CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La fin des temps .............

Nighty
Nighty
Niveau 10
13 mai 2007 à 02:35:02

bonjour a tous

je vient de voir un reportage sur Arte, qui nous informe que l´univers est en expension , et donc se dilate, a partir du point central du big bang.

Le probleme c´est que ma bien aimé théorie du big crunch (a partir d´un moment, l´univers se retracte pour redevenir un point minuscule, et paf un autre big bang, etc..) risque de ne jamais se produire, car il semblerais que la masse critique de l´univers de sois pas assez elevé.. et donc, l´univers se dilaterra pour l´eternité..

Et la : c´est la fin des temps !

Car a partir d´un moment, les atomes de chaques matieres, meme biologique (vous) se separerons... et donc plus rien ne pourra existé, les constituant de la matiere sera tjs presente (atomes, et encore...) mais séparés pour toujours...

honetement ça m´effaie plus que ma propre mort cette situation, qu´en pensez vous ?

Peu etre existe t´il d´autres univers ou la vie peut continuer ?

gate-master
gate-master
Niveau 10
13 mai 2007 à 09:15:47

vertes, mais ce scénario n´est pas prévus pour demain, et d´ici la, la vie n´existera peut être plus

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
13 mai 2007 à 12:23:42

T´as rien à craindre de ça..., la fin de l´humanité sera encore plus atroce...

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
13 mai 2007 à 15:24:25

Ca fait quand même un bon bout de temps que la théorie du Big Crunch est partie en fumé et que l´histoire que "l´univers se dilaterra pour l´eternité" a été admise! lol :o)) Ensuite bien entendu il y aura un moment où la matière se disloquera d´elle même mais crois moi d´ici là plusieurs milliards d´années se seront écoulées et quant à la vie sur Terre, les Dieux l´auront déjà oubliée depuis bien longtemps!

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
13 mai 2007 à 18:06:29

Hein ? Quoi les atôme se séparer... je ne savais pas que c´était prédit par la théorie du big bang, ça n´a aucun sens d´ailleurs.

_viper_
_viper_
Niveau 10
13 mai 2007 à 18:38:55

au contraire, si l´expansion continue à s´accélérer, même les forces très intenses comme la force forte seront trop faibles pour y résister, et les atomes ne pourront plus exister.
par contre, ce n´est pas la fin des temps, disons juste que c´est la fin des atomes (et pas celle des haricots ^^).
sinon ça ne devrait pas t´effrayer plus que ta propre mort (en considérant que ça t´effraie, la mort) car tu seras plus là pour le voir.

_viper_
_viper_
Niveau 10
13 mai 2007 à 18:51:43

petit détail : il n´y a pas de point central car le point (enfin, le petit volume) qu´était l´Univers au moment du Big Bang est le même Univers qu´aujourd´hui, juste qu´il a été énormément dilaté.

Apophis
Apophis
Niveau 10
13 mai 2007 à 18:52:09

:lol: le gars est effrayer a cause de ca alors que notre espece aura deja disparu depuis des milliards d´années quand ca se produira..

Misic
Misic
Niveau 10
14 mai 2007 à 17:47:18

non je le comprend, dans le sens ou moi je le percoir comme sa: sa nous elever toute esperence de croir a une quelquonque reincarnation, paradis ou vie apres la mort ....
En fait si le destin de l´univers est condamné, nous somme donc condamné (biensur on sera deja mort depuis longtemps) mais on sait que même si on été eternel, on devrai subir la disprarition de la terre quand le soleil grossira, et bien plus apres cette decheance...

Enfin moi aussi sa me fout grave les boule de savoir que on est OBLIGATOIREMENT condamné...

gate-master
gate-master
Niveau 10
14 mai 2007 à 18:13:18

oui mais dans des milliards de milliards d´année il restera quoi de la terre? :lol: t´a pas a t´en faire pour la dislocation des molécule puis des atomes!!!! et puis d´après la théorie des cordes, aprés ça, les branes vont se raproché et refaire un bigbang

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
14 mai 2007 à 19:36:08

misic: On est déjà tous obligatoirement condamné dès lors où on nait (et ca s´applique même en dehors de la gente humaine! ^^); ce n´est pas vraiment la dislocation de la matière qui nous condamne non? Et puis tu es toujours libre de penser à la vie éternelle dans un paradis après la mort; rien ne t´en empêche (et surtout pas la dislocation de la matière) car en général, cette vie après la mort est souvent immatérielle alors dislocation de la matière ou pas, ca n´a pas d´importance!! (Tu peux dormir tranquile maintenant! lol :-) )

_viper_
_viper_
Niveau 10
14 mai 2007 à 19:54:26

gate-master, tu lances ton "et puis d´après la théorie des cordes, aprés ça, les branes vont se raproché et refaire un bigbang" comme s´il s´agissait d´un truc banal et tout.
d´après certains résultats issus de la théorie des cordes, les branes constituant l´Univers (ou les univers) peuvent se rapprocher et former un Big Bang en entrant en collision. y´a une grande nuance.
et puis je te rassure, personne ne peut survivre dans les conditions du Big Bang :-)))

Apophis
Apophis
Niveau 10
14 mai 2007 à 22:54:49

Et meme si on y arriverais, ca serais difficille de rentrer dans une tete d´epingle! :lol:

_viper_
_viper_
Niveau 10
14 mai 2007 à 23:08:46

erf une tête d´épingle qui fait moins de 10^35 m^3 :peur:

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
15 mai 2007 à 16:32:37

Bah ca va elle est plutôt grosse la tête d´épingle, à moins que tu ais oublié un - ^^

-keviin_
-keviin_
Niveau 8
15 mai 2007 à 17:00:21

c´est possible que l´univers soit lui même un atomes :question:

bizzar,j´ai eu cette vision,l´univers est rond donc les planètes sont rondes et renferme elle même des atomes et ainsi de suite, un atomes contient quoi ? un autre atomes encor plus petit mais carrement invisible même avec un super microscope

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
15 mai 2007 à 17:12:46

"l´univers est rond"
:d) En ce moment, il est plutôt dodécaédrique... :oui: Attendons voir...

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
15 mai 2007 à 17:46:42

:gni: Kevin j´adore les idées que tu as... vraiment aucune conviction tu changes tout le temps. Si au moins c´était pour t´interresser à un sujet, mais non tu lances des trucs comme ça sans chercher plus loin.

gate-master
gate-master
Niveau 10
15 mai 2007 à 18:08:40

:desole: si ça t´a choqué viper

Apophis
Apophis
Niveau 10
15 mai 2007 à 18:15:35

l´Univers est rond, premiére nouvelle :lol:

Sous forums
  • Astronomie