CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

On a trouvé une autre Terre

scar13
scar13
Niveau 7
19 mai 2007 à 16:52:06

:up:

BlacktrolI
BlacktrolI
Niveau 10
19 mai 2007 à 21:10:43

94 079 240 000 000 km

Bon bah je vais voir si ya quelqu´un sur ste planète, j´y vais et jreviens, a ttsuite.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
20 mai 2007 à 01:00:25

Traine pas en route. :rire:

Lening3
Lening3
Niveau 10
20 mai 2007 à 02:24:35

Quand vous dites que si on envoie un signale, il arrivera dans 20 ans je suis d´accord mais il peut revenir en 2 secondes ou dans des milliers d´années, tout dépen si il y a vie humaine et surtout si ils sont dévelopés^^ sa serait cool qu´on puisse venir les trouver, faire connaissance et patati et patata :)

Apophis
Apophis
Niveau 10
20 mai 2007 à 07:35:56

En cherchant je trouve de belle vue d´artiste qui imagine comment c´est du sol de cette planete!
http://www.boulder.swri.edu/~durda/red_giant_sunset.jpg la on vois la taille de l´etoile vue de la planéte, rien avoir avec la terre..

Franc-Tireur
Franc-Tireur
Niveau 20
26 mai 2007 à 14:45:48

ca doit etre beau à voir.
Sinon il y a fort à parier que d´autres planètes telluriques seront trouvées prochainement.
un système planétaire alpha centauri ce serait génial, y a t il déjà des planètes gazeuses autour de Alpha, Beta et proxima centauri?

gimli_26
gimli_26
Niveau 2
26 mai 2007 à 18:51:38

Moi je pense que il y a la vie et que ils sont deja venu nous voir . Le vaisseaux qui c´est écraser a roswell,les témoignages des habitants disent que c´était pas une technologie humaine et Bob lazar ou robert lazar(je sais plus) a dit que il avait travaillé travaillé sur un "vaisseau extraterrestre" et il avait dit que ce vaisseau était trop petit pour des humain de notre taille .Donc comme la gravite de la planète découverte est assé élevé les habitants doivent etre petit est ya des chances que sa les apartiennent!!

Vous en pensez quoi :question:

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
26 mai 2007 à 19:00:44

Moi ma grand-mère, elle a fait un voyage sur Oxo, elle m´a raconté. :ok: (dommage, je parie qu´un crétin prépubère comme toi ne comprendra pas la référence, m´enfin...)

Apophis
Apophis
Niveau 10
16 juin 2007 à 13:57:31

Nouvelle news sur la planéte, l´etoile ou la planéte orbite autour, reste tres stable d´apres des observations a par peut etre des eruptions violente assez rare mais son climat devrait pas etre modifier car ses eruptions sont assez rare et pas vraiment tres violente comme on le croiais! Nouveau bon point pour qu´il y a de la vie dessus!

http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/astronomie/d/exoplanete-gliese-581-serait-favorable-au-developpement-de-la-vie_12062/

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
24 juin 2007 à 01:27:49

Apophis: Bon, vla le noob en astronomie qui parle:

20 années lummière, j´avou c´est très près. Si je pars maintenant avec un truc capable d´aller à la vitesse de la lumière, j´aurai 36 ans que j´arriverai!

Mais...Y a-t-il un atmosphère là-bas? Parceque si on peut pas y respirer, c´est mal barré pour que y´est de la vie...

Enfin, si jamais, pour une raison quelcquonque, les humains doivent fuir leur planètes, ils ne metront que 20 ans pour y parvenir si ils arrivent à créer des vaisseaux allant à la vitesse de la lumière. C´est donc envisageable, de coloniser la planète :-d

J´ai hate!^^ La survie de l´homme est assurée :-p

Apophis
Apophis
Niveau 10
24 juin 2007 à 20:13:18

"Y a-t-il un atmosphère là-bas?"

On c´est pas!

"si ils arrivent à créer des vaisseaux allant à la vitesse de la lumière. "

On en a parler sur se forum, l´homme pourra jamais supporter un voyage a la vitesse de la lumiére

" La survie de l´homme est assurée "

Si il y a de la vie dessus, je pense pas que on va si installer!

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
24 juin 2007 à 23:23:14

Oui, on en a parlé sur ce forum, et l´homme peut très bien supporter un voyage à la vitesse de la lumière, le problème c´est l´accélération qui doit être suffisamment progressive.... L´autre problème, c´est la théorie....

Apophis
Apophis
Niveau 10
24 juin 2007 à 23:46:55

Eu la, tu me mets un doute! Je croiais que l´homme pourra jamais supporter meme avec une accélération progressive.. Tu peux m´éclairer sur le sujet?

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
25 juin 2007 à 00:45:22

A vitesse constante, tu ne ressens rien : principe de relativité.

Apophis
Apophis
Niveau 10
17 août 2007 à 15:38:02

Bon je relance un peux le sujet, meme si il y a plus de news depuis quelque temps sur cette planete, elle continu a me faire rever!

Imaginons que il y a une atmosphére réspirable, une température continuelle vers les 30°C-35°C, que ça soit une planete océan avec juste quelques îles comme terre, vous aller sur une de ses îles pour aller vous baigner dans une eau vraiment tres bonne (a cause des températures) vous nager et vous regarder au dessus de vous et vous voyer Gliese 581 (l´étoile du systéme) 20 fois plus grosse que la lune, vous la voyer comme ça
http://img.dailymail.co.uk/i/pix/2007/04_02/planet3_468x313.jpg avec la planéte gazeuse a coter, puis vous regagner la plage et vous vous reposer! Ca serais le paradis pour moi..

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
17 août 2007 à 17:13:58

Je sais pas pour vous, mais ça me fait penser aux paysages que l´on voit depuis l´anneau, dans le jeu Halo
http://www.manoir3portes.net/articles/pics/halo/halo%202004-09-24%2018-55-15-34.jpg
Sauf que c´est le contraire, il est en orbite autour d´une grosse planète, et on voit l´étoile plus petite, au loin.

Eric1_Eric1
Eric1_Eric1
Niveau 8
19 août 2007 à 00:55:26

:ouch: Il a fallu que 20 ans pour que la lumière nous parvienne?! :ouch:

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
19 août 2007 à 04:30:14

Ben oui, c´est le côté pratique de l´unité année-lumière, auquel elle doit sa popularité (alors que les astronomes lui préfèrent le parsec), elle correspond à la distance que la lumière parcourt en 1 an. Donc la lumière d´un objet situé à x années-lumière met x années à nous parvenir......

Eric1_Eric1
Eric1_Eric1
Niveau 8
19 août 2007 à 17:23:44

C´est pas ce que je voulais dire!
Ce que je voulais dire c´est que si elle n´a mit que 20 ans à nous parvenir, nous aurions pu envoyer une sonde avec un message gravé et un disque gravé dans le cuivre plaqué or!

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
19 août 2007 à 18:13:52

La sonde n´aurait pas mis que 20 ans, elle.....

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment