CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon ttéléscope

pinoch
pinoch
Niveau 50
17 février 2007 à 20:33:53

J´ai retrouvé un téléscope chez moi , j´aimerais savoir si il est bien, et ce que je peux observer avec. C´est un 114/900 de chez ganymède.
(Comment calcul t´on le grossissement ?) Avec, j´ai retrouver deux lentille optique (h20mm et h6mm), un barlow x2 et un truc pour regarder le soleil sans se peter les yeux et un pointeur.

Pourquoi le pointeur ne pointe pas ce que je vois dans le téléscope?
En observant Saturne, je vais seulement voir un point plus lumineux qu´à l´oeil nu ou je peux voir ca
:http://jmm45.free.fr/planetes/saturne/saturne.jpg

Une nébuleuse/galaxie ?

Merci

Raodyl
Raodyl
Niveau 10
18 février 2007 à 11:26:13

http://jmm45.free.fr/planetes/saturne/saturne.jpg
ce serait pas plutot ça, ton lien ?
sinon je n´ai jamais regardé dans l´oculaire d´un téléscope donc je peux pas te dire...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2007 à 14:57:12

114/900 c´est bien pour débuter

pour les oculaires ça peut aller, tu utiliseras le 20mm pour les faibles grossissements et le 6 pour les forts. Si tu veux grossir plus tu dois mettre le barlow, mais tu perds beaucoup de lumière donc ça dépend de ce que tu pointes.

sinon pour Saturne et tout le reste en général, ne t´attends pas à des images dignes de Hubble. En ce qui concerne les nébuleuses et les galaxies, tu dois pouvoir voir la plupart des brillantes (M42, M31, les amas ouverts et globulaires).

jsb1
jsb1
Niveau 10
19 février 2007 à 01:15:30

Le 20mm te fera 50x(100x avec la barlow) de grossissement, et le 6mm fera 166x(322 avec le barlow). Avec un 114 mm de diamètre, le 6mm sera inexploitable (Oblies donc le 6mm+la barlow) car ça te fera perdre trop de qualité pour être exploitable.

jsb1
jsb1
Niveau 10
19 février 2007 à 01:30:48

DSL pour le double, mais je dois te dire(étant obserateur avec un 150mm de diamètre), tu ne dois pas t´attendre à des photos de livres, pour les nébuleuses et galaxie, ce sera une tache floue dans l´oculaire, et il te faudra regarder longuement pour distinguer les détails(Si tu en distingues avec un 114, ce qui me surprendrait).

Pour saturne, ne rêves pas non plus. Ne t´attends pas à une photo. Une photo astronomique du ciel profond est le résultat de plusieurs dizaines de minutes à une centaine d´heures de pose réparties sur plusieurs nuits...tandis qu´une photo planétaire nécessite quelques films de 10 secs environ dont chaque image(12 à 30 par sec.) est traitée minutieusement puis toutes le images de qualité sont superposées. Saturne sera floue avec des anneaux dont tu ne verras pas la division de Cassini. Ne rêve pas avec un 114, mais avec de la technique et de la pratique, tu pourras faire de très belles observations.

La marque Ganymède n´étant pas connue, je dirais que son miroir doit être de qualité très moyenne.

En passant, ton image de saturne, c´est un dessin d´artiste.

pinoch
pinoch
Niveau 50
19 février 2007 à 09:42:02

Merci pour vos réponse,
D´abord "En passant, ton image de saturne, c´est un dessin d´artiste." j´ai pris la première qui venait :p
Ensuite, Hier j´ai regarder Vénus, je l´ai bien pointé ca a donné ça:
x20mm : Je voyait la planète mais elle ne brillait presque plus
x6: Presque plus luminosité.
x20 + barlow x2: je distinguais mieux la planète.
x6 + barlow x2: J´avais l´impression de voir des cratères.
Est-ce que je n´aurais pas pointé autre chose (le mur par exemple) ? :p IL n´y avait aucune couleur (contraste de noir~gris), si je regarde saturne j´aurais des couleurs ?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment