oua non pas trop compris, je suis plus dans le coup avec les pensés que j´ai eu hier ^^
sinon , surement plusieur membrane pour que l´univers soit lui même unifié au autre , (prend l´exmple d´un bouchon , tu plante des aiguille (membrane) et ces aiguilles sont accroché a un autre bouchon qui lui aussi a des aiguille et qui sont unifié a d´autre bouchon etc..), en gros, tout ces atomes la vont formé une céllure je pense
bref, peut etre que l´univers est un atomes ou une cellule ( ce qui parait plus logique vue que dans cette univers, sa VIE ,comme une céllule quoi..)
bref en gros, imagine l´infiniment petit que constitue une céllule et tout ce qui renferme dedans , peut etre que dans cette cellule de ton corp , une vie infiniment minuscule existe, et constitue un univers minuscule pour nous, mais pas pour ce qui y vie dedans 
puis cette univers la sera mort un jour , quand toi tu sera mort donc t´es cellule seront morte aussi
et un trou noir est peut etre une blessure qui amene dans une autre dimension ( si tu saigne, du sang va sortir)
donc voila infiniment grand = infniment petit selon moi , car c´est reciproque