CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Telescope d'observation

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
17 novembre 2007 à 11:21:07

Valik: Ouais c´est vrai^^

Enfin, c´est surtout pour moi que je fais ça^^ Les photographies permettent aussi d´immortaliser et de montrer tes photos si tu n´a pas ton telescope^^

Enfin, si t´es vraiment passionné par ça et que tu veux faire un bon achat, jte conseille le 150^^ (Je suis aussi débutant que toi, voire pire^^) mais pour ce que j´ai vu il est mieux que le 130 pour pas plus cher que ça si tu gardes la monture d´origine^^

(30 euro non?)

valik99
valik99
Niveau 10
17 novembre 2007 à 11:25:36

ben je sais pas ça fait quand meme 338 euros contre 200 :s
Donc pour apprécier le ciel un minimum et pour pas très cher jpense prendre le 130/650 :)
Et puis j´ai fais de la photo avec des jumelles collées avec du scotch sur un appareil phot :)
Ca rend bien, seulement comme ça n´agrandit aps beaucoup, j´avais pris Mars en photo, et la planète etait trop eclairée par le soleil :)

valik99
valik99
Niveau 10
17 novembre 2007 à 11:37:52

http://img91.imageshack.us/my.php?image=imgp0298yj5.jpg
Mars aux jumelles x8 ^^"

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
17 novembre 2007 à 11:40:11

http://www.astroshop.de/fr/produits-pas-en-magasin/skywatcher-150-750-eq-3-2-emballage-complet

Oo! Celui là est à 300 euro au lieu de 330 parcequ´il est en solde! :ouch: Normalement, il coute 520 et est super pour la photo! :ouch: Je suis sur le c** ^^

Valik: Ouais, c´est sur, 300 euro contre 200...Enfin, comme je peux mettre 300 dans un téléscope, j´ai ce qu´il faut^^

Mais, je risque de ne le prendre qu´en mai! :(

J´ai toujours des jumelles pour observer pendant ce temps! (Elles sont faites pour le jour :rire: mais jvais faire avec -_-)

J´éspère qu´il sera toujours en solde^^ Sinon je payerai plus cher pour moins bien^^

Bon, j´ai trouvé ce que je veux^^

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
17 novembre 2007 à 11:41:21

Valik: Ah ok^^ On voit pas grand chose^^ Enfin, c´est bien déjà pour des jumelles^^ Avec les miennes, je verrais rien je suis sur^^

valik99
valik99
Niveau 10
17 novembre 2007 à 11:55:21

On voit une décomposition de la lumière x)

valik99
valik99
Niveau 10
17 novembre 2007 à 12:21:16

Bon ben, en fait ce qu´on voit sur la photo d´un astre avec le telescope 130/650 (par exemple) est moins nette que ce qu´on l´on voit en réalité ( avec son eil :) ) ?

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
17 novembre 2007 à 16:17:18

"On voit une décomposition de la lumière x)"

C´est vrai^^ Je croyais que c´était un simple défaut d´appareil^^

Avec un truc adapté, on doit voir aussi bien en regardant dans le téléscope, que sur la photo de ce qu´on voit non?

Je crois que y´a un soucis de couleur, s´applique-t-il juste avec les appareil photo? Il y a des logiciel pour retoucher tout ça^^

Non, on doit voir aussi bien avec son oeil que sur la photo.

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
17 novembre 2007 à 17:02:50

Bon finalement jlaurais à noel :noel:

Mais est-ce que Astroshop est un bon magazin? Jveux dire par internet, pas d´arnaques ect?

valik99
valik99
Niveau 10
17 novembre 2007 à 18:27:05

A ce qu´il paraît i lest bon :)
Ma

valik99
valik99
Niveau 10
17 novembre 2007 à 18:28:17

Ace qu´il parait il est bon :)
Mais côté service il est moyen car pour commander ton telescope tu dois parfois attendre une semaine, puis encore une semaine, puis encore...
Et sur le frais de port ça arrive qu´ils soient aps très tendre..( à ce qu´on m´a dit sur webastro ) ^^

valik99
valik99
Niveau 10
17 novembre 2007 à 18:37:58

http://www.optique-perret.ch/SW_13065PEQ2.html
A ce qu´il paraît ceci est mieux côté service :)

valik99
valik99
Niveau 10
17 novembre 2007 à 18:50:24

En plus on te donne quelques accessoires et on te collimate le telescope :ok:

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
17 novembre 2007 à 18:51:07

Hmm...Ouais! Merci! :)

Mais comme je suis pas préssé jvais commander sur astroshôp, jdois l´avoir vers noel, donc, ya pas de grands soucis^^

Puis, je tiens à ma réduc! :p)

:o))

Valik: Et toi? :question: Tu prends lequel de téléscope?

Le 130 monté EQ2 ?

valik99
valik99
Niveau 10
17 novembre 2007 à 19:18:43

oui le 130/650 EQ2 :p
Je ne pense pas que ce soit bon pour la foto mais ça m´importe peu pour l´instant ^^"
Mais c´est que sur astroshop tu peux attendre 1 an alors qu´o nte dit une semaine lol(enfin un an avant qu´ils l´aient en stock) et plus tu réserves avant, plus rapidement tu l´auras :p

valik99
valik99
Niveau 10
17 novembre 2007 à 20:16:48

Quelqu´un a-til-deja acheté chez Optique Perret ? si oui, tout se passe bien avec eux ?
Et aussi : quelqu´un a-t-i ldes photos prises avec un 130/650 (si l´image est floue ça m´importe peu :p )

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
18 novembre 2007 à 03:18:08

Valik: :ouch:

J´éspère l´avoir pour la fin de l´Hiver au moins! :ouch: Pour noel normalement ça serait bien :noel:

Sinon, j´aurai plus grand chose à observer jusqu´au retour de l´automne :snif2:

J´irais voir si y des magazins en ville :ok:

Sinon, j´ai regardé la lune avec mes jumelles de jour^^

:ouch: C´est taré comment on voit bien :ouch:

On remarque bien les cratères, j´ai vu comme une éspèce de chaine de montagne méridiénalle, franchement, j´étais ébouli^^

J´ai essayé de voir les étoiles aux alentours et ça zoom pas mal^^

Je pourrais donc les utiliser pour repérer les étoiles dans mes soirées d´observation! :ok:

Cj25
Cj25
Niveau 10
19 novembre 2007 à 23:33:26

Astroshop n´a pas plus de problèmes de livraisons que d´autres boutiques online. Si il est marqué en stock, c´est qu´il est en stock :)
Ensuite Optique Perret est très bon mais quand même plus cher.

Je veux pas vous ilusioner mais avec ces diamètres et votre expérience, les planètes seront toujours des petits pois, vous distinguerez juste la forme de saturne et de ses anneaux.
Pour le Ciel profond, bah a moins d´avoir un ciel pas pollué en habitant dans le centre de la france, il n´y aura pas des dizaines de choses à voir corectement.
Pour la photo, je ne pense pas qu´a part la lune vous réussisiez à prendre quelque chose d´assez net et d´exploitaible : il faut bien assimiler les temps de pose, monter les dizaines de photos en une seule, enfin les techniques assez longues d´astrophotos. ^^
Dans mon assoc, on a du gros (très gros) matos, et on commence jsute après deux ans a sortir des photos potables, mais loins d´être extraordinaires : on en a publier que deux dans les magazines astro.
Sa serait domage de mettre 700 € dans un premier matériel qui vous décevra peut être et que vous allez laisser au placard apres 6 sorties infructueuses!

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
20 novembre 2007 à 07:34:46

Tu veux dire que je ne verrais pas grand chose avec mon téléscope? :doute:

valik99
valik99
Niveau 10
20 novembre 2007 à 21:24:58

Ben, ouias les c´est déjà ça de distinguer Saturne :)
Et puis si tu habites dans une zone très peu polluée lumineusement tu as des chances de voir quelque chose ^^

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment