CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Telescope d'observation

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2007 à 22:01:50

J´ai déjà observé dans un skywatcher (de 200mm), et au niveau optique je n´ai pas vu de problème. Dans le lien je vois que la monture est dramatiquement faible! Tu ne pourras faire que du visuel avec ça, donc la photo ce sera pour plus tard avec autre chose :-)))

Mais sinon le F/D est sympa, surtout si tu veux faire du ciel profond. Pour le planétaire, il te faudra une barlow ou alors des oculaires appropriés.

valik99
valik99
Niveau 10
14 novembre 2007 à 22:23:12

Je vois qu´ils fournissent des barlow et des occulaires..Ca peut suffire pour le planétaire ??

valik99
valik99
Niveau 10
14 novembre 2007 à 22:24:49

Je parle du F/D :)
Et dans ce cas ce F/D (130/650) a une bonne monture pour la photo ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2007 à 22:31:10

Attends, je parle du télescope 130/650 aussi. En disant F/D, je parle du rapport entre la focale et la diamètre. Ce que je disais, c´est qu´au niveau optique tu auras des images lumineuses qui te permettront de voir correctement du ciel profond, mais pour le planétaire, faudra bien grossir en ajoutant une barlow (et je dois dire que les barlows fournies d´origine sont souvent bonnes à rien).

Mais le gros problème de ce télescope, c´est sa monture! Regarde comme les axes sont fins, tu pourras faire de la photo sur la Lune ou Jupiter, mais rien de plus. A choisir j´attendrais de rassembler plus de fonds pour avoir mieux. La monture est au moins aussi important que le tube!

valik99
valik99
Niveau 10
14 novembre 2007 à 22:34:33

Ben, je laisse tomber la photo :fou:
Moi je veux savoir si on peut distinguer les anneaux de Saturne ? ^^"
Il n´y a que eux qui font rêver...
Et euh à 13 ans, j´ai pas d´argent de poche, et euh, travaille ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2007 à 22:42:33

J´ai aussi commencé l´astro un peu avant 13 ans. Ce que j´ai fait, c´est acheter une lunette avec une monture comme celle-là jusqu´à l´an passé. Donc soit tu achètes tout de suite un bon instrument en faisant un emprunt chez tes parents (y´a moyen de trouver de très bons instruments d´occasion à très bon prix), ou alors tu fais comme moi: tu achètes quelque chose de respectable pour le visuel et tu patientes 5 ou 6 ans :)

valik99
valik99
Niveau 10
14 novembre 2007 à 22:45:14

Ben je préfère acheter quelque chose de respectable pour le viduel, puis de patienter ! :)
Le SW 130/650 est-il quelque chose de respectable pour le visuel ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2007 à 22:50:49

Pour son prix, il m´a pas l´air mal du tout, d´autant que j´ai déjà observé dans un skywatcher et je n´ai pas dénoté de problème.

Mais je ne saurais que trop de conseiller de fouiller les petites annonces du net avant. Tu pourrais y trouver LA bonne occasion. Va voir sur

http://www.astrosurf.com
http://www.webastro.net (partie petites annonces du forum)

et sur les sites des clubs d´astro.
J´ai acheté tous mes instruments d´occas´ et à chaque fois j´ai économisé environ 50% du prix neuf (d´autant qu´un télescope ne vieillit pas).

valik99
valik99
Niveau 10
15 novembre 2007 à 08:33:49

Ah, et on peut trouver un téléscope de qualité qui devrai coûter 600 euros et que l´on vend à 200 ? ça peut exister ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2007 à 16:28:36

il faut que tu cherche. Par exemple, ma lunette valait 500€, je l´ai eue pour 150, mon C8 vaut 1500€, je l´ai eu pour 900.

Donc faut fouiner, mais ça paie souvent :)

valik99
valik99
Niveau 10
15 novembre 2007 à 19:10:35

Au fait quelle est la différence entre un 114/900 et 130/650 ?
Le 130/650 donne des vues plus nettes ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2007 à 23:22:41

le diamètre et la focale pour commencer

le 130/650 te donnera des images plu lumineuses que le 114/900 et te donnera un champ plus large. En revanche, pour le planétaire, le 114/900 te donnera un grossissement initial plus important.

La netteté ne dépend pas du télescope en lui-même vu que tu dois régler toi-même le focus (bon, je sais que la qualité optique peut jouer sur la capacité à obtenir une MAP fine, mais en général c´est pas notable)

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
17 novembre 2007 à 08:56:24

Haha! Bien des réponses alors^^

Je suis heureux de voir ça^^

Le téléscope sur le lien m´interesse pas mal^^

Mais je vais fouiller les annonces, voire si pour le méme prix, jpeux pas avoir le méme amélioré pour pouvoir faire des photos.

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
17 novembre 2007 à 09:34:43

Bon, j´ai visité un peu les sites que tu as donnés^^

J´ai vu différents tuto pour les débutants et leur matériel ect, et, donc, si j´ai compris,la monture permet de mieux stabiliser le tube et donc de mieux photographier non? :)

Vu que je veux avant tout bien photographier en plus d´observer autant du planétaire que du CP, le 130 donc on parle la m´irait bien, avec une monture plus apte à la photographie.

Qu´en pensez vous? :)

Quelle monture serait bien pour de la photographie? :)

Quel est le matériel nécéssaire pour la photographie? (un appareil photo? :noel: )

Je vais me renseigner bien sur ça. Biensur je suis un débutant, alors ne me déstinez pas du matériel de pro^^ Budget: 500 euros grand maximum^^

valik99
valik99
Niveau 10
17 novembre 2007 à 10:06:46

Un champ plus large ? ça me plait :)
Après, bon, je suppose qu´il n´y a pas grande différence pour le planétaire entre ces 2 telescopes, pour le 114/900 on verra les planètes plus nette; plus grosse ?
Le 130/650 bien qu´un peu moin grossisseur sur les planètes me paraît mieux...
Et puis els planètes..Qu´y a-t-il a voir à part Jupiter en debut de soirée et mars vers 22h ?
Bon ok, je sais que tout ça change de place ^^", Saturne d´ailleurs apparaît le matin non ? (peut-on y voir ses anneaux au 130/650 ?? )

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
17 novembre 2007 à 10:08:15

Finalement, le budget peut s´élever à 800 euro.

On m´avais dis 300 pour le kit photographie (que faut-il acheter? :) )

donc 500 pour le téléscope quoi! :)

Vu que le newton coute 200 avec monture, sans monture, ça doit tourner aux alentours de 150, non? :)

Donc, finalement, une bonne monture à 100 euros me ferait éconnomiser 250 euro sur mon budget total.

Je veux un bon téléscope qui me permet d´observer autant le CP et les planètes, je répète^^ Surtout pour la photographie pour immortaliser mes trouvailles xD! Il faudrait qu´il soit bien pour un débutant et un futur amateur!

Voilà^^

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
17 novembre 2007 à 10:11:51

Valik: Pour ce que j´ai pu voir, les 130 sont déjà pas mal du tout pour observer. C´est surtout la monture qui définit le reste. Enfin, bien pour le CP, pour le planétaire, je ne crois pas non plus qu´il y ait de grands problèmes, il faut s´en assurer, mais la description de l´objet parait correcte. :)

C´est juste la monture qui est trop banale je crois! :)

Je cherche des conseil pour une meilleure monture^^

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
17 novembre 2007 à 10:44:46

Ah! Ben je viens d´apprendre un truc :rire:

Le rapport F/D qui détermine la luminosité :)

Pour le 130, le F/D est de: 5

En dessous de 6, c´est destiné à du CP. Au dessus de 10 c´est pour le planétaire.

Pour le 114, le F/D est de: 7,89. Donc 8.

Il est donc entre les deux et est pas mal polyvalent...

Maintenant, il faut voir. C´est clair que le 130, si on veut voir du CP, il est idéal, mais le 114, restera restreind.

Si on veut que du planétaire, aucun des deux n´est idéal. Si on veut les deux, ben soit on prend le 114 pour avoir un peu des deux, tout en étant restreind dans ce que l´on voit, soit on fait un choix. Perso, entre 8 planètes et un max d´étoiles, mon choix est vite fait^^

Je prendrait donc le 130^^ Il me semble idéal pour mes observations^^ Il ne me reste plus qu´à définir le kit photographie + la monture.

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
17 novembre 2007 à 11:11:12

Bon je poste beaucoup aujourd´hui^^

J´ai trouvé mieux! :-d

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/gso--guan-sheng-/telescopes-a-miroir--reflecteurs-/n-150-750-skyview

C´est un 150/750!

Son F/D est de 5, comme le 130, donc il n´y a pas de contrainte à ce point là.

Il a une distance focale plus grande, qui donc, grossis plus:

-X260 pour le 130
-X300 pour le 150

C´est quand méme super^^

le diamètre étant aussi plus grand, on pourra voir bien plus loin^^

Comme je peux donner 300 pour un téléscope environ + 300 dans la photographie, ça peut étre bon. Il faut voir si il est bon pour la photographie! C´est mis moyen, comme la monture du 130, donc, la monture n´a pas l´air super...

Ce que j´aimerai comparer, c´est la différence de prix entre les deux tubes, indépendement des montures.

Il m´a l´air d´étre déjà un bon téléscope pour un amateur de CP!

Ce qui m´intrigue, c´est qu´ils disent qu´il est pas mal pour la vision des planètes alors que son F/D est tout aussi mauvais pour les planètes que celui du 130...
Je n´en tiens donc pas compte, on verra quand je l´aurai^^ Si je l´ais^^

valik99
valik99
Niveau 10
17 novembre 2007 à 11:11:56

Moi je prendrai le 130, je me fiche de la monture, paskeu bon, tu appelles tes amis, ta fmailles et "Venez voir, c´est la galaxie d´Andromède " et là pas besoi nd´appareil photo :p

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment