"Salut! Je vous écris en direct de Brest^^
Je sors dans mon jardin donner à manger à mes chiens, et que ne fut pas ma surprise quand je vis...Le ciel étoilé!!
Il avait plue toute la journée et pendant casiment toute la semaine! J´étais super content^^! Je regarde donc un peu le ciel pour me distraire et là je vois... Une étoile filante!! Je me suis rapellé que c´est le début du cycle des Geminides! Je viens de localiser les geminides avec fierté^^ Pour un débutant comme moi, c´est une véritable étape^^ Bon, je décide de m´assoir sur une chaise pour regarder d´autres étoiles filantes (peu nombreuses c´est le premier jour du cycle). Et là! Je tourne la téte et observe une étoile scientiller très bizarrement!
Je la scute avec plus d´attention et m´aperçoit qu´elle se déplace! Très vite! Les clignotements sont des lumières placées sur l´engin. Je pense premièrement à un avion... Erreur, il n´y a aucun bruit d´avion et vu la vitesse et la taille de l´engin, il était proche de la Terre. Un avion était passé 15 minutes avant quand je donnais à manger à mes chiens. Sans voir l´avion, j´ai entendu le bruit, ça m´aurait alerté si l´OVNI faisait du bruit.
Donc il ne reste que deux solutions...Un satellite TRES proche de la Terre (Oui d´habitude les satellites ne sont qu´un point blanc qui se déplacent d´une vitesse que je sui capable d´estimer et ne clignotent pas) car les satellites ne font pas de bruits. Soit un OVNI.
Ne pas entendre soucoupe volante ou ET biensur.
La description de l´engin:
-Forme: Triangle Isocèle (déduit par les distances entre-lumières)
-Lumière: les sommets de la base emettent des lumières blanches/bleus, qui s´éteignent quand la lumière du dernier sommet s´allume d´une couleur rouge, et vice-versa.
-Couleur: Que ce soit quand les lumières blanches/bleus soit allumées ou la rouge, je distinguait toujours une couleur rouge au centre de l´objet. Rouge foncé, presque pourpre.
Voila, il était un peu plus haut que l´étoile polaire (approximativement, je ne peux pas la voir en ville) et allait du Nord-Est vers l´Ouest.
Voila! Bon, moi je me chauffe un café et je repars regarder mes geminides^^
A plus tout le monde^^"
J´ai posté ce témoignage sur Astro-surf à 20h40. L´OVNI a été aperçu à 20h30 environ...
Qu´en pensez-vous?^^
On m´a posé des questions là-bas, j´y ais répondu:
"Il y aurait beaucoup de questions à te poser :
- vers quelle heure cela s´est-il produit ?"
Mouarf! Regarde quand j´ai posté^^ A environ 20h30
"- la trajectoire était-elle rectiligne ?"
Oui
"- était-elle uniforme ou bien y avait-il des arrêts, des
changements brusques de direction ?"
Non.
"- comment cela s´est-il terminé ?"
Il a disparu dans l´Ouest, à la limite de mon horizon et était aveuglé par les lumières de la ville quelques temps avant, en tournant dans l´angle de ma maison.
"- combien de temps cela a-t-il duré ?"
Hmm...Une minute. Je dirais...Il allait assez vite.
"- quelle était la dimension apparente de "l´objet" ?"
Euh... Genre, taille? Ben, si on considère qu´il était proche du sol, alors... entre 2 et 10 mètres.
Mon père avait vu un OVNI il y a longtemps en région parisienne, beaucoup de gens l´avaient observés. Pareil. Triangle. Qu´est-ce que c´était? Un avion américain, là les chasseurs en triangle qui partait en Irak m´a-t-il dit.
La télé en avait parlé.
Il est possible que ça soit ça.
Qu´en pensez-vous?^^