CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experience humaine : danger ?

_viper_
_viper_
Niveau 10
31 janvier 2007 à 19:08:51

tony :d) désolé, je croyais que tu parlais de la puissance :rouge:
Christophe :d) si ça veut dire quelque chose, mais faut peut etre remplacer "par rapport" par "que".
misic :d) l´antimatière, c´est en quelque sorte la soeur de la matière. pour chaque particule de matière créée, il se créé une particule d´antimatière : une particule de meme masse, semblable à la particule de matière, mais de charge opposée (l´antiproton porte une charge élémentaire négative, le positron porte une charge élémentaire positive...).
c´est pas vraiment un combustible au sens où l´on ne l´utilise pas dans une combustion.
l´antimatire et la matière possède une propriété qui leur permet d´etre utilisé comme formidable source d´énergie : lorsqu´une particule de matière et une particule d´antimatière se rencontrent, elles se désintègrent en énergie : toute la masse est convertie en énergie selon la formule E=mc². ainsi, contrairement aux autres réaction (nucléaire par exemple) où toute la matière ne se transforme pas en énergie, l´intégralité des particules est ici transformer, il n´y a donc aucune perte.
pour te donner une idée, il suffit d´un gramme de chaque pour obtenir une explosion de la puissance de celle de la bombe A "Little Boy", donc quelques grammes suffiraient à un voyage spatial.
mais le risque, c´est que si l´intégralité de la matière et de l´antimatière utilisées comme carburant venaient à se rencontrer accidentellement, ça pulvériserait le vaisseau, et si ça arrive au sol, ça pulvériserait les alentours avec.

Misic
Misic
Niveau 10
31 janvier 2007 à 20:00:28

A d´accord, mais alors comment arriver a utilisé cette energie tout au long du voyages ? Disocier le gramme pour une micro-explosion ?

christophe07
christophe07
Niveau 10
31 janvier 2007 à 21:29:11

Christophe si ça veut dire quelque chose, mais faut peut etre remplacer "par rapport" par "que".
:d) non désolé, ça ne veut rien dire, enfin pas en français en tout cas. :sarcastic: Tu t´es relu, sérieux ?

_viper_
_viper_
Niveau 10
31 janvier 2007 à 22:30:05

plusieurs fois :)
misic :d) en quelque sorte réguler le débit comme pour une voiture ou un avion : tout le carburant n´est pas brûlé d´un coup :ok:

christophe07
christophe07
Niveau 10
31 janvier 2007 à 22:51:47

C´est grave alors.

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
31 janvier 2007 à 23:00:16

Viper, ta phrase a du sens parce qu´on la comprend (en tout cas je la comprend mais moi je sais ce que tu veux dire^^) mais niveau francais c´est incorrect !

_viper_
_viper_
Niveau 10
31 janvier 2007 à 23:44:14

Christophe :d) j´oubliais que tu étais parfait. tu commences à parler comme mon prof de physique.
"la fusion est d´autant plus puissante que la fission que cette derniere est plus puissante que le pétrole", ça parait tordu mais ça l´est pas tant que ça au fond.

christophe07
christophe07
Niveau 10
01 février 2007 à 00:12:47

Non mais faut arrêter la fumette, sérieux !! ! C´est quoi le rapport entre être parfait et ne pas comprendr eune phrase qui n´a aucun sens ?? ?? Je comprends tony qui savait ce qu´il voulait dire, ça arrive à tout le minde de s´exprimer mal....

Non mais sérieux, on n´a qu´à faire un vote : QUI sur ce forum a compris cette phrase ?

Misic
Misic
Niveau 10
01 février 2007 à 10:31:58

j´avoue que j´ai tiqué sur la phrase aussi et que j´ai pas compris lol, mais vous allez pas en faire une maladie quand même.

"la fusion est d´autant plus puissante QUE la fission DE cette derniere est plus puissante QUE le pétrole" , c´est pas plutot comme sa? Alors la oui j´aurais compris si c´etait le cas.

_viper_
_viper_
Niveau 10
01 février 2007 à 10:42:20

Christophe >>> désolé, je fume pas :-)))
misic >>> pourquoi "de" :question:

Misic
Misic
Niveau 10
01 février 2007 à 15:09:53

parceque comme sa je pourrai comprendre la phrase lol

bref on s´en fou !!
C´est pas le thème du topic :-)

christophe07
christophe07
Niveau 10
01 février 2007 à 16:20:46

Pourtant ça veut toujours rien dire.

Bernard Pivot, au secours !! :snif2:

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
01 février 2007 à 17:26:47

"La fusion est d´autant plus rentable que la fission, que l´est cette dernière par rapport au pétrole."

Là, ça a du sens. Débat clos ?

Misic
Misic
Niveau 10
01 février 2007 à 17:46:08

avec la virgule oui , en fait sa change tout

christophe07
christophe07
Niveau 10
01 février 2007 à 18:01:06

Ben non....

Ca, ça avait un sens :
"Autant la fission est plus rentable que le pétrole, autant la fusion est plus rentable que la fission."

Pourquoi chercher des phrases vides ?

Ou alors :

La fusion est plus rentable que la fission, elle-même plus rentable que le pétrole.

Là, ça veut dire qqch. (Mais est-ce ce que tu veux dire ?)

Ou en plus alambiqué :
La rentabilité de la fusion est à la rentabilté de la fission ce que cette dernière est à la rentabilité du pétrole.
Faut le lire plusieurs fois, mais le sens est là....

_viper_
_viper_
Niveau 10
01 février 2007 à 18:16:07

ouais, ça a le même sens que la derniere.

christophe07
christophe07
Niveau 10
01 février 2007 à 18:34:00

Sauf que c´est en français et donc compréhensible par tous les francophones.

Moi y en a pas comprendre langage vous. :sarcastic:

_viper_
_viper_
Niveau 10
01 février 2007 à 18:44:45

c´était hilarant, tu vois, j´ai du mal à m´en relever.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment