CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ce truc de fou

iammasterchief
iammasterchief
Niveau 9
19 septembre 2007 à 21:22:16

Enparlant de metorite,vous avez vue a la télé ? Il y a pas trés longtemps une petite metorite c´est ecrasé sur la terre je sais plus ou et les habitant des village alentour on des nausé et vomisent a cause des vapeur...c´est peut etre la fin du monde,il vont se transformer en zombie comme dans dead rising!! :fou:

Skeros
Skeros
Niveau 10
19 septembre 2007 à 21:52:46

:hum: peut probable :oui:

dragondufeu
dragondufeu
Niveau 9
20 septembre 2007 à 16:13:45

ouijé vu sa sa a fait un trou de 6 metre é une remonter d´eau, j´aimerais bien qu´une météorite tombe sur mon lycé =)

Skeros
Skeros
Niveau 10
21 septembre 2007 à 19:42:39

Bande de sadique vous avez penser aux assurances :gni: :lol:

Lihaoge
Lihaoge
Niveau 10
04 octobre 2007 à 03:00:32

J´ai déjà vu une émission comportant cette vidéo sur un poste dont j´ai oublié le nom... Ça va me revenir.

[Soki]
[Soki]
Niveau 17
04 octobre 2007 à 16:51:19

Pour la 1ere video a mon avis rien que le choc de l´impact sa ferait écrouler toute les constructions sur terre non?

Lihaoge
Lihaoge
Niveau 10
05 octobre 2007 à 03:01:31

Même dans l´océan? :p)

johanam
johanam
Niveau 10
06 octobre 2007 à 13:21:14

Mais ils ont pas des projets contre ce risque ?
A part envoyer des missiles.

[RoyalCheese]
[RoyalCheese]
Niveau 6
06 octobre 2007 à 19:53:19

D´apres un reportage une des methodes de la NASA face à ce genre de situation (enfin pour un asteroide beaucoup moins volumineux que celui là quand meme) serait d´envoyer une ou plusieurs ogives nucleaires vers l´asteroide, non pas pour l´eclater mais simplement le faire devier de la sa trajectoire.

Pierre_alex
Pierre_alex
Niveau 10
18 octobre 2007 à 19:25:33

Aucun risque, suffit de composer le 18 :-p
:dehors:

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
07 décembre 2007 à 18:03:07

Bah non, aucun risque, si un astéroïde venait à menacer de rentrer en collision avec la terre, les americains enverront Bruce Willis avec son équipe de Armagedon pour faire éclater l´astéroïde en 2 avec une bombe atomique :-p

Avenger_APE
Avenger_APE
Niveau 5
08 décembre 2007 à 18:40:12

... remonter un topic de 2 mois pour dire ça :bravo:

Ainsi parlait Avenger_Spirit

JE SUIS TELLEMENT NOLIFE que quand je rentre à la maison et que ma mère a fermé à clée, je frappe à la porte en criant "au secours, laisse-moi sortir" :-(

flute3
flute3
Niveau 9
09 décembre 2007 à 18:54:12

lol genial ta citation avenger

Lihaoge
Lihaoge
Niveau 10
09 décembre 2007 à 20:10:04

johanam
Posté le 06 octobre 2007 à 07:21:14
Mais ils ont pas des projets contre ce risque ?
A part envoyer des missiles.

:d) S´il font aura toujours des centaines d´objets qui se dirigeront toujours vers la Terre :hum:

En plus, ils seront radio-actives s´il s´agit d´une bombe atomique.

Spartan-360
Spartan-360
Niveau 6
10 décembre 2007 à 14:58:34

On aurai plus de chance en envoyant des gens vivre sur la Lune pendant 10 000 ans que de détournée un astre de cette taille, sérieusement je voit pas comment on pourrai bouger un truc pareil il fait au moins 1/20 eme de la taille de notre bonne vielle terre ^^.

rex_eragon
rex_eragon
Niveau 7
16 décembre 2007 à 02:58:31

Est ce que cela vous rasurerait de savoir qu´une telle catastrophe s´est déjà produite :fou: ? Et que cette catastrophe aurait donné naissance a notre peite lune ? C´est la théorie du Big Splash, selon cette théorie la planète Theia de la taille de Mars aurait eu la même orbite que l´orbite terrestre et aurait évité la colision car dans l´orbite de la terre se trouvent des points (L4 et L5) ou se voyait annulée l´atirance des 2 planètes. Cependant Theia aurait fait des allers retours dans l´orbite de la Terre jusqu´a ce que Theia aurait atteint la taille de mars, le point L4 serait devenu instable et les points d´equilibre se seraient vus destabilisés...

http://pt.wikipedia.org/wiki/Big_Splash

fac
fac
Niveau 10
18 décembre 2007 à 09:53:34

tes points, c´est les points de Lagrange. Le(s) point(s) d´équilibre dans un système gravitationel, là ou les forces s´annule et l´objet peut rester en "équilibre". Je mets des guillemet car être en équilibre sur un point de lagrange, c´est un peu comme un ballon au sommet d´un montagne: faut pas éternuer! L´homme met plutot en orbite autour des points de Lagrange, c´est plus stable.

et demandé aux dinosaures ce qu´ils en pensent ? (vraisemblablement, y´a d´autre théorie vivace pour expliquer cet extinction). Pour les dinosaures, un objet de l´ordre de 10km de diamètre aurait suffit, tomber sur la côte nord du Mexique. Dans cette vidéo, on peut estimer à un ordre de grandeur de 500km !!

mais, en plus, selon la trajectoire d´approche d´un tel objet, on pourrait avoir moins de 2 semaines entre la détection et l´impact! oups...

Perso, je préfererais sans doute être au point d´impact plutôt qu´à bord de l´ISS à ce moment là...

une autre technique, consisterait à chauffer un côté de l´objet pour le dévier, par un phénomène de pression thermodynamique (je sais plus le nom là...)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment