Dans ton lien, on dirait que l´appareil est un argentique, parce que j´ai pas trouvé le nombre de pixel
.
Si c´est le cas, je te conseille très vivement de te tourner vers le numérique tout de suite, c´est beaucoup moins cher à l´usage.
Au niveau des prix, c´est clair que les reflex numériques sont encore cheres. En astronomie, le roi incontesté depuis un moment c´est le canon EOS 350. Mais l´arrivée de nouveaux modèles de chez nikon par exemple pourrait bien changer la donne.
De toute façon, pour le choix d´un bon appareil, il faut regarder à plusieurs facteurs:
- le nombre de pixels (plus y´en a, mieux c´est en principe).
- la tendance qu´a le capteur a être vite bruité.
- la présence d´un mode entièrement manuel.
- le prix
J´ai cherché un réflex y´a 3 ou 4 mois. Dans mes recherches je suis souvent tombé sur l´EOS 350, mais personnellement je le trouve largement dépassé (seulement 5Mp
). Sinon, il y a l´EOS 400 qui lui succède, mais qui n´est pas vraiment donné. En ce qui me concerne, mon choix s´est porté sur le Nikon D40x (10Mp) et j´en suis très très content
.
En ce qui concerne l´adaptation pour le télescope, il suffit d´acheter une bague T que tu va visser à un tube de barlow fileté (auquel on peut dévisser la lentille si on veut). La bague en elle-même coûte peut-être autour de 20€, mais guère plus.