CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

50 Ans, deja....

Apophis
Apophis
Niveau 10
04 octobre 2007 à 19:09:17

Aujourd´hui ça fait 50 ans que le satellite Spoutnik a été lancer, plus qu´un simple satellite, il a ouvert la porte de l´espace a l´homme, l´avenir de nos descendant est dans les étoiles! J´ouvre la bouteille de champagne car ça vos vraiment le coup! Les américains sont les premiers a etre aller sur la Lune, mais l´histoire retiendra l´URSS comme un Christophe Colomb qui a découvert l´Amérique, l´URSS a ouvert la conquete de l´espace! Je fini sur cette magnifique phrase de Youri Gagarine!

N’envions pas les hommes de demain. Bien sûr, ils auront de la chance, et des choses qui ne sont pour nous que du domaine du rêve leur seront banales. Mais un grand bonheur nous est échu à nous aussi, celui d’avoir effectué les premiers pas de l’homme dans l’espace. Et ceux qui nous suivront pourraient bien nous envier ce bonheur-là.

Vanessalorenzo
Vanessalorenzo
Niveau 5
04 octobre 2007 à 21:10:56

le 1er pas de l´homme hors de sa maisonnette.

Un tournant historique !

MalaKa911
MalaKa911
Niveau 10
04 octobre 2007 à 22:56:37

Et bien sur ici en amérique du nord quand on pense a l´espace et a sa conquete on pense tout de suite aux américains...

...alors qu´on devrait penser aux Russes.

Lihaoge
Lihaoge
Niveau 10
05 octobre 2007 à 03:04:39

Tiens, je ne savais pas que tu venais ici!

-PORTISTA-
-PORTISTA-
Niveau 8
08 octobre 2007 à 19:38:29

Apophis
Posté le 04 octobre 2007 à 19:09:17
Aujourd´hui ça fait 50 ans que le satellite Spoutnik a été lancer, plus qu´un simple satellite, il a ouvert la porte de l´espace a l´homme, l´avenir de nos descendant est dans les étoiles! J´ouvre la bouteille de champagne car ça vos vraiment le coup! Les américains sont les premiers a etre aller sur la Lune, mais l´histoire retiendra l´URSS comme un Christophe Colomb qui a découvert l´Amérique, l´URSS a ouvert la conquete de l´espace! Je fini sur cette magnifique phrase de Youri Gagarine!
----------
christophe colomb serait plutot a comparer avec neil armstrong pour avoir posé le pied sur la lune et sur le novueau continent et L´URSS au portugal pour avoir ouvert les conquetes de l´espace et des océans :-p

Apophis
Apophis
Niveau 10
09 octobre 2007 à 18:21:09

Non, je soutient toujours se que j´ai dit! La Lune c´est qu´une petite Lune dans cette immense Univers alors que l´Amérique est un enorme continent! Les USA ont fait de la propagante a propos du premier pas sur la Lune, mais c´est quand meme l´URSS que l´histoire retiendra! Marcher sur Mars pour ma par sera plus important que la Lune, les américains sont arriver trop tard pour etre le fondateur de la conquete de l´espace et ils risque a nouveau d´etre en retard pour réaliser les premiers pas sur une autre planéte que la Terre! La Chine veut envoyer des hommes sur la Lune avant les Américains!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2007 à 20:49:30

Je ne vois pas comment la Chine pourra envoyer des Hommes sur la Lune avant les Américains puisqu´ils l´ont déjà fait en 1969....C´est débile ce que tu dis : tu considères les Russes comme les fondateurs, à juste titre si on raisonne avec deux oeillères communistes, de la conquête spatiale, mais pas les Américains comme les premiers à avoir marcher sur la Lune si les Russes y vont je ne sais pas quand. Soi tu es complètement idiot au point de te contredire dans le même post, soit tu es complètement secté du Communisme. Mais tu sais, retiens une chose, on peut en sortir :
http://fr.youtube.com/watch?v=TEq1oariw2E

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2007 à 20:50:32

"si les Russes y vont je ne sais pas quand"
Si les Chinois pardon.....

Apophis
Apophis
Niveau 10
19 octobre 2007 à 14:19:42

terminator-83 c´est dommage des fois tes un gars bien mais des fois tes vraiment un boulet en puissance!

"Je ne vois pas comment la Chine pourra envoyer des Hommes sur la Lune avant les Américains puisqu´ils l´ont déjà fait en 1969...."

Au c´est pas moi qui la dit, faut t´adresser au coco qui l´on dit, en tout cas la Chine a abandonner l´envois d´homme sur la Lune! De plus si on prend ton résonnement, l´URSS aurait du marcher sur la Lune en premiers puisque ils ont été les premiers a lancer un satellite et un homme dans l´espace!

"tu considères les Russes comme les fondateurs, à juste titre si on raisonne avec deux oeillères communistes, de la conquête spatiale, mais pas les Américains comme les premiers à avoir marcher sur la Lune si les Russes y vont je ne sais pas quand. Soi tu es complètement idiot au point de te contredire dans le même post, soit tu es complètement secté du Communisme. "

:lol: Tu sais au moins se que tu écris? Pour toi envoyer pour la premiére fois un objet dans l´espace, c´est pas ouvrir la porte de l´espace? les USA ont fait un grand pas en marchant sur la Lune, j´ai jamais dit le contraire mais c´est pas eu qui ont ouvert la porte vers l´espace!

"soit tu es complètement secté du Communisme."

Et toi tes vraiment un grand boulet si tu crois se que tu viens de me dire!

Skeros
Skeros
Niveau 10
19 octobre 2007 à 16:18:03

Apophis ton premier post et beaux :snif: j´en pleure.

Punaise 50 ans déjà une vie d´homme presque et dire qu´on est qu´aux prémice de l´épopée de l´homme dans l´infiniment grand. :bave:

Heu Portista je veux pas te contrarié mais avant les portugais il y eu les chinois*1 et encore avant heu les viking*2 c´est juste les seuls (portugais) qui y ont vus un réel intérré économique. :oui:

• 1 Exploration du pacifique N/S et de l´océan indien ils sont aller jusqu´aux cap de Bonne-Espérance. pas mal pour les chinois des année 1100 à 1200 si je me gourre pas.
  • 2 Quand au viking eux ils ont découvers l´amérique avant christophe colombs et exploré tous l´atlantique nord.

dans les même date que les chinois voila un peut de culture. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2007 à 18:00:39

"Tu sais au moins se que tu écris? Pour toi envoyer pour la premiére fois un objet dans l´espace, c´est pas ouvrir la porte de l´espace? les USA ont fait un grand pas en marchant sur la Lune, j´ai jamais dit le contraire mais c´est pas eu qui ont ouvert la porte vers l´espace!"
Ils n´ont pas ouvert la porte de l´Espace mais on battu à plate couture les Russes en envoyant des Hommes sur la Lune. Et ce n´est pas la chose que je t´ai reproché, je t´ai reproché le fait de te contredire en considétant, à juste titre, les Russes comme les précurseurs de la conquête spatiale, mais que les Américains seront dépassés sur les Chinois envoient LES PREMIERS pour te citer ("La Chine veut envoyer des hommes sur la Lune avant les Américains!"), ce qui est impossible : ils ne peuvent être les premiers puisque les USA y sont allés 6 fois entre 1969 et 1972. Mais curieusement tu sembles l´oublier.

Apophis
Apophis
Niveau 10
23 octobre 2007 à 18:35:05

Désoler si tu ma mal compris, je voulait dire, etre les premiers a nouveau mettre les pieds sur la Lune!

La on est d´accord, tu vois on peut débattre sans insulter..

Avenger_SDF
Avenger_SDF
Niveau 4
23 octobre 2007 à 20:28:30

Mouais benh en tout cas il y avait déjà des humains en amérique. Dur comme raisonnement d´Occidental de dire que l´Amérique existe grâce à nous :( :p)

Et bon la métaphore d´un continent avec l´espace ne tient pas. La lune et l´Amérique sont deux bouts de terre séparées par une grande distance. La mer et l´espace sont ces deux grandes distances, ces conteneurs qui permettent de se déplacer entre bouts de terres.

Voilà c´était mon commentaire inutile du jour :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2007 à 20:57:48

Les Russes n´auraient jamais pu être les premiers sur la Lune malgré l´avance prise sur les USA au début. Il y a eu un reportage diffusé sur la 5ème qui expliquait bien pourquoi. De plus, et pour les mêmes raisons ou presque, aucune chance que les Chinois aillent sur la Lune avant que les USA y retournent. Les USA ne laisseront JAMAIS les Chinois se poser sur la Lune avant eux

Apophis
Apophis
Niveau 10
03 novembre 2007 à 15:45:46

Aujourd´hui ça fait 50 Ans, deja... que la chienne Laïka a été le premier etre vivant a etre aller dans l´espace!

Malheuresement elle est morte, mais son nom restera a jamais graver dans l´histoire..

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
08 novembre 2007 à 04:51:55

A l´heure ou l´on envoie des satellites autour du Soleil, autour de Mars, autour des autres planètes du système, autour des lunes de certaines planètes du système, les vidéos de l´homme marchant sur la lune des fakes ? Faut arrêter un peu.

Apophis
Apophis
Niveau 10
09 novembre 2007 à 19:58:56

La propagation de l´homme qui a pas marcher sur la lune va s´arretter quand? Ca a été prouver de A a Z qu´il y a marcher!

valik99
valik99
Niveau 10
10 novembre 2007 à 20:49:29

Moi je trouve que c´est mieux de rêver que de réaliser !
Franchement vous vous imaginez vous sur Mars ?
Lol, bon j´ai trop lu "Chronniques martiennes" mais bon ^^"
Vaut mieux rêvez d´être sur Mars, que de naître dessus...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
11 novembre 2007 à 03:04:45

Mieux accomplir ses rêves pour attiser la recherche et l´accomplissement des suivants.

Plutôt que de stagner dans les mêmes... en perdant sa volonté et son imagination.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment