bonsoir à toutes et à tous
je poste ici suite au fait que je viens de voir une saga de trois films intitulés the triangle 1 2 et 3. et je dois avouer qu´après avoir zieuté ces films, et vu le documentaire "ce que einstein ne savait pas encore.." en trois parties aussi, je reste assé perplexe, et j´aurais presque envie de pleurer telement j´ai de questions qui tourne dans ma tete sa parvenir à les mettres dans l´ordre.....
dans le doc "ce que einstein ne savait pas encore" ils parlent de réunir la relativité générale d´einstein (si j´ai bien compris, la gravité est la principale force de l´univers dans cette théorie), et, la mecanique quantique (où cette fois c´est l´electromagnetisme qui est la principale force), pour aboutir a la théorie des cordes, qui ameneré à decouvrir des univers paralelles (ce dont ils est aussi question dans The triangle 1 2 et 3 ainsi que le documentaire en question....).
seulement, je n´arrive pas très bien a trouver la question que je me pose : / je sais ce que je ne comprend pas, mais je sais pas comment demander la chose à expliquer.....
ils parlent d´espace temps "souple", que l´ont pouré courber à volonté, pour obtenir par exemple un trou de verre et faire un remake reel de stargate...
mais je n´arrive pas à m´imaginer la former que l´espace temps pourré avoir, il prenait comme exemple pour notre univers, une membrane souple qui seré notre univers, un peu comme une voile de bateau? donc cette membrane pourée être courbée et donc toucher une autre membrane qui serait un univers parallele?
et quand ils parlent d´un objet imensément lourd, du genre planete ou trou noir qui courbe l´espace et le temps, cela veut dire quoi? qu´un objet pouré changer l´espace et le temps? enfin, si d´un coup on fait apparaitre une planete dans un endroit vide de l´univers, cela feré que le temps s´ecouleré différement?
donc si je vais d´une planete a une autre le temps ne passera pas de la meme maniere? o_O
si vous avez eu le courage de lire le bafouillage de questions que je viens de pondre, et si vous êtes sympas (ce dont je doute pas
) pouriez vous eclairez ma lanterne? siou plaît?
merci mille fois d´avances