tout a fait d´accord avec toi Misic, l´univers est trop vaste pour pouvoir rejeter facilement n´importe quel théorie car elle parait absurde aux yeux de personnes ne réalisant pas ce qui se passe autour d´eux...
je vois pas de quoi tu parles Avenger.
misic : l´énergie des trous noirs : à définir. je pense que tu voulais parler de la matière qu´ils absorbent. cette matière constitue elle même le trou noir. faut pas tout le temps voir les trous noirs comme des objets de science-fiction menant à des mondes parallèles ou permettant le voyage dans le temps (ce qui laisse imaginer que la matière va dans un lieu différent), mais faut les voir comme ce qu´ils sont : des objets célestes au même titre qu´une étoile. si une étoile absorbe de la matière, cette matière ne va pas aller à l´autre bout de la Galaxie, mais elle va faire partie de l´étoile en question. c´est la même chose pour le trou noir.
de plus, ce qui a été absorbé est réémit dans le rayonnement de Hawking.
lapadoue : c´est qui ces personnes ne réalisant pas ce qui se passent autour d´elles (personnes étant féminin) ?
tu parles de théories rejetée, donc tu dois parler des scientifiques qui se penchent chaque jour sur ces problèmes. si c´est le cas, je t´invite à vérifier leurs calculs. il n´est pas ici question d´intuition et de réaliser ce qui se passe, mais de science. si c´est des gens réfutant des théories exposées par d´autres sur des forums tel celui-ci, ce qui est improbable, mais bon, je dirais que ce n´est pas non plus une question de réaliser ce qui se passe autour d´elles, car à moins de posséder la connaissance absolue, tu ne peux pas vraiment savoir.
enfin bref, j´abrège un peu car sinon je vais écrire un roman ^^
Viper... "mais mieux vaut une théorie plausible et bricolée qu´une théorie fausse." c´était pour ça ^^
Euh lol les théories là. J´aime bien les forums du genre, il y a que dans ceux-ci qu´on peut voir des personnes parler de leur spéculations passagères comme de théories évidentes et confirmées ![]()
il y a eu un debut et il y aura une fin.
cest mon opinion et il ne changera pas.
et tu crois que ton opinion a une quelconque valeur devant les équations et les résultats méthématiques que les scientifiques trouvent depuis des décénies ?
et comme on dit "y´a que les abrutis que changent pas d´avis" (c´est pas pour te traiter d´abrutis, mais pour te dire que ton opinion peut très bien changer même si tu ne veux pas qu´elle change).
Avenger
mouais je vois toujours pas en quoi cette phrase méritait ce commentaire ![]()
C´est quand meme vraiment bizarre tout ca ! A chaque ca me met dans un etat bizarre quand je pense a "qu´est ce qu´il y avait au tout debut ? " Mais en meme temps on peut se dire , mais d´ou vien ce debut ?( meme si c pas logique cette phrase on est en droit de se la poser quand on a un peu d´imagination )! Car i y a un debut , il y a bien une raison qu´il soit la !
Dieu
ca va je deccone avant qu´on me traite de catholique
Le "qu´une théorie fausse"... tu m´as l´air bien omniscient pour infirmer une théorie avec tant d´assurance. Ou alors serais-tu un extraterrestre venant d´une civilisation terriblement avancée ![]()
Ok je reconnais que je suis chiant et que j´ai l´habitude ce chipoter sur pas grand chose.
Je vois pas pourquoi tu devrais rajouter "je déconne". En se basant sur nos connaissances actuelles Dieu est la théorie la plus plausible ^^
j´aime bien traiter Dieu de théorie XD
PS: je sens que je vais déguster une fois là-haut ![]()
Dieu, autrement dit une force "superieure" (le terme "créatrice" est plus approprié ?" ) mais sûrement pas à notre image, sûrement pas un gros barbu avec une couple de gens avec une pomme là, faut être réaliste les gens.
Sinon, dire que "Le début c´est dieu"
Non ce n´est pas le début. Dieu, comment il est arrivé là ? En effet, la question est un long cycle, plus que long même, comme un 8 (vous me comprendrez).
Et si on développe on arrive à des theories sur le néant, le rien, la force, l´énergie, qui vient d´où ? Du futur ?
Mais ma conclusion, et ça vous en pensez ce que vous voulez, c´est que le temps n´existe pas.
Pour moi, ce n´est qu´un repère que l´on s´est donné, une unité de mesure, je pense d´ailleurs aussi que l´on percoit les choses absolument pas comme elles le sont, à un degré très élevé.
Mais ce serait trop dur de vous exprimer toute mes pensées.
(Vous devez me prendre pour un fou, oui je suis fou et ça ne change rien).
c´est dingue comme certains prennent un malin plaisir à inffirmer les théories des plus grands physicien simplement parceque ça ne leur plait pas.
Le temps n´existe pas ? D´accord mais il faut expliquer pourquoi, parceque moi je peux dire que tu n´existes pas, que ta simple finalité et celle du monde entier est de remplir ma vie, seule et unique vie de l´univers.
Tu dis que le temps est une unité de mesure qu´on se donne, benh oui mais c´est le temps que tu comprends sous forme d´heures et de mintes... ce n´est pas le temps lui même. Je sais que j´ai un contact sensoriel et visuel avec, mon cerveau comprend ce contact mais pas l´ordinateur... alors comment je sais que j´ai vraiment un ordinateur devant moi ?. .. ma facture d´éléctricité oui, enfin plus simplement mon bon sens. C´est la même chose pour le temps, tu peux observer les minutes sur ta montre donc ça prouve que le temps existe pour la conception qu´on s´en fait y a pas chercher ailleurs, ou alors il faut expliquer ta vision de la causalité.
oups
désolé
"Le "qu´une théorie fausse"... tu m´as l´air bien omniscient pour infirmer une théorie avec tant d´assurance. Ou alors serais-tu un extraterrestre venant d´une civilisation terriblement avancée "
tu as mal compris ou je me suis mal exprimé.
je ne dis pas que la théorie du Big Bang est fausse, loin de là, ce que je voulais dire, c´est qu´il valait mieux bricoler certains détails que de laisser une théorie (une quelconque théorie, disons une éventuelle théorie) fausse. ![]()
par contre tu peux développer quand tu dis que Dieu est la théorie la plus plausible, car j´ai du mal à voir en quoi.
Blacktroll
le temps n´est pas une chose qu´on s´est inventée, c´est quelque chose de concret plus que prouvée.
Viper... ah benh alors tu avais peut-être mal compris ce que j´avais dit. Je disais que le Big Bang a beaucoup été adapté mais ne s´adapte pas beaucoup. Ce que je voulais dire c´est que dans le milieu scientifique actuel on est tellement persuadé que le Big Bang est LA théorie qu´on modifiera les observations ou les calculs pour qu´elle soit toujours juste, et qu´on a tendance à décourager les jeunes scientifiques qui voudraient se lancer dans l´étude de théories alternatives.
En fait ce que j´avais compris c´est que tu étais un pro-bigbang
Pour "Dieu est la théorie la plus plausible"... bah c´était une petite boutade. Simplement plus on avance dans nos recherches sur la compréhension de l´univers et moins on le comprend, ce qui fait que Dieu fait toujours office de parfeu à l´angoisse. D´ailleurs Einstein s´est persuadé qu´un Dieu existe, paradoxalement à force d´avancer dans ses recherches scientifiques.
Je n´ai que 15 ans et n´ai pas suffisamment des connaissances ou du vocabulaire suffisamment acquis pour avancer ce que je dis. Mais je peux bien le comprendre.
Je parle du temps..mais le temps c´est quoi ?
Il peut "exister ou non" selon la façon dont on le perçoit. Comme tu l´as plus ou moins expliqué, le temps existe mais dans le sens de quelque chose de physique (selon moi).
Par exemple: "Plus le temps avance, plus l´univers se retracte sur lui même."
Le fait que le l´univers se retracte, C´EST LE TEMPS et non pas le temps qui en est la cause.
Désolé mais j´explique très mal.
ouais enfin Einstein était déiste et je connais pas vraiment ce qu´il entendait par un être supérieur.
sinon j´aime pas trop les expression du style pro-Big Bang, ça fait penser que chuis un défenseur acharné de cette théorie.
je connais pas beaucoup de théories qui expliquent le début de l´Univers, mais celle du Big Bang me parait plausible et y´a des preuves assez solides dedans.
enfin bref, je vais pas raconter ma vie non plus ^^
pour d´éventuels scientifiques voulant se lancer dans l´étude d´autres théories, c´est vrai que ça risque de décourager, mais c´est pas vraiment une compétition à celui qui bâtira la théorie la plus plausible.
mieux vaut que la majorité des personnes travaillent sur une même théorie qui est très solide, plutot que tout le monde travaille de son côté.
d´ailleurs on a vu le résultat avec deux théories : la mécanique quantique et la relativité générale ne veulent pas s´accorder.
bon là partir avec deux théories n´est pas vraiment un problème puisque ce sont deux théories qui n´ont pas vraiment le même sujet, mais si deux théories voire plus décrivent le même sujet et qu´on arrive à en prendre aucune en défaut, on sera un peu mal là.
Blacktroll
en effet, j´ai strictement rien compris de ce que tu disais.
"Le fait que le l´univers se retracte, C´EST LE TEMPS et non pas le temps qui en est la cause. "
beau paradoxe, ça peut faire une belle phrase dans une caricature de philosophes amateurs, mais là ça n´a aucun sens.
le temps existe, on n´a pas plusieurs façons de le percevoir. il n´y a qu´à la vitesse de la lumière où le temps ne signifie plus rien.
Ah l´univers se rétracte maintenant ?
Viper, je n´ai pas dit que tu étais pro-bigbang, j´ai dit que je le croyais car on s´était mal compris.
Mais je ne suis pas d´accord sur ce que tu dis, la science ce n´est pas une compétition bien sûr, mais elle doit avoir l´esprit ouvert et permettre d´avancer dans toutes les directions. Il y a plein de théories qui pourraient être tout aussi bien développées que le big bang voir plus si le milieu scientifique le permettait.
C´est le problème de notre société judéo-chrétienne tout de même, le big bang a l´accord de la religion plus ou moins.
ok, ok, mais quand même j´aime pas ce terme (qu´il s´applique à moi ou pas d´ailleurs) ^^.
il est vrai que le Big Bang a reçut la bénédiction de je ne sais plus quel pape (si je dis Pie XII, je me fais fouetter ?) et que ça a un impact sur les scientifiques chrétiens (ou même d´une autre religion ou sans religion, je n´en sais rien), mais je pense pas que ce soit vraiment majeur ![]()
Cherchons le mot Exemple dans le dictionnaire.