CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Voir le passé de l'humanité : possible !

Nighty
Nighty
Niveau 10
13 mai 2007 à 02:22:43

Voir le passé, c´est possible :)

Il suffit de se mettre sur une planette de 2000 années lumieres de distance (pour voir 2000 ans en arriere), d´y metre un téléscope ultrapuissant capable de lire un journal a plat sur la terre, du dessus, de cette distance, et on verrais la vie en "TEMPS REEL" de l´humanité qui vivais a cette epoque, du dessus tel qu´ils étaient il y a 2000 ans (les pyramide de keops qui se construisent par exemple).

Vous avez compris le phénomene ? ou je vous explique ?

gate-master
gate-master
Niveau 10
13 mai 2007 à 09:17:48

on a compris est on sait ça depuis bien longtemps!

mdr tes topik.....

deja il faut trouver une planete a 2000al
ensuite il faut y aller
après faut avoir le télescope de cette puissance

tu comprend? ou je t´explique?

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
13 mai 2007 à 10:18:46

Euh oui c´est bon tu vas pas nous expliquer l´astronomie parceque tu as vu une émission sur Arte non :gni:

croisade-
croisade-
Niveau 10
13 mai 2007 à 11:46:43

non on ne verais pas les Pyramides qui se construisent car l´image qu´il recevrais seras celle du present , et oui aujourd´hui.
mais dans un certain sens oui il verais bien le passé car l´image mettrai 2000 ans a arriver, parce que l´humanité auras passé la barre de l´an 4000 :(

_viper_
_viper_
Niveau 10
13 mai 2007 à 18:43:19

Nighty, viens par là que je t´expliques, car là t´as rien compris (et oui, moi je te laisse pas le choix).
le truc, en admettant qu´on ait des instruments assez puissant et un moyen de transport potable, enfin bref, en admettant qu´on puisse se rendre sur une planète à 2000 AL et observer la Terre dans ses détails, pour observer NOTRE passé, il faudrait voyager plus vite que la lumière.
quel est le fondement des théories d´Einstein ?
je te laisse y répondre.
croisade : elle aurait passé celle de l´an 10 000, oui ! (et encore chuis très sympa !)

Apophis
Apophis
Niveau 10
13 mai 2007 à 18:45:15

Certain crois avoir découvert que la lumiére a une vitesse qui mets du temps a arriver sur de longue distance! ^^

Croisade- pourquoi on verais pas les dinosaures ou les égyptiens construire les pyramides? J´ai pas trop compris..

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
13 mai 2007 à 18:53:59

"Croisade- pourquoi on verais pas les dinosaures ou les égyptiens construire les pyramides? J´ai pas trop compris.."
:d) Parce que 2000 ans avant, les dinosaures n´existaient pas et les pyramides n´étaient pas en cours de construction! lol :sournois:
Plus sérieusement, je pense que croisade voulait dire qu´on ne pouvait pas dépasser la vitesse de lumière et que donc, au meilleur des cas, lorsqu´on aurait atteint la planète en question (en voyageant à la vitesse de la lumière, ce qui est déjà impossible) on ne verrait que la lumière de ce présent!

Apophis
Apophis
Niveau 10
13 mai 2007 à 20:55:27

Oui mais dison que on y arrive, on pourrait voir le passer! Enfin merci de m´avoir éclairer!

_viper_
_viper_
Niveau 10
13 mai 2007 à 22:15:47

arriver à aller plus vite que la lumière ?

Misic
Misic
Niveau 10
14 mai 2007 à 17:53:06

Utopiquement oui
Si on pouvais allé plus vite que la lumiere (comme utiliser un utopique trou de ver, qu´on n´en meurt pas, qu´on puisse aporter des choses) et que c´est apareil serai assez puissant, en effet selon la ou tu serais, tu pourrais percevoir l´image que la terre donne en fonction de la distance ou tu es, donc plus tu irai loin, plus tu pourrai voir loin dans le passé !

Mais evidement, et malheureusement pour nous, tout joue contre notre faveur, vitesse de la lumiere dificilement (impossible) fanchissable, telescope aussi puissant inexistant.

croisade-
croisade-
Niveau 10
15 mai 2007 à 00:17:45

Apophis Posté le 13 mai 2007 à 18:45:15
Croisade- pourquoi on verais pas les dinosaures ou les égyptiens construire les pyramides? J´ai pas trop compris..

:d) suposons que on est un telescope assez puissant et qu´on trouve un planete a 2000 années lumière sur laquelle le posé.
l´image de ce qui ce passe mettrait 2000 ans a arrivé a destination donc sur Terre on serait en l´an + 4000 voir plus .
la construction des pyramides est de l´ordre de - 4000 av-jc et les dinosaures n´en parlons pas!
On ne pourrais pas voir ce qui c´est passé plus 2000 avant , c´est mathématique :(

Apophis
Apophis
Niveau 10
15 mai 2007 à 18:13:43

Oui et ca fait quoi si sur terre on serais en + 4000? On verais quand meme les égyptiens construire les pyramides!

elite47
elite47
Niveau 10
15 mai 2007 à 23:10:26

si l´imformation met 2000 ans a arrivé , ça veut dire que tu peu voir ce qui s´est passé dans le passé sur une période de 2000 ans , pas plus , donc si la construction des pyramides est de l´ordre de -4000 avant jc , tu ne pourras pas la voir :)

Apophis
Apophis
Niveau 10
15 mai 2007 à 23:16:54

Ben si, si on va sur une planete a 4000 années lumiéres..

antimelons
antimelons
Niveau 2
15 mai 2007 à 23:43:00

-Planète à 4000 années-lumières.
-Tu pars aujourd´hui, 15 mai 2007.
-Tu es trop fort, tu te transformes en paquet de photons et tu fonces donc vers ta planète pile à c.
-Tu mets donc 4000 ans pour l´atteindre, quand tu arrives, sur Terre, on est le 15 mai 6007.
-Tu es décidément trop fort, quand tu arrives, tu sors ton matos INSTANTENEMENT.
-Et qu´est-ce que tu vois ? Les photons qui sont partis en même temps que toi, LE 15 MAI 2007. Tu vois donc l´histoire qui se déroule sur Terre à partir du 15 mai 2007, exactement comme si tu étais resté, tu ne vois pas d´évènement antérieur à ton départ....

Capisci ?

Nighty
Nighty
Niveau 10
16 mai 2007 à 05:02:47

oué daccord antimelons et croisade, c´est la forme et pas le fond du probleme ça :rire2:

Evidement qu´on doit voyager differement, les distortions spetio-temporelles sembles etre les meilleurs moyen, mais encore faut t´il les dompter evidement.

Mais des humanoide inteligents a 2000 années lumieres, nous voyent en train de construire le sphinx a l´heure ou je vous parle :-)

_viper_
_viper_
Niveau 10
16 mai 2007 à 11:03:13

ça j´en doute :)

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
16 mai 2007 à 11:21:47

Non, non, il y a 2000 ans, tu es en plein essor de la civilisation romaine et le sphinx a déjà été construit depuis belle lurette! (je l´ai déjà dit dans ce topic même!). Il faut au moins doubler ce nombre si ce n´est plus! (Eh oui la civilisation égyptienne est très vieille! :-) )

Spartan-360
Spartan-360
Niveau 6
16 mai 2007 à 12:05:03

Le truc, c´est qu´il ne faudrai pas y aller mais pouvoir s´y téléporter afin d´arriver a l´epoque voulu. Et il ne faut pas forcement aller sur une planet, il faut juste se teleporter ds une zone qui ce trouve a la distance voulu et op c´est ds la poche, apres il faut aussi le telescope de fou pour regarder la terre comme il faut, mais bon je me fait pas de souci sur ca ^^ le jour ou on poura ce téléporter a l´endroit où on veut bas on aura surement le téléscope.

Apophis
Apophis
Niveau 10
16 mai 2007 à 17:47:58

antimelons il y a un probléme, c´est que je parlais si on va plus vite que la vitesse de la lumiére..

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment