Salut à tous!
Si on admet la théorie du big bang, selon la Théorie des cordes, il y aurait eu déjà plusieurs big bangs ou ils y en aura à l´avenir.
Comment est-ce possible?! Une exploision (devrais-je dire Implosion pour L´Univers
) venant de nulpart?
Je pense que certains d´entre-vous y ont déjà songés!
L´Univers est en expansion. Prouvé.
Et si un jour, il se rectractait?
Il réduirait TOUT en poussière et toute cette matière condensée, ferait exploser l´Univers alors réctracté sur lui-méme!
Ceci explique Cela!
Mais, autre avis à part (je ne dis pas théorie car ne pouvant pas le vérifier par une expérience!
).
Vais-je commettre l´erreur d´Aristote?
Les galaxies, tout ce que contient l´Univers, fuient. Mais...Est-ce une preuve que l´Univers est en expansion ou simplement que TOUT s´éloigne?
Et si l´Univers n´était ni en expansion, ni en rétractation?!
ET si les galaxies fuiyaient, encore sous influence de l´élan donné par le Big Bang?!
Quelque part alors, au bout de l´Univers atteindrait la limite de l´Univers et disparaitrait simplement...Comme quelqu´un qui se fait emporter par le courant et qui au bout tombe de la cascade...
Les Humains assez avancés technologiquement remontront à contre-courant, défiant la plus grande puissance de la Nature pour survivre en voyageant de planètes en planètes...
Un rève de puissance... La puissance du rève...
L´Homme se détachera de tout ordre rationnel, survivant d´une apocalypse programées, défiera son Univers
Ba c´est bien ce qui se passe justement "les galaxies fuient sous l´influence de l´élan donné par le Big Bang" !
ta théorie vaut pas un clou.
Tu t´emballes tout seul mon ami !
désolé.
"Une exploision (devrais-je dire Implosion pour L´Univers
) "
Pas la peine de corriger un abus de language par une incohérence monstrueuse.
"Il réduirait TOUT en poussière et toute cette matière condensée, ferait exploser l´Univers alors réctracté sur lui-méme!"
Il explose à quel moment ? Il a réussi à naître avec la meme densité, c´est à quelle distance du mur de planck qu´il pête ?
"Et si l´Univers n´était ni en expansion, ni en rétractation?!
ET si les galaxies fuiyaient, encore sous influence de l´élan donné par le Big Bang?! "
Oui même qu´on appelle ça l´effet Red Shift, ou plutôt expansion de l´univers de manière plus générale
.
"Quelque part alors, au bout de l´Univers atteindrait la limite de l´Univers et disparaitrait simplement...Comme quelqu´un qui se fait emporter par le courant et qui au bout tombe de la cascade... "
Et la terre est plate, posée sur une tortue qui nage, et les océans se déversent dans son grand bassin.
Pour la fin j´ai rien compris et ça veut rien dire en fait.
Le topic perd tout son intérêt ^^ L´Univers est bien en expansion, si les galaxies ne faisaient que fuire le big bang alors leur éloignement ralentirait à cause de la gravité, mais au contraire, l´éloignement va de plus en plus vite, et plus tu prends deux points éloignés, plus ils s´éloignent vite. Et ça, c´est franchement connu...
Comme dit au dessus, théorie qui ne vaut pas un clou ![]()
Moui enfin en disant ça, je ne crois pas qu´il niait l´acceleration de l´expansion... ou peut-être qu´il n´était pas au courant.
Je sais pas c´est juste une petite reflexion.
"ou plutôt expansion de l´univers de manière plus générale "
Les galaxies ne s´enfuient pas à la vitesse de la lumière...Alors que l´Univers lui, selon une théorie, oui. Donc cela implique un "bord" à l´Univers.
Si le bord de l´Univers stagne, mais que les galaxies fuient, alors, à un moment, ça fait effet cascade.
ENfin, j´essaye juste d´étre clair dans mes explications. Je ne défendrai pas cette idée plus qu´une autre, elle m´est juste venue en téte^^
"Tu t´emballes tout seul mon ami ! "
J´ai le droit de réver^^
Pour le mur de planck,Je ne sais pas ce que c´est... On dit que le mur de placnk s´est formé à 10 puissance -43 secondes après le Big Bang...
Enfin...
Les galaxies ne s´enfuient pas à la vitesse de la lumière...Alors que l´Univers lui, selon une théorie, oui. Donc cela implique un "bord" à l´Univers.
Si le bord de l´Univers stagne, mais que les galaxies fuient, alors, à un moment, ça fait effet cascade.
Tu dis que les bords de l´univers s´agrandissent à la vitesse de la lumière selon une théorie et après tu dis qu´ils stagnent, je ne comprends plus rien.
Si l´Univers s´agrandit (expension où que sais-je^^) à la vitesse de la lumière, c´est impossible pour les galaxies de pouvoir rattraper les bords, vu qu´une galaxie ne pourra jamais aller à la vitesse de la lumière (vu que seul le photon (matière sans masse) peut aller à cette vitesse), je me trompe? ![]()
Et puis si on suit la théorie du Big Bang et les dessins qui la représentent(
http://soso.woueb.net/images/Images-de-mon-blog/Moua/big-bang-mini.jpg ) , on est censé aller dans le sens de l´expension non ? Donc impossible de rejoindre les bords.
La seule chose qui s´étend à la vitesse de la lumière, et ce n´est pas une théorie, c´est les limites de l´univers OBSERVABLE.
Pour ce qui est derrière, c´est certain que tu peux inventer les théories que tu veux, personne pourra te prouver le contraire ^^
Sauf que si l´Univers stagnait (pour qu´il y ait ton effet cascade), pourquoi voudrais-tu que la vitesse d´éloignement des galaxies non voisines s´accélère sans cesse ?
"Tu dis que les bords de l´univers s´agrandissent à la vitesse de la lumière selon une théorie et après tu dis qu´ils stagnent, je ne comprends plus rien. "
Les scientifiques disent que l´Univers est en Expansion, et moi j´ai dis dans mon post qu´il pourrait très bien stagner.
"Si l´Univers s´agrandit (expension où que sais-je^^) à la vitesse de la lumière, c´est impossible pour les galaxies de pouvoir rattraper les bords, vu qu´une galaxie ne pourra jamais aller à la vitesse de la lumière (vu que seul le photon (matière sans masse) peut aller à cette vitesse), je me trompe? "
C´est une logique de base...
Moi je dis "Si l´Univers stagnait, mais que les galaxies fuient, encore sous l´élan de du Big Bang, alors au bord de l´Univers, de la matière disparait, comme un buche de bois qui tombe d´une cascade, compris?
Enfin, ce n´est qu´une hypotèse! Et oui! Moi et mes idées farfelues^^
"Sauf que si l´Univers stagnait (pour qu´il y ait ton effet cascade), pourquoi voudrais-tu que la vitesse d´éloignement des galaxies non voisines s´accélère sans cesse ? "
Je n´en sais fichtre rien
Ca parait pas logique hein!
Normalement elles devraient ralentir, enfin, on peut trouver bien des raisons à cette accélération ou pas. J´ai donné un avis qui m´est passé par la téte, mais je trouve la théorie scientifique plus crédible. ![]()
Il grandira et grandira jusqu´a son maximum, puis fera un "big crunch" et un nouveau "big bang", et de nouveau de la vie...
Je pense que c´est ça
Un "big crunch" c´est bien l´univers qui se rétracte pour préciser
Se rétracte d´un coup?
Alors la célérité est ridiculisée
Oui, un jour il pourra bien se rétracter, mais comme nous ignorons tout de ces sujets...
Difficile d´étre précis^^
Quand même y´en a qui ont passé leur vie a l´étude de ces phénomènes je pense pas qu´il n´y connaissent rien
Mais c´est vrai que rien n´est sur
Connaissez vous des forums d´astronomie actif? Parceque celui-là est ennuyant...
Je vais fouiller^^
Tu entends par là sérieux ?
Pas pour y exposer tes fabulations j´éspère
"Moi je dis "Si l´Univers stagnait, mais que les galaxies fuient, encore sous l´élan de du Big Bang, alors au bord de l´Univers, de la matière disparait, comme un buche de bois qui tombe d´une cascade, compris?
Enfin, ce n´est qu´une hypotèse! Et oui! Moi et mes idées farfelues^^
"Sauf que si l´Univers stagnait (pour qu´il y ait ton effet cascade), pourquoi voudrais-tu que la vitesse d´éloignement des galaxies non voisines s´accélère sans cesse ? "
Je n´en sais fichtre rien
"
Donc tu bases ta théories sur des arguments que tu n´as même pas ^^ Moi je l´ai la réponse, c´est que c´est tout bonnement impossible, et pourquoi ?
"Normalement elles devraient ralentir, enfin, on peut trouver bien des raisons à cette accélération ou pas. J´ai donné un avis qui m´est passé par la téte, mais je trouve la théorie scientifique plus crédible.
"
Justement non, on ne peut pas trouver "bien des raisons" à cet éloignement, vu que la matière noire est la seule hypothèse scientifique à ce jour. Avant même de savoir qu´elle existait il savait qu´il devait la trouver vu que ça ne pouvait pas être autrement...
Tu es en train de dire que mon hypotèse vaut autant que celle des scientifiques?
Avenger: Non ne t´inquiètes pas^^ Mes délires, je me les réserverai^^ Sur Astro-surf ya un bon forum à ce que j´ai vu!
GoGOgO! ![]()