CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aurore, la sonde part vers le soleil!

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
27 septembre 2007 à 19:20:06

Salut!

Ajourd´hui, la sonde Aurore (yapas de faute hein? :) ) a été envoyée pour observer les deux astéroides qui gravitent autour du soleil (leur noms m´échappent). Elle arrivera dans 8 ans autour d´un de ces astéroides.

Le but de cette mission est de connaitre la naissance du système solaire.

Je vois pas comment...

Puis, de savoir pourquoi ces deux astéroides ont évolués différement.

Quelqu´un a rien de plus précis que ce qu´annoncent les médias?

Franc-Tireur
Franc-Tireur
Niveau 20
27 septembre 2007 à 20:09:44

ils vont etudier leur composition, leur age... ca pourrait nous apprendre des choses.

lagrogne____
lagrogne____
Niveau 10
28 septembre 2007 à 00:49:26

Ouaisn super, envoyer une sonde vers le soleil, super utile !

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
28 septembre 2007 à 17:28:38

C´est aussi ce que je me suis dis, c´est pour ça que:

"La sonde nous permettra de comprendre la naissance du système solaire"

J´y crois moyen...

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
28 septembre 2007 à 18:13:11

Tout simplement parce que les astéroïdes sont les objets les plus anciens du système solaire...

(j´entend par ancien, le fait qu´il n´ait pas ou peu été modifiés depuis leurs formation...)

Les étudier donnera diverses informations dont vous ne soupçonnez même pas l´existence, alors avant de considérer la Nasa comme une société capable de dépenser des millions pour envoyer quelque chose se faire détruire sans but, faites tourner un peu ce qu´il y a là dedans ^^

Apophis
Apophis
Niveau 10
29 septembre 2007 à 11:54:27

Moi je dirais plutot la sonde "Dawn" en Anglais et en plus cette sonde par a l´opossé du Soleil, ses 2 grands astéroides se trouve dans la ceinture d´astéroide! Cette sonde utilise un moyen de propulsion qui est nouveau, propulsion ionique!

"J´y crois moyen..."

Pourquoi tu y est deja aller voir? :sarcastic:

"Ouaisn super, envoyer une sonde vers le soleil, super utile !"

Les guerres c´est surement vachement plus utile :sarcastic:

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
29 septembre 2007 à 12:34:40

"Les guerres c´est surement vachement plus utile :sarcastic: "

Sans la seconde guerre mondiale, il n´y aurait sans doute pas eu le moteur fusée à carburant liquide qui permet aujourd´hui aux fusées de décoller (du moins, pas à la même époque, donc aujourd´hui on ne serait qu´aux balbutiements de l´astronautique).

Mais bon, après on entre dans un débat sans fin sur le progrès et les horreurs que génèrent les guerres.

Apophis
Apophis
Niveau 10
29 septembre 2007 à 17:55:34

"il n´y aurait sans doute pas eu le moteur fusée à carburant liquide "

Faux!

http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/Constantin_Tsiolkovski

En 1903 il a deja dit le principe de ses moteurs!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Goddard

En 1926, il essaye des tests sur ses moteurs

Certe sans la seconde guerre mondiale ça serais aller moins vite, mais on aurais quand meme pu lancer des fusées dans le meme siécle d´apres moi!

irresponsable
irresponsable
Niveau 5
29 septembre 2007 à 19:24:28

Au contraire, sans la seconde guerre mondiale, la recherche serait allé encore plus vite et plus loin à mon avis. C´est une énorme connerie de croire, de dire, et de repeter, que les guerres sont un facteur d´accélérateur de progrès techniques. Dans les guerres, et particulierement pour le seconde guerre mondiale, des dizaines de millions de gens sont morts, et surement parmi eux, des personnes du niveau d´Einstein, avec aussi des ingénieurs potentiels de hauts niveaux, qui sont morts à l´age d´enfants (et aussi adultes).

Sans la seconde guerre mondiale, il y aurait à mon avis déjà une base lunaire en 2007.

Mais on ne peut pas savoir....ce n´est que mon point de vue.

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
29 septembre 2007 à 20:08:34

irresponsable, les guerres sont le siège de progrès les plus élevés qui soient.

Pourquoi ? Parce qu´il y a une rivalité qui se créée.

À ton avis, Einstein, que tu mentionnes, aurait-il écrit une lettre à Roosvelt en disant que les nazis pouvaient créer une bombe atomique s´il n´y avait pas eu cette guerre ? D´ailleurs, les nazis se seraient-il même souciés de créer une bombe atomique ? Qui aurait payé le développement ? Penses tu vraiment que les milliards engloutis dans le projet Manhattan, visant à créer ladite bombe, auraient été investis sans la seconde guerre mondiale ? Quelle en aurait été l´utilité, à part un feu d´artifice ?

Ah et tu parles de fuséologie, penses-tu que Werhner von Braun aurait obtenu ne serait-ce qu´un seul Mark pour développer son V2 ?
Et la guerre froide, tu crois que les USA étaient content de dépenser 135 milliards de dollar pour envoyer un homme sur la Lune ?

Pourquoi n´y a-t-il pas de base lunaire aujourd´hui ? Parce que le projet lunaire de l´URSS s´est effondré, et les USA le savaient parfaitement, donc une restricion énorme de budget s´est produite en 1972, ce qui a amené Von Braun à démissioner de la NASA.

C´est bien d´avoir les cerveaux et les compétences, mais sans une once de rivalité, de tensions ou de risque, personne ne veut investir, car on s´en tamponne.

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
29 septembre 2007 à 20:31:11

Je vous ais autorisé à parler de la guerre?

Non. Alors, stop hs!

Quelqu´un a des renseignements, sur ce que pourrait plus précisément découvrir cette sonde?

Apophis
Apophis
Niveau 10
30 septembre 2007 à 10:28:52

La je suis d´accord avec Tommy, les guerres ont toujours accélérer l´évolution, mais pour le moteur a carburant liquide pour les fusées il a été crée bien avant la seconde guerre mondiale, la guerre a juste permis de crée les modéles de fusée qui pourront les utiliser!

Je vais vous surprendre mais il y aurais deja une basse sur la Lune en 2007 si le projet de pére Bush aurait pas été annuler a cause du budget!

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
30 septembre 2007 à 13:25:41

Ben ça serait cool!

Des bases militaires sur la Lune! :ouch:

Peut-étre que Bientot les guerres se feront sur la Lune et non plus sur Terre! :o))

Peut-étre méme dans l´espace xD Je n´imagine pas l´ampleur de la prochaine Guerre mondiale! :)

Apophis
Apophis
Niveau 10
30 septembre 2007 à 14:05:44

Une guerre dans l´espace est enfaite impossible, en tout cas sur de grande distance... La guerre commence, les premiers soldat meurs, les pays envois des renforts et jusqua que ses renforts viennent sur le champ de bataille, la guerre est terminer depuis longtemps..

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
10 novembre 2007 à 18:30:57

Meme une guerre entre l´espace "Terre-Lune" n´est pas concevable?

La première guerre mondiale expérimente les airs avec des avions, la deuxième perfectionne les armes teresstres, aériennes.

La 3ème va-t-elle commencer dans l´espace? :)

Biensur, ne souhaitons jamais de 3ème guerres mondiales. Du moins, pas avant ma retraite. :noel:

ritchy_67
ritchy_67
Niveau 6
10 novembre 2007 à 19:05:36

Peut-être que les moyens d´attaques viendront de l´espace !

Un silo à missiles sur la Lune et le tour est joué ! :sournois:

Non franchement, j´espère que la Lune ne servira jamais de base pour les militaires...

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
10 novembre 2007 à 21:25:44

Ca gacherait nos photos au téléscope hein! :)

Ou peut-étre que cela permettra justement de découvrir des bases secrètes! :ouch:

(le pov gars :rire: )

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment