CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat occulaire

gd36
gd36
Niveau 6
21 juin 2007 à 17:50:48

Bonjours à tous,

J´aimerais acheter de nouveaux oculaires, mais je ne m´y connais pas trop, j´ai un sky-watcher 114/500 P EQ1-N, alors pouvez vous m´eclaicire un peu?

PS: Je vous demande sa car quand je regarde une planete par exemple venus qui est en se moment trés brillante dans le ciel, je ne la vois que toute petite et j´aimerais la voir en un peu plus gros mais comment et avec quel materiel puis-je faires sa ?

-LuluDine-
-LuluDine-
Niveau 8
21 juin 2007 à 18:28:35

salt, deja faudrai ke tu nous dise les oculaires que tu utilise, mais logiquement, pour grossir il faut prendre des oculaires de plus en plus petit, et de bonne qualité quand meme(mini 50€)
si tu veu une aide tres pecise et avec plein de monde viens sur les forum webastro, la plupart des sites et boutiques y sont liées.webastro.net/forum

gd36
gd36
Niveau 6
21 juin 2007 à 18:31:56

Pour l´instant j´utilise des oculaire 25 mm et 10 mm je les ai eu avec le telescope mais on ne voit pa beaucoup par exemple la semaine derniere j´ai regarder saturne et j´ai pu voir les anneaux mais elle etait trés petite, pareille pour jupiter, on voit une boule mais pas plus de detaille on peut aussi apercevoir 3 lune, voila.
C´est pour cela que j´aimerais les grossire afin d´y voir un peu plus claire.

yuccasgege
yuccasgege
Niveau 9
21 juin 2007 à 19:02:27

achete une barlow *2 ou*3!

delta07
delta07
Niveau 10
21 juin 2007 à 23:03:34

Acheter une barlow est une bonne idée, mais pas une de facteur 3 car sinon tu ne verras rien (ce sera flou), tu ne peux que grossir de 228 or avec une lentille barlow X3 et un occulaire tu as un grossisement de 270 et tu es bien au dessus de la limite.

Donc soit une lentille barlow X2 soit tu achètes l´occulaire qui tombe pile sur la limite: Un occulaire 4 mm (environ mais plus serait préférable). Tu aurais un grossisement de 225.

Barlow X2 ou occulaire 4 mm au choix. J´ai une préférence pour la barlow personellement.

Cj25
Cj25
Niveau 10
22 juin 2007 à 16:00:31

Apres il ne faut pas s´attendre non plus à une superbe vision très grosse de saturne, sa restera toujours assez petit et legerment flou avec un 114 mm :)

jsb1
jsb1
Niveau 10
22 juin 2007 à 18:47:14

Pour un oculairede bonne qualité, il faut compter bien plus de 50 euros. Quand je fais un achat, c´est minimum 130$(canadiens), mais vu qu´on est près des É-U, on l´a moins cher. Donc compte un 100-150 euros pour un bon oculaire(je dis bon, pas excellent). Les Orion Stratus sont un bon exemple de bons oculaires (j´en utilise avec mon 150mm).

Becker20
Becker20
Niveau 10
22 juin 2007 à 18:52:17

tout a fait :oui:

delta07
delta07
Niveau 10
22 juin 2007 à 19:30:23

Ou alors tu passes par de l´import chinois, made in china en astronomie ne signifie pas forcément mauvaise qualité. J´en ai commandé un pas très cher pour vérifier ça.

jsb1
jsb1
Niveau 10
22 juin 2007 à 22:38:23

"Ou alors tu passes par de l´import chinois, made in china en astronomie ne signifie pas forcément mauvaise qualité. J´en ai commandé un pas très cher pour vérifier ça."

Le dédouanement rend l´import non-rentable. Sinon, tout le monde importerait des É-U...

Et puis, si c´est pas cher, c´est très moyen... peu importe où c´est acheté...

delta07
delta07
Niveau 10
22 juin 2007 à 23:02:14

Eh bien il faudrait que tu m´expliques par quels moyens Skywatcher a des prix aussi bon avec une optique de bonne qualité. Ce sujet m´interesse.

Pour les occulaires je verrais ça par moi-meme :-))) .

Cj25
Cj25
Niveau 10
23 juin 2007 à 06:28:13

+1 Delta07

jsb1
jsb1
Niveau 10
23 juin 2007 à 15:49:50

"Aussi bons" Ça dépend avec quoi tu les compare. Si tu n´as essayé que des skywatcher, ils seront tous au même point. Mais si tu essaies des Stratus ou des Hypérions, tu ne voudras plus des Skywatcher.

Becker20
Becker20
Niveau 10
23 juin 2007 à 17:12:05

Tiend rapport qualité prix :ok:

http://www.astronome.fr/produit-oculaires-plossl-televue-532.html

delta07
delta07
Niveau 10
23 juin 2007 à 17:30:46

Oui c´est evident, mais la différence de prix est tellement énorme qu´avoir un peu moins de qualité est presque sans importance.

jsb1
jsb1
Niveau 10
23 juin 2007 à 19:41:28

Énorme...Ici(Canada), c´est même pas 50$ de différence(40 euros environ).

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment