CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Systeme solaire ?

Aston-77
Aston-77
Niveau 10
08 septembre 2007 à 00:03:15

slut !

Voila j´aurais aimé savoir si nous pourrions par exemple allez dans d´autre système solaire (proche de préférence lol) et visiter d´autres planètes =) Evidemment c´est irréalisable pour l´instant je m´en doute...mais serait-ce possible un jour..? Fin avant 4 milliards et demi d´années, avant que le soleil se transforme en géante rouge :malade:

Autre chose, est ce que on appelle toujours système solaire un autre système que le notre ou ya un nom particulier..?

:merci:

Misic
Misic
Niveau 10
08 septembre 2007 à 00:18:54

Systeme Solaire car notre etoile s´appel soleil tout simplement.
Pour l´instant, aucun moyen pour nous d´allez dans un autre systeme solaire sans un tres long voyages.
Par la suite, peut-etre pourras-t´on exploité des raccourcis spatiaux.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
08 septembre 2007 à 00:43:07

Notre système solaire est un exemple de système stellaire (système à étoile).

Dans le futur... probablement.
Du moins faut espérer qu´on en soit capable, sinon on va tous crever ici, dans notre berceau.

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
08 septembre 2007 à 12:04:26

je dirai que oui

ça fait déja 4-5 milliards d´années que la terre existe, et meme durée jusqu a sa destruction environ

en l´espace de 200-300 ans, on est passé de la montgolfière au sonde spatiale allant au confin du système solaire, avec des systèmes de propulsion toujours plus performant

donc dans un millénaire, peut etre nos descendants seront dans une autre galaxie :noel:

Aston-77
Aston-77
Niveau 10
08 septembre 2007 à 12:48:19

Ca serait trop fort :noel:

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
08 septembre 2007 à 15:05:55

Système solaire : système de corps celestes sous l´influence gravitationnelle du soleil.

Les étoiles les plus proches sont à plus de deux années lumieres (Proxima Centaurie, Alpha Centaurie, etc).
Ces systèmes ne sont pas interessant à visiter car ne propose pas de planètes ressemblants à celle de notre système.

Les systèmes interessants les plus proches sont à plus de 20 années lumières. C´est à dire qu´il faudrait plus de 20 ans pour y aller si nous pouvions voyager à la vitesse de la lumière ce qui est impossible. Il nous faudra plus de centaines d´années de voyage pour atteindre ces systèmes, même avec des technologies avancées.

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
08 septembre 2007 à 17:03:19

Décidément, j´en apprends tous les jours !! Le Soleil a donc une étoile compagne ! Pourrai-je connaître son nom ?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
08 septembre 2007 à 23:55:59

Il y a un message qui ne m´apparait pas ou tu t´es planté de topic ? Je ne vois pas ou il a été dit que le soleil a une étoile compagne. :doute:

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
09 septembre 2007 à 04:40:02

C´est pourtant toi qui l´as dit....

Stunkie2
Stunkie2
Niveau 7
09 septembre 2007 à 04:45:09

moi je pense que la solutions ultime serait de créer un vaisseaux géant , de la taille de la russie voir plus grand encors, qui serait capable d´abriter des forêt , des mers, etc.... bref de quoi avoir une terre spatial et qui pourra faire vivre les terriens jusqua la longue ascension d´un autre systeme solaire

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 septembre 2007 à 06:12:41

Ah... je ne vois pas où.
Ou alors je me suis mal exprimé.

D´après la définition que j´ai :

Système stellaire

Un système stellaire est un système composé d´une étoile et de un ou plusieurs objets autour, comme des planètes, astéroïdes, comètes, etc. Notre Soleil et ses (entre autres) neuf planètes est donc un système stellaire, que l´on appelle système solaire.

Je vois pas en quoi c´est différent de ma phrase : "Notre système solaire est un exemple de système stellaire (système à étoile)."

:gne:

A la limite tu m´aurais corrigé en me disant que "système planétaire" était préférable j´aurais compris, mais je te rassure, le système solaire ne comporte bien qu´une étoile pour moi : le Soleil. :fou:

Skeros
Skeros
Niveau 10
09 septembre 2007 à 13:57:03

Théoriquement aujourd´hui c´est possible mais les premières personne qu´on envéraient ne serait pas les gens qui attérirons sur ces astres ce seraient leurs déscandant. :oui:

Je dit bien théoriquement car pour le momment un tels voyage couteraient extrémement cher. :ouch:

Et quands tu vois à l´heure d´aujourd´hui comment les navettes américaines s´embrase et comment le programme spatiale n´avance pas tu peut toujours courir. :fou:

Bref l´idée est là mais les moyens non, j´éspère t´avoir éclairé un peux. :ok:

Franc-Tireur
Franc-Tireur
Niveau 20
11 septembre 2007 à 18:34:23

tout peut aller très vite, le problème pour le moment n´est pas qu´on ne puisse pas y aller, c´est simplement (ou presque...) une question de carburant et de moteur. dès que nous trouverons un carburant prenant peu de place et étant beaucoup plus performant que les carburants fossiles nous pourrons construire des vaisseaux capables d´aller vers d´autres systèmes.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment