CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

On a trouvé une autre Terre

Apophis
Apophis
Niveau 10
24 août 2007 à 02:19:59

http://www.astrosurf.com/luxorion/seti-contact.htm

Se lien est vraiment interessant, l´article dit comment on réagirais et comment on répondrais si on capte un message Extraterrestre!

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
24 août 2007 à 02:23:51

Je n´ai pas encore lu ton lien apophis, mais moi, quand j´ai vu à la télé que on avait découvert une autre Terre, j´avais cru que y´avait de la vie dessus, ben, en fait, ça m´a rien fait à part que j´étais un peu heureux^^

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
24 août 2007 à 07:50:42

Une intelligence ET ne passerait pas jusqu´ici sans être sure que nous y sommes, et pour cela, elle doit prendre contact avec nous, ce qui n´est pas le cas.

Essayez de vous mettre dans la philosophie du voyageur : ce sont les terriens qui sont voyageurs (ce sont nous les ET).
Pensez-vous qu´un jour nous allons envoyer une navette voyageant plus de 50 ans dans l´espace sans savoir où nous allons ?
N´est-il pas plus simple, dans un premier temps, d´envoyer des signaux ?

D´après Fermi, la Terre ne sera jamais visité car la planète et le soleil sont de vieux corps celestes dans notre galaxie, notre forme de vie est donc en avance sur ce qui "pourrait" se faire dans notre région de la galaxie. Toutes les étoiles situés dans notre région, sont BEAUCOUP plus jeunes que le soleil. Si la vie n´est pas un phénomène exceptionnel mais banal, les autres étoiles de notre région (à 100 années lumières aux alentours), possèdent des formes de vie à l´état embryonnaire qui ne deviendront intelligentes que d´ici plusieurs centaines de millions voir un milliard d´année.

Philosophiquement il faudrait poser le problème à l´envers, et considérer que ce sont nous les "ET". Et la pratique et la logique nous entraine à utiliser certains moyens de communication avant d´entreprendre un voyage perilleux et peut être à jamais impossible. La science, l´exobiologie, la conquête de l´espace ce n´est pas de la science fiction. Vous regardez trop X-files ou Stargate. Les autres formes de vies de la galaxie, ne sont pas forcément plus avancées que nous et quand bien même, être avancé ne permet pas de défier la logique et les Lois de la physique.

Or je vous le rappel : le programme SETI (programme d´écoute interstellaire) n´a detecté aucun signal anormal depuis 30 ans.
Les programmes d´exobiologies sur les planètes et satellites de notre système tendent à prouver que la vie est un phénomène TRES compliqué qui n´est pas aussi répendu qu´on pourrait le penser.

Je suis désolé de "tuer" vos ET. Ce n´est pas un plaisir, ni une philosophie, c´est simplement une constatation scientifique, ne m´en voulez pas, je n´y suis pour rien...

Apophis
Apophis
Niveau 10
24 août 2007 à 15:00:29

Monsieurmeduse vraiment pas d´accord avec se que tu dit! Il y a des millions d´étoiles plus vieille que le Soleil, par exemple les amas globulaire abrite des milliers d´étoiles de la 2eme générations d´étoiles!

"Or je vous le rappel : le programme SETI (programme d´écoute interstellaire) n´a detecté aucun signal anormal depuis 30 ans."

Tu penserais pas que les E.T évolué utiliserais des communications que on connait pas pour l´instant ou que on cherche pas sur les bonnes fréquences? Ou peut etre meme que SETI pointe pas vers les bon endroit, en plus le paradoxe de Fermi est bon que pour la voie lactée et des civilisations qui pense comme l´Homme, peut etre qu´il y a des E.T qui veulent pas explorer l´espace...

Eric1_Eric1
Eric1_Eric1
Niveau 8
24 août 2007 à 16:23:07

Je suis d´accord avec Aphobis :oui:
C´est comme nous, en Chine dans l´ancien temps. Nous n´avions pas communiqué avec le reste du monde pendant des siècles puisque nous ne pensions pas d´en tirer un certain avantage. Si "ils" sont plus évolués que nous, ils ne penserons pas à en tirer un avantage puisque pour "eux", nous sommes moins évolués. Ou "ils" peuvent nous étudier par simple curiositée scientifique avant de nous rencontrer. C´est comme lorsqu´on étudie les animaux par simple curiositée scientifique!

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
24 août 2007 à 21:49:54

Les théorie de monsieurmeduse et de apophis se tiennent toute les deux.

Il n´y a pas à tergiverser. Et puis, quand bien méme des civilisations ne sont pas avancées, est-ce pour autant qu´elles sont sans interet? Pour nous, Humains, répandre la vie est un objectif à atteindre, il faut donc analyser ce phénomène.

Nous en savons déjà un paquet sur cette affaire, mais il n´y aurait rien de plus interessant que de découvrir la vie sur une autre planète.

Dogma
Dogma
Niveau 5
25 août 2007 à 01:21:21

"D´après Fermi, la Terre ne sera jamais visité car la planète et le soleil sont de vieux corps celestes dans notre galaxie, notre forme de vie est donc en avance sur ce qui "pourrait" se faire dans notre région de la galaxie. Toutes les étoiles situés dans notre région, sont BEAUCOUP plus jeunes que le soleil. Si la vie n´est pas un phénomène exceptionnel mais banal, les autres étoiles de notre région (à 100 années lumières aux alentours), possèdent des formes de vie à l´état embryonnaire qui ne deviendront intelligentes que d´ici plusieurs centaines de millions voir un milliard d´année."

==> chaque forme de vie n´a pas forcement la meme evolution,certaine on surement du evolué tres rapidement.

Eric1_Eric1
Eric1_Eric1
Niveau 8
25 août 2007 à 03:43:12

Mais nous ne pouvons pas prédire cette évolution puisqu´on ne peut se baser que sur la Terre.

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
14 novembre 2007 à 11:13:09

C´est justement se qui rend ces exo-planètes attractives! :)

On va en apprendre toujours plus :)

Lihaoge
Lihaoge
Niveau 10
15 novembre 2007 à 03:04:13

J suis entièrement d´accord avec toi :oui:

JamesHoOk
JamesHoOk
Niveau 3
02 décembre 2007 à 02:05:15

Et si les soucoupe volante n´étaient autre que des hommes ayant trouvé le moyen de revenir dans le futur mais ne voulant pas intervenir dans la modification de l´histoire. :dehors:

Franc-Tireur
Franc-Tireur
Niveau 20
04 décembre 2007 à 21:42:22

je crois que fermi a aussi emis l hypothèse que nous soyons dans une zone reculée de la galaxie, ce qui rendrait notre etoile trop lointaine des autres, vu que la 1ere etoile est à un peu plus de 4al, ce n est pas impossible...

Spartan-360
Spartan-360
Niveau 6
10 décembre 2007 à 15:34:20

JamesHoOk Posté le 02 décembre 2007 à 02:05:15 Et si les soucoupe volante n´étaient autre que des hommes ayant trouvé le moyen de revenir dans le futur mais ne voulant pas intervenir dans la modification de l´histoire.

====

Et pourquoi pas ? Il faut tout envisager, si on envisage tout on a plus de chance de tomber sur la bonne solution :)

Cependant je voit beaucoup de personne ici réagir de manière un peut trop sensé a mon goût ^^, je ne pense pas qu’on puisse se mettre dans la tête des E.T. :), je ne dit pas la que vos théories sont fausse, loin de là (comme je le dit plus haut il faut tout envisager) mais je pense qu’il ne faut pas se faire un avis en réfléchissant en temps que terrien.

Exemple :

• DaH Posté le 25 avril 2007 à 13:26:50
• Apophis ~> Si il y a quelque chose de vivant, ca sera surement inferieur a nous, sinon il nous aurait trouvé avant...

- Peut être que c’est eux qui n’ont pas envie de nous contacter.

=====

« Une intelligence ET ne passerait pas jusqu´ici sans être sure que nous y sommes, et pour cela, elle doit prendre contact avec nous, ce qui n´est pas le cas.

Essayez de vous mettre dans la philosophie du voyageur : ce sont les terriens qui sont voyageurs (ce sont nous les ET).
Pensez-vous qu´un jour nous allons envoyer une navette voyageant plus de 50 ans dans l´espace sans savoir où nous allons ?
N´est-il pas plus simple, dans un premier temps, d´envoyer des signaux ? »

- on ne peut pas raisonner a leur place rien nous dit qu’il pense comme nous.

« Or je vous le rappel : le programme SETI (programme d´écoute interstellaire) n´a detecté aucun signal anormal depuis 30 ans. »

30 ans c’est très très court comparé a ce dont on parle :)

Apophis
Apophis
Niveau 10
16 décembre 2007 à 15:39:21

Des mauvaises nouvelle pour le systeme Gliese 581

http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/astronomie/d/une-des-planetes-de-gliese-581-serait-bien-habitable_13926/

Apres l´effet d´annonce que a été fait sur Gliese 581 c, ça se confirme de plus en plus que l´étoile a arretter la révolution de cette planete, c´est tres peux favorable a la vie.. Dommage!

Par contre pourquoi ils parlent maitenant de Gliese 581 d alors que avant on en parlait pas? Surtout que d´apres l´article elle sort des fois de la zone habitable, il doit avoir des sacrée saisons sur cette planete se qui pourrais aussi ermpecher l´apparition de la vie

Au final ça se confirme de plus en plus que le systéme Gliese 581 est stérile de vie, on a eu juste découvert que d´autre planéte peuvent se trouver dans la zone habitable mais on découvre aussi que les naines rouges sont pas tres favorable a la vie..

FLOODEUR214
FLOODEUR214
Niveau 1
20 décembre 2007 à 00:02:21

OWNED

tontondu76
tontondu76
Niveau 10
22 février 2008 à 02:15:31

Becker2 Posté le 25 avril 2007 à 23:36:10 N´empeche , ils disaient que c´était quasiment impossible de trouver une planette plaçé dans les memes conditions que la terre , et maintenant ils t´en trouvent une dans les cent plus proche étoile
Imaginez sur 1 milliards d´étoile par galaxie , et sur 1 millions de galixie
Je ne peut pas croire que dans tout ça il n´y a pas de la vie aussi intéligente que nous.

Tu sais, sur terre, il y a des millions d'espèce... Et sur des tonnes de millions d'années, une seule est devenue civilisé...

Alors, il est certain que la vie extra-terrestre existe... Mais il y a peu de chance qu'elle soit comparable à la notre... Imaginer des sortes de bêtes de moyenne taille et grotesques est surment bien plus réaliste.

tontondu76
tontondu76
Niveau 10
22 février 2008 à 02:19:15

Pourquoi parlez vous d'insectes ou de mamifères... S'il y a de la vie quelque part... C'est certainement une vie qui ne ressemble à rien de ce qu'il y a sur terre ni à ce qu'il y a existé

liby54
liby54
Niveau 7
03 mars 2008 à 12:09:04

une vie plus intelligente que nous??? lol je ne savais pas que les hommes été intelligents.... :p

Space_
Space_
Niveau 9
03 mars 2008 à 18:17:58

"Pourquoi parlez vous d'insectes ou de mamifères... S'il y a de la vie quelque part... C'est certainement une vie qui ne ressemble à rien de ce qu'il y a sur terre ni à ce qu'il y a existé "

t'en sais quoi toi? :doute:

"une vie plus intelligente que nous??? lol je ne savais pas que les hommes été intelligents.... :p "

Bonne blague :hum:

Dark_mire
Dark_mire
Niveau 6
15 mars 2008 à 13:08:37

Moi qui avait commencez mes valises en voyantle titre.On dirait qu'il va falloir que j'ai défasse. Stupide HZ au fait c'est quoi sa le HZ trop élever?

:dehors:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment