking-1 avait resurvoller environ 5 heures plus tard la même zone et photographié la même montagne qui n'avait plus de visage et était plane. Mais plusieurs scientifiques étudiant cette zone (Cydonnia) savait que ce secteur environ 5 heures plus tard était plongé dans l'entière obscurité!!!! Alors était-ce une manoeuvre mal calculer de sa part pur éviter que les gens croit qu'il y a vraiment un visage sculpté sur Mars et ue la NASA puisse l'étudier tranquille ou bien seulement qu'il c'était complètement trompé sur le sujet ?
Merci pour les réponses et je sais moi aussi je n'y croit pas vraiment à ce visage (et encore moins que nous soyons des extra-terrestes), mais j'aime bien être informé alors j'attend de vos réponse!
Merci!

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
22 février 2008 à 09:31:30

ulysse, je crois que tu ne connais pas la touche entrée :ok:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
22 février 2008 à 22:38:09

j'ai vu une image reconstituée en 3D de cette zone, t'a un vieux tas de caillasse en gros. Pas de visage sculté dans la roche!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2008 à 00:33:18

voilà le fameux visage:

http://www.nirgal.net/graphics/face_mex_2.jpg

pas très ressemblant n'est-ce pas?

ulysse283
ulysse283
Niveau 1
25 février 2008 à 18:46:46

Euh...Hugo,pourquoi tu dit que je ne connais pas la touche entrée,parce que j'écrit des textes trop long ???? Snon explique-moi S.V.P. et MERCI à tous de m'avoir éclairssi sur le sujet.

ulysse283
ulysse283
Niveau 1
29 février 2008 à 18:57:21

Ne me répond surtout pas ...Quelqun d'autre aurait-il un autre sujet dans le genre qu'il voudrait nous partager????=(

Casyen
Casyen
Niveau 10
29 février 2008 à 19:06:38

Il y en a foison sur le net.

Mais tout ce qui est un peu "surnaturel" (dans le genre ovni ou autre) faut aller voir du côté du forum Paranormal. :ok:

fac
fac
Niveau 10
04 mars 2008 à 10:23:33

ulysse: la remarque sur la touche "entrée", c'est le fait que tu ne structure pas ton texte (paragraphe, passage à la ligne,...)

le tapé au kilomètre, c'est plus lourd à lire qu'un texte structuré

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment