CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le soleil

pinoch
pinoch
Niveau 50
29 juillet 2007 à 22:20:59

Une p´tite question, quand on regarde le soleil, on est vite aveuglé et nos yeux sont bousillés. Mais si je vais dans l´espace (Ouai imaginons que j´ai 25.000.000 d´€), si je regarde le soleil je serais aveuglé ou je pourrais l´observer ?

(Merci)

avenger_cool
avenger_cool
Niveau 5
29 juillet 2007 à 22:35:09

Tu pourras aller en-dehors de la stratosphère pour 200 000 $ avec Virgin Galactic à partir de 2009 ^^

Eh oui ce serait évidemment bien plus dangereux qu´à travers notre atmosphère, mais tu ne le regarde pas sans protection quand tu es dans l´espace ^^

Enfin bon bousiller ses yeux en regardant le soleil depuis notre bonne terre... bof, je fixe parfois le soleil à midi et ça ne me fait même pas mal aux yeux, je le vois en négatif c´est tout.

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
29 juillet 2007 à 22:47:30

1) T´arrives à fixer le Soleil (plus d´une fraction de seconde) ?
2) Tu es fou...

Hé oui, dans l´espace, tu ne bousillerait pas que tes yeux, mais tout....

Apophis
Apophis
Niveau 10
29 juillet 2007 à 23:14:28

Avenger_Cool tes fou, peut etre que a cours terme ça te fera rien, mais a longs terme si, je te déconseille de le faire!

En effet pour les dangers de voir le Soleil depuis l´espace, il y aura pas que tes yeux de foutu..

avenger_cool
avenger_cool
Niveau 5
29 juillet 2007 à 23:16:27

Juju, ça m´arrivait de le fixer plus de 30 secondes la tête dans mes pensées, je n´ai jamais essayer de le fixer pour le fixer :( sûrement que je peux plus. :( j´ai d´ailleurs jamais trouvé (non plus vraiment cherché) la raison de la vision en négatif.

avenger_cool
avenger_cool
Niveau 5
29 juillet 2007 à 23:19:12

Apophis :lol: j´ai des yeux résistants et très autonomes ^^ quand j´étais petit je souffrais d´astigmatisme et de presbytie, eh bien ces maladies se sont envolées sans que je mette de lunettes ou autre moyen de correction. Alors que normalement la presbytie ne se corrige qu´au laser :(
Je peux d´ailleurs rester sans cligner des yeux le temps que je veux, même que ce n´est pas réellement un automatisme :(

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
29 juillet 2007 à 23:22:26

La vision en négatif, c´est que tes cellules réceptrices n´apprécient pas justement.... Mais c´est pas possible, on peut pas fixer le Soleil sans forcer, car détourner le regard et fermer les paupières est un réflexe...tu dois avoir une anomalie...et/ou le temps de 30 secondes est surévalué.

Apophis
Apophis
Niveau 10
30 juillet 2007 à 00:36:14

Avenger fait gaffe, tu risque de devenir aveugle!

Apophis
Apophis
Niveau 10
30 juillet 2007 à 00:37:08

Tu pourra pas dire que on ta pas prévenu!

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
30 juillet 2007 à 10:45:25

Moi je regarde le soleil très souvent...
Je le regarde jusqu´à apercevoir ses contours, c´est à dire la boule complète. Ca ne me fait rien aux yeux...

avenger_cool
avenger_cool
Niveau 5
30 juillet 2007 à 11:59:25

Voilà c´est comme Matrix, il devient une boule plus ou moins blanche bleu. C´est très appréciable comme spectacle ^^ après on a une persistance rétinienne très jolie XD

Apophis
Apophis
Niveau 10
30 juillet 2007 à 13:24:04

Ca doit etre bien d´etre aveugle pour vous, pour que vous faite ça non?

pinoch
pinoch
Niveau 50
30 juillet 2007 à 13:37:40

En gros c´est pas l´atmosphère ou autre chose qui fait que le soleil te bousille (normalement) les yeux si tu le regardes... mais si je le regarde (imaginons sans protection) je le verrai comme ca:
http://arcketyp.canalblog.com/albums/l_arckebalade/m-soleil1.jpg
ou comme ca:
http://system.solaire.free.fr/soleil10.jpg

avenger_cool
avenger_cool
Niveau 5
30 juillet 2007 à 13:54:34

Benh j´avais aussi regardé l´eclipse solaire de 99 quelques secondes, ça m´a rien fait :rire2:

Apophis
Apophis
Niveau 10
30 juillet 2007 à 14:35:25

Pinoch, apres on vois comme ça
http://www.mapuceps2.com/Resources/fond-gris-noir75d.gif

pinoch
pinoch
Niveau 50
30 juillet 2007 à 14:53:31

Bon je crois que vous avez pas trop compris ma question, à vrai dire je l´ai peut-être un peu mal posé.
http://system.solaire.free.fr/soleil10.jpg
Cette photographie à été prise par un télescope, de l´espace. Quand je photographie le soleil avec mon petit appareil photo jetable je des rayons:
http://arcketyp.canalblog[...]alade/m-soleil1.jpg

Je voulais savoir si c´était l´atmosphère, ou bien l´oeil ou bien autre chose qui faisait qu´on le percevait "différemment" de la terre ou de l´espace.

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
30 juillet 2007 à 15:13:06

Même si j´arrive à regarder le soleil très longtemps (ca me fait pas mal et je suis pas trop ébloui), je ne prendrai pas le risque de regarder à l´oeil nu une éclipse, il parait que c´est très dangereux pour les yeux.

avenger_cool
avenger_cool
Niveau 5
30 juillet 2007 à 15:26:02

... Il parait que regarder le soleil aussi c´est très mauvais et pourtant :(

avenger_cool
avenger_cool
Niveau 5
30 juillet 2007 à 15:55:18

Ah ok c´est donc celà la question.

Eh bien je te renvoie à ces articles superbement faits (en anglais désolé)

http://casa.colorado.edu/du/~ajsh/colour/Tspectrum.html
http://www.vendian.org/mncharity/dir3/starcolor/

Le soleil est donc une étoile blanche. Si on dit du soleil que c´est une étoile jaune, c´est que les couleurs attribuées aux types spectraux ne l´ont jamais été avec l´intention de décrire la réalité, mais simplement pour décrire la température relative à Véga.

Et si on le voit jaune depuis notre terre (pas à midi il est trop aveuglant pour qu´on discerne sa couleur, mais le matin ou le soir) c´est qu´en traversant l´atmosphère, les plus courtes longueurs d´ondes sont diffuéses dans l´atmosphère (enfin c´est un peu plus compliqué mais là n´est pas la question) donc une partie du spectre dans le bleu n´est pas rendu.

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
30 juillet 2007 à 17:17:53

pinoch :d) penses-tu qu´il soit possible de voir un objet à l´oeil nu comme dans un télescope ?? Voilà, je crois que t´as ta réponse....

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment