CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

On a trouvé une autre Terre

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
30 avril 2007 à 17:03:23

:lol: faire cette faute.
Ah quand même :(

ChristopheO7
ChristopheO7
Niveau 1
30 avril 2007 à 18:00:29

Avenger_Spirit tu m´existes tu sais :coeur:

Becker20
Becker20
Niveau 10
30 avril 2007 à 18:33:35

300 000 000 m/s :rouge: c´est pas mon jour ....

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
30 avril 2007 à 18:57:28

J´avais lu 300 000 000 m/s. :rire:

Bon passons, c´est très rapide quoi. :hum: :sarcastic :rouge: :o))

Par contre je voudrais savoir ce que ça veut dire "tu m´existes". ^^

christophe07
christophe07
Niveau 10
30 avril 2007 à 19:18:23

Hé ben ? Oui, 300 000 km/s = 300 000 000 m/s....

Becker20
Becker20
Niveau 10
30 avril 2007 à 19:32:46

Par contre Thanhatos , c´est pas ton jour non plus , deux erreur dans le meme post ....

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
30 avril 2007 à 20:35:02
  1. Thanhatos profil
  2. Posté le 30 avril 2007 à 18:57:28 avertir modérateur
  3. J´avais lu 300 000 000 m/s. :rire:

:d) :lol: moi j´avais lu 300 000 km/s :gni:

:hum: euh passons XD

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
01 mai 2007 à 02:06:29

Bah disons que j´avais lu qu´il y avait pas de faute, vu que je connais la vraie mesure. :fou:

Shourka
Shourka
Niveau 6
01 mai 2007 à 18:28:02

C´est sur que l´humanité tiendra pas longtemps sur cette planete, l´avenir est dans la colonisation d´autres planetes... mais a part Mars, c´est mal barré pour le reste, vu la distance. Aura-t-on le temps et la technologie necessaire pour voir plus loin, difficile a dire... et dans quel etat serons nous d´ici là.

terminator83
terminator83
Niveau 10
01 mai 2007 à 22:14:39

"Bond PRL....."

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
02 mai 2007 à 12:05:00

Le probleme pour Mars c´est que si on se casse de la Terre car elle est invivable ( distance du Soleil), on ne pourra vivre sur Mars que pdt qqes siecles avant qu´elle ne soit trop proche du Soleil et devenir invivable. Si jamais on y arrive bien sûr.

Y pourrait y avoir Europe aussi mais ça ne tiendrait guère plus longtemps.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
02 mai 2007 à 16:00:46

Heu... la Terre est la 3ème planète en partant du Soleil alors que Mars est la 4ème planète en partant du Soleil.

Terraformer Mars nous ferait tenir encore quelques bons millions d´années après la Terre.

En ce qui concerne la zone de "vivabilité" de la Terre, je n´ai plus le chiffre exacte de mémoire certaine mais, ça dépasse aisément les centaines de millions d´années. Peut-être le milliard d´années.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
02 mai 2007 à 16:01:32

J´oubliais de dire : en autant d´années quand on regarde ce qu´on a fait en 4000 ans, je pense que la science et les techniques nous auront permis d´aller bien plus loin.
Du moins j´ose l´espérer.

-keviin_
-keviin_
Niveau 8
02 mai 2007 à 16:21:53

ben pour terraformer Mars nous faudra un autre carburant pour la rendre vivable cette planète,deja sa conciste en un enormre travail

pour la terraformé je pensé qu´on pourrait parsemé le sol d´engrais special avec des graines et des bacterie ce qui diffuserait de l´oxygene au fil et créerait une atmoshpere proche de la Terre,mais enfin,c´est qu´une hypothese

dsl pour les fautes je fait vite

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
02 mai 2007 à 19:05:07

"ben pour terraformer Mars nous faudra un autre carburant pour la rendre vivable cette planète,deja sa conciste en un enormre travail"

:d) Tu peux être plus précis concernant le carburant s´il te plait ? J´ai pas compris ou tu voulais en venir. ^^

Je vois pas le rapport entre "un autre carburant" et "rendre vivable" Mars.

Pour la terraformer il existe plusieurs méthodes.
La tienne je suis pas certain que ça soit la plus appropriée. Je verrais plutôt ça comme des exploitations de végétation sous des cloches. De façon à faire des serres, et créer des ensembles vivables.

Maintenant j´affirme rien sur ce que je viens de dire, parce que ça peut parfaitement être une grosse conner*e, pour laquelle je m´excuse d´avance. ^^

scar13
scar13
Niveau 7
12 mai 2007 à 12:03:18

:salut: a tous je viens d´avoir une idée pour rendre mars vivable tous se résume en végétale phto synthese et colonie d´humain je m´explique des qu´on est sur qu´il y a présence d´eau on plante des végétaux a proximité des point d´eau après que les plantes vont poussé grâce au CO2 présent dans l´atmosphere les plantes vont le convertir en O2 et le tour est joué qu´en pensez vous

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
12 mai 2007 à 12:40:49

:bravo: il faut tout de suite écrire ton projet à la NASA.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
12 mai 2007 à 12:43:20

Je te copie ce post que j´avais mis sur un autre topic pour t´éclairer un peu.

On suppose qu´il y a de l´eau coneglé sur Mars. Il faudrait déjà la faire fondre pour obtenir une atmosphère par effet de serre. Les moyens envisagés sont:
- utiliser des miroirs d´une centaine de kilomètres en orbite autour de Mars pointés sur le pôle sud de manière à faire fondre la calothe glacière
- dévier quelques astéroïdes comportant des gaz puissants à effet de serre comme l´amoniaque qui trainent près de notre système solaire, de manière à bombarder Mars régulièrement
- Ou bien s´inspirer des moyens très efficaces qu´on a trouvé pour augmenter de manière considérable l´effet de serre sur terre... j´ai nommé les usines :bravo: . On pourrait y produire des gaz à effet de serre comme le CFC ^^

En immagineant que la glace est fondue, il y aurait une grande mère recouvrira l´émisphère nord et il y aura de grands lacs sur l´émisphère sud. Et à partir de là pourront se développer des champignons se développants sans oxygène et en produisant eux-même. Après on peut espérer y mettre des algues puis des plantes, forêts... etc ^^ enfin ce processus serait éstimé à un millénaire (enfin avec notre vision actuelle donc forcement plus on évolue plus on peut se dire que la durée diminue)... on pourra pas partir pour des tests organisés par la NASA donc :snif:

Eh puis vu la gravité moindre sur Mars il serait possible que l´atmosphère se fasse la mal, comme ça semble avoir été déjà le cas... mais bon si elle est suffisemment danse ça devrait tenir, au moins un moment j´éspère... le temps qu´on remette les choses en ordre avec notre maîtrise de la polution :content: .
Eh puis surtout il n´y a pas de champ magnétique protégeant Mars des vents solaires... faudrait se munir d´une crème écran totale vents solaires :gni:

South-Killer
South-Killer
Niveau 10
12 mai 2007 à 12:49:56

20.5 AL ca veut dire 194 079 240 000 000 km :ouch:

scar13
scar13
Niveau 7
12 mai 2007 à 15:26:26

Avenger_Spirit ==> ok mais il n´y aurait pas moyen de la crée ce champ magnétique ou alors faire en sorte qu´elle puisse en produire une

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment