CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon avis du Big Bang, des Big Bangs...

THE-_-SCIENTIST
THE-_-SCIENTIST
Niveau 6
27 novembre 2007 à 19:22:48

Salut à tous!

Si on admet la théorie du big bang, selon la Théorie des cordes, il y aurait eu déjà plusieurs big bangs ou ils y en aura à l´avenir.

Comment est-ce possible?! Une exploision (devrais-je dire Implosion pour L´Univers :noel: ) venant de nulpart?

Je pense que certains d´entre-vous y ont déjà songés! :)

L´Univers est en expansion. Prouvé.

Et si un jour, il se rectractait? :(

Il réduirait TOUT en poussière et toute cette matière condensée, ferait exploser l´Univers alors réctracté sur lui-méme! :)

Ceci explique Cela! :)

Mais, autre avis à part (je ne dis pas théorie car ne pouvant pas le vérifier par une expérience! :) ).

Vais-je commettre l´erreur d´Aristote?

Les galaxies, tout ce que contient l´Univers, fuient. Mais...Est-ce une preuve que l´Univers est en expansion ou simplement que TOUT s´éloigne? :(

Et si l´Univers n´était ni en expansion, ni en rétractation?!

ET si les galaxies fuiyaient, encore sous influence de l´élan donné par le Big Bang?!

Quelque part alors, au bout de l´Univers atteindrait la limite de l´Univers et disparaitrait simplement...Comme quelqu´un qui se fait emporter par le courant et qui au bout tombe de la cascade...

Les Humains assez avancés technologiquement remontront à contre-courant, défiant la plus grande puissance de la Nature pour survivre en voyageant de planètes en planètes...

Un rève de puissance... La puissance du rève...

L´Homme se détachera de tout ordre rationnel, survivant d´une apocalypse programées, défiera son Univers

Vanessalorenzo
Vanessalorenzo
Niveau 5
27 novembre 2007 à 23:17:12

Ba c´est bien ce qui se passe justement "les galaxies fuient sous l´influence de l´élan donné par le Big Bang" !

ta théorie vaut pas un clou.

Tu t´emballes tout seul mon ami !

désolé.

Avenger_Sellers
Avenger_Sellers
Niveau 4
28 novembre 2007 à 01:31:17

"Une exploision (devrais-je dire Implosion pour L´Univers :noel: ) "

Pas la peine de corriger un abus de language par une incohérence monstrueuse.

"Il réduirait TOUT en poussière et toute cette matière condensée, ferait exploser l´Univers alors réctracté sur lui-méme!"

Il explose à quel moment ? Il a réussi à naître avec la meme densité, c´est à quelle distance du mur de planck qu´il pête ?

"Et si l´Univers n´était ni en expansion, ni en rétractation?!

ET si les galaxies fuiyaient, encore sous influence de l´élan donné par le Big Bang?! "

Oui même qu´on appelle ça l´effet Red Shift, ou plutôt expansion de l´univers de manière plus générale :sarcastic: .

"Quelque part alors, au bout de l´Univers atteindrait la limite de l´Univers et disparaitrait simplement...Comme quelqu´un qui se fait emporter par le courant et qui au bout tombe de la cascade... "

Et la terre est plate, posée sur une tortue qui nage, et les océans se déversent dans son grand bassin.

Pour la fin j´ai rien compris et ça veut rien dire en fait.

JE SUIS TELLEMENT NOLIFE que quand je rentre à la maison et que ma mère a fermé à clée, je frappe à la porte en criant "au secours, laisse-moi sortir" :-(

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
28 novembre 2007 à 01:55:05

Au début j´me suis dit... Enfin un poste bien fondé avec une théorie bien posée sur laquelle va peut-être y avoir débat, mais à partir de quelques phrases et surtout celle-ci...

"ET si les galaxies fuiyaient, encore sous influence de l´élan donné par le Big Bang?! "

Le topic perd tout son intérêt ^^ L´Univers est bien en expansion, si les galaxies ne faisaient que fuire le big bang alors leur éloignement ralentirait à cause de la gravité, mais au contraire, l´éloignement va de plus en plus vite, et plus tu prends deux points éloignés, plus ils s´éloignent vite. Et ça, c´est franchement connu...

Comme dit au dessus, théorie qui ne vaut pas un clou :(

Avenger_Sellers
Avenger_Sellers
Niveau 4
28 novembre 2007 à 02:25:02

Moui enfin en disant ça, je ne crois pas qu´il niait l´acceleration de l´expansion... ou peut-être qu´il n´était pas au courant.

JE SUIS TELLEMENT NOLIFE que quand je rentre à la maison et que ma mère a fermé à clée, je frappe à la porte en criant "au secours, laisse-moi sortir" :-(

THE-_-SCIENTIST
THE-_-SCIENTIST
Niveau 6
28 novembre 2007 à 16:10:53

"ralentirait à cause de la gravité"

Biensur, mais pour autant ne stopperait pas...

Je sais pas c´est juste une petite reflexion.

"ou plutôt expansion de l´univers de manière plus générale "

Les galaxies ne s´enfuient pas à la vitesse de la lumière...Alors que l´Univers lui, selon une théorie, oui. Donc cela implique un "bord" à l´Univers.

Si le bord de l´Univers stagne, mais que les galaxies fuient, alors, à un moment, ça fait effet cascade.

ENfin, j´essaye juste d´étre clair dans mes explications. Je ne défendrai pas cette idée plus qu´une autre, elle m´est juste venue en téte^^

"Tu t´emballes tout seul mon ami ! "

J´ai le droit de réver^^

Pour le mur de planck,Je ne sais pas ce que c´est... On dit que le mur de placnk s´est formé à 10 puissance -43 secondes après le Big Bang...

Enfin...

ritchy_67
ritchy_67
Niveau 6
28 novembre 2007 à 21:23:53

Les galaxies ne s´enfuient pas à la vitesse de la lumière...Alors que l´Univers lui, selon une théorie, oui. Donc cela implique un "bord" à l´Univers.

Si le bord de l´Univers stagne, mais que les galaxies fuient, alors, à un moment, ça fait effet cascade.

Tu dis que les bords de l´univers s´agrandissent à la vitesse de la lumière selon une théorie et après tu dis qu´ils stagnent, je ne comprends plus rien. :( :doute:

Si l´Univers s´agrandit (expension où que sais-je^^) à la vitesse de la lumière, c´est impossible pour les galaxies de pouvoir rattraper les bords, vu qu´une galaxie ne pourra jamais aller à la vitesse de la lumière (vu que seul le photon (matière sans masse) peut aller à cette vitesse), je me trompe? :doute:

ritchy_67
ritchy_67
Niveau 6
28 novembre 2007 à 21:31:03

Et puis si on suit la théorie du Big Bang et les dessins qui la représentent(
http://soso.woueb.net/images/Images-de-mon-blog/Moua/big-bang-mini.jpg ) , on est censé aller dans le sens de l´expension non ? Donc impossible de rejoindre les bords.

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
29 novembre 2007 à 09:42:57

La seule chose qui s´étend à la vitesse de la lumière, et ce n´est pas une théorie, c´est les limites de l´univers OBSERVABLE.

Pour ce qui est derrière, c´est certain que tu peux inventer les théories que tu veux, personne pourra te prouver le contraire ^^

Sauf que si l´Univers stagnait (pour qu´il y ait ton effet cascade), pourquoi voudrais-tu que la vitesse d´éloignement des galaxies non voisines s´accélère sans cesse ?

THE-_-SCIENTIST
THE-_-SCIENTIST
Niveau 6
29 novembre 2007 à 19:56:55

"Tu dis que les bords de l´univers s´agrandissent à la vitesse de la lumière selon une théorie et après tu dis qu´ils stagnent, je ne comprends plus rien. "

Les scientifiques disent que l´Univers est en Expansion, et moi j´ai dis dans mon post qu´il pourrait très bien stagner.

"Si l´Univers s´agrandit (expension où que sais-je^^) à la vitesse de la lumière, c´est impossible pour les galaxies de pouvoir rattraper les bords, vu qu´une galaxie ne pourra jamais aller à la vitesse de la lumière (vu que seul le photon (matière sans masse) peut aller à cette vitesse), je me trompe? "

:doute: C´est une logique de base... :hum:

Moi je dis "Si l´Univers stagnait, mais que les galaxies fuient, encore sous l´élan de du Big Bang, alors au bord de l´Univers, de la matière disparait, comme un buche de bois qui tombe d´une cascade, compris? :)

Enfin, ce n´est qu´une hypotèse! Et oui! Moi et mes idées farfelues^^

"Sauf que si l´Univers stagnait (pour qu´il y ait ton effet cascade), pourquoi voudrais-tu que la vitesse d´éloignement des galaxies non voisines s´accélère sans cesse ? "

Je n´en sais fichtre rien :noel:

Ca parait pas logique hein! :)

Normalement elles devraient ralentir, enfin, on peut trouver bien des raisons à cette accélération ou pas. J´ai donné un avis qui m´est passé par la téte, mais je trouve la théorie scientifique plus crédible. :)

Mario595
Mario595
Niveau 7
29 novembre 2007 à 20:17:49

Il grandira et grandira jusqu´a son maximum, puis fera un "big crunch" et un nouveau "big bang", et de nouveau de la vie...

Je pense que c´est ça

Mario595
Mario595
Niveau 7
29 novembre 2007 à 20:18:37

Un "big crunch" c´est bien l´univers qui se rétracte pour préciser

THE-_-SCIENTIST
THE-_-SCIENTIST
Niveau 6
30 novembre 2007 à 16:23:54

Se rétracte d´un coup? :(

Alors la célérité est ridiculisée :noel:

Oui, un jour il pourra bien se rétracter, mais comme nous ignorons tout de ces sujets... :doute: Difficile d´étre précis^^

Mario595
Mario595
Niveau 7
30 novembre 2007 à 20:17:11

Quand même y´en a qui ont passé leur vie a l´étude de ces phénomènes je pense pas qu´il n´y connaissent rien

Mais c´est vrai que rien n´est sur

THE-_-SCIENTIST
THE-_-SCIENTIST
Niveau 6
30 novembre 2007 à 21:51:58

Connaissez vous des forums d´astronomie actif? Parceque celui-là est ennuyant... :-(

Je vais fouiller^^

Avenger_Polac
Avenger_Polac
Niveau 3
30 novembre 2007 à 23:07:47

Tu entends par là sérieux ?

Pas pour y exposer tes fabulations j´éspère :(

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
01 décembre 2007 à 10:44:53

"Moi je dis "Si l´Univers stagnait, mais que les galaxies fuient, encore sous l´élan de du Big Bang, alors au bord de l´Univers, de la matière disparait, comme un buche de bois qui tombe d´une cascade, compris? :)

Enfin, ce n´est qu´une hypotèse! Et oui! Moi et mes idées farfelues^^

"Sauf que si l´Univers stagnait (pour qu´il y ait ton effet cascade), pourquoi voudrais-tu que la vitesse d´éloignement des galaxies non voisines s´accélère sans cesse ? "

Je n´en sais fichtre rien :noel: "

Donc tu bases ta théories sur des arguments que tu n´as même pas ^^ Moi je l´ai la réponse, c´est que c´est tout bonnement impossible, et pourquoi ?

"Normalement elles devraient ralentir, enfin, on peut trouver bien des raisons à cette accélération ou pas. J´ai donné un avis qui m´est passé par la téte, mais je trouve la théorie scientifique plus crédible. :)"

Justement non, on ne peut pas trouver "bien des raisons" à cet éloignement, vu que la matière noire est la seule hypothèse scientifique à ce jour. Avant même de savoir qu´elle existait il savait qu´il devait la trouver vu que ça ne pouvait pas être autrement...

THE-_-SCIENTIST
THE-_-SCIENTIST
Niveau 6
01 décembre 2007 à 11:41:48

Tu es en train de dire que mon hypotèse vaut autant que celle des scientifiques? :noel:

:o))

Avenger: Non ne t´inquiètes pas^^ Mes délires, je me les réserverai^^ Sur Astro-surf ya un bon forum à ce que j´ai vu! :)

GoGOgO! :)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment