Salut! je viens juste de sortir de mon abri anti-atomique (pasqu'on ne sait jamais avec les calculs des scientifiques
)
Finalement, ils avaient raison, on n'est pas morts.
Kriger
j'ai apris cette histoire grace a ton tops bloqué sur "paranormal".
Dans ton lien:
http://tf1.lci.fr/infos/sciences/espace/0,,3694913,00-asteroide-frolera-terre-mardi-.html
Il a été dit que cet objet a été découvert en OCTOBRE 2007 !
Si je ne me trompe pas ça nous fait 4 mois a peine
Ben on a du pot qu'il n'était pas sur notre trajectoire, hein!
Car en si peu de temps, Bruce n'aurait jamais eu le temps de tous nous sauver.
Nos missiles balistiques les plus puissants sont-ils a même de sortir de l'orbite terrestre et d'être orientés avec succes sur ce genre de "cible"...ou de "prédateur" en fait ?
J'ai lu (sur Dailymotion
) qu'un missile n'aurait aucun effet (vitesse et donc masse de l'objet stellaire trop importantes, densité inconnue, etc...)
Et que les débrits occasionneraient AUTANT de dégats que si l'asteroïde tombait entier.
Ca, ça m'étonne...
Comment 2X 1000 tonnes pourraient occasionner autant de dégats qu' 1X2000 t ?
De part l'augmentation de leur surface, les morceaux seraient plus sensibles a l'échauffement du a la rentrée atmosphérique;
Leurs impacts seraient d'autant moins puissant que les zones de collision distantes !
Je préfère me prendre Deux, voire 3 coups de tête de la part de mon pote un peu nain et maigre, qu'un seul de Zidane !
Si un missile ne suffit pas, un bombardement soutenu de toute notre puissance, des centaines de missiles lancés en même temps n'auraient-ils pas plus de chance?
Bref, c'est dans des moments comme ça que l'on regrette que les scientifiques soient sous-payés et laissés sans budget.
Découvrir un ennemi mortel 4 mois seulement avant un croisement de trajo, et n'avoir ni le temps, ni les moyens, ni les connaissances suffisantes pour nous défendre, c'est minant.