CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Amplitude de la lumiére du soleil

Dark-Photon-X
Dark-Photon-X
Niveau 7
07 août 2007 à 21:36:32

Tout à l´heure je me posais des questions sur nos chéres amis les photons venant du soleil, en est découler 3 questions auquel je n´ais pu apporter de réponse, je les poses alors ici, sur ce forum, espérant trouvais réponse ! Voici ces 3 questions :

1 - Pourquoi la lumiére du soleil garde toujours la meme intensiter, elle ne baisse ou n´augmente jamais, alors que les réactions nucléaire (interaction faible), source de l´émission de photon, ne sont pas forcément régulier (fin dans ma conception peut etre qu´en faite ils le sont :) vous allez bientot me l´apprendre) !

2 - Les longueur d´ondes de photon non visible a l´oeil humain (rayon gamma, rayon X, ultra violets, infrarouge, ondes radio (je crois qu´il y en a pas d´autre !) , gardent t´elles la meme intensiter comme la lumiére visible, avec aucune augmentation ou baisse de leur fréquence ?

3 - Y a t´il des étoiles ou l´intensiter lumineuse change (de maniére irréguliére ou non), si oui a quoi est ce du ? (Nature des composant, grandeur de cette étoile ...)

Merci d´avance de vos réponses qui m´aideront a comprendre notre pote le soleil !

:merci:

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
07 août 2007 à 23:49:10

3) Oui, les étoiles variables. Plusieurs types avec des causes différentes, wiki est ton ami.

1) Le Soleil n´est pas une étoile variable.

2) L´intensité n´est pas la fréquence. La fréquence dépend de la longueur d´onde et de la vitesse de propagation ; un rayon gamma garde donc toujours la même fréquence dans un même milieu.
L´intensité correspond à l´amplitude de l´onde.....

Dark-Photon-X
Dark-Photon-X
Niveau 7
08 août 2007 à 09:50:52

Lol Juju_la_patate pasque à chaque fois tes réponses sont innintérésante et incompléte ! Tu ne m´explique en rien pourquoi le soleil garde la meme intensité lumineuse, donc tu ne répond pas à la premiére question, tu me dis juste que le soleil n´est pas un étoile variable ! Merci j´avais pas remarquer !
La deuxiéme question que il est vrai j´ais mal forumuler en confondant intensité et fréquente (et je m´en excuse), je vais donc la reformuler

2 - Les longueur d´ondes de photon non visible a l´oeil humain (rayon gamma, rayon X, ultra violets, infrarouge, ondes radio (je crois qu´il y en a pas d´autre !) , gardent t´elles la meme intensiter comme la lumiére visible, avec aucune augmentation ou baisse de leur intensité ?

Et troisiéme question tu me réponds Wiki, donc merci de faire l´effort de répondre, mais en tous ca fais la 3 éme fois que tu répond a un de mes topics, et c´est la troisiéme fois que tu répond pas à ma question :rire:

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
08 août 2007 à 17:16:13

Super ta reformulation, la question ne veut vraiment rien dire...

"les longueurs d´ondes (...) gardent-elles la même intensité"... :gne:

Pour le reste, écoute, je n´ai effectivement pas envie de me farcir un pavé de 500 lignes alors que tu peux trouver tes réponses déjà toutes rédigées sur le net (ou dans des bouquins), hein.... :-)))

Dark-Photon-X
Dark-Photon-X
Niveau 7
08 août 2007 à 23:54:11

Selon la longueur d´onde, la lumiére aura une nature différente ! Et je voulais savoir si selon cette nature de lumiére, si elle grdait la meme intensité, c´est une question logique !

Et si ta pas envie de te taper un pavé ne répond pas :rire: Tous simplement ! Te complique pas la vie plutot que de me répondre des trucs totalement inutile !

Et on m´as déjà répondu sur des forums avec des gens qui s´y connaise plus que toi et moi !

Donc c´est bon ! Mais franchement si ca te fais chier de répondre, ba répond pas !

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
08 août 2007 à 23:55:35

Et si ça te fait chier de rechercher un peu, bah recherche pas.... :hum: :sarcastic:

Dark-Photon-X
Dark-Photon-X
Niveau 7
09 août 2007 à 00:05:13

Il y a plusieurs informations que je echerche, je lis pas mal de bouquin, mais parfois je demande un petit coup de pouce sur les forums, et sur un autre forum, il me répondu de maniére compléte et avec gentillesse !

De plus toute informations et trouvable sur internet ou dans des bouquins, donc ca sert à rien d´aller demander sur des forums que c´est trouvable ailleur !

Tu peux aussi me donner un lien (un vrai lien quoi pasque sur le forum science et technologie tu me donnais toujours des liens qui répondais a rien a mes questions :rire: )

Mais bon c´est une discussion qui rime à rien, puis de toute facon on est pas fais pour s´entendre !

Tchao

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
09 août 2007 à 00:20:46

Oui, c´est sûr on se connaît beaucoup.... :sarcastic:

Dark-Photon-X
Dark-Photon-X
Niveau 7
09 août 2007 à 11:00:11

Non mais à chaque fois que je lis tes messages tu m´énerves lol ! A chaque fois que tu me répond ca sert à rien ! Donc voila ! Mais c´est pas grave !

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment