CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experience humaine : danger ?

Misic
Misic
Niveau 10
28 janvier 2007 à 13:38:21

merci beaucoup, donc vu qu´on je comprend mieux piurqoi on ne va rien voir, vu que la masse sera relativemet faibe, sa sera vraiment minuscule !!

_viper_
_viper_
Niveau 10
28 janvier 2007 à 22:43:42

:oui:

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
29 janvier 2007 à 00:05:15

minuscule tu dis!le trou noir ne fera meme pas 1mm de diametre alors...pour voir un objet a l´oeil nue,il faut qu´il soit de la taille d´environ 100 micron alors que ce trou noir va peut faire quelques micron seulement

_viper_
_viper_
Niveau 10
29 janvier 2007 à 13:15:09

et encore !

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
29 janvier 2007 à 19:46:41

Le trou noir lui même ne sera guère plus grand que quelques centaines de nanomètres effectivement, voire moins, mais c´est la singularité qui fait cette taille ! La masse du trou noir en fait. Mais le diamètre de l´horizon sera beaucoup plus grand que ça et donc placé à côté on "verrait" le trou noir.

Mais ne vous excitez pas trop si cette expérience est réalisée ce sera dans un réacteur totalement hermetique autant à la matière qu´à la lumière ^^ Peut-être en photos vu de l´intérieur !

Misic
Misic
Niveau 10
29 janvier 2007 à 20:11:44

sinon a part les trous noir je me demandais comment il arrivais a recréer une chaleur come celle du soleil, et surtout comme la structure ne fondait pas.

_viper_
_viper_
Niveau 10
29 janvier 2007 à 21:19:25

c´est un plasma contenu par un champ magnétique, et t´inquiètes pas, ils n´élèvent pas des dizaines de tonnes à de si hautes températures :ok:

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
29 janvier 2007 à 21:55:12

Misic c´est très simple, ils le produisent dans du vide et pendant des instants très brefs, le vide étant l´uns des meilleurs isolants thermiques c´est supportable pendant les quelques instants de l´opération.

Misic
Misic
Niveau 10
29 janvier 2007 à 23:34:14

ah, et sa sert a quoi de faire monté la temperature ? l´utilité d´une tel experience?

autan les trou noir je comprend , mais la

_viper_
_viper_
Niveau 10
29 janvier 2007 à 23:52:53

la fusion nucléaire par exemple, et à très haute température, je crois que ça n´émet que très peu de radiations.
et puis aussi pour prouver qu´on sait le faire, même si ça n´a pas d´utilité aujourd´hui, ça en aura peut etre demain !

Misic
Misic
Niveau 10
30 janvier 2007 à 00:01:25

sa y ai tu as dit cete phras etant lundi, on est deja mardi donc on en a une quelquonque utilité ojourdui ? :o))

:dehors:

Oui c´est plus un defis qu´autre chose, on ne l´utilisera pas pour faire une nouvelle source d´energie par exemple.

_viper_
_viper_
Niveau 10
30 janvier 2007 à 10:46:38

si on arrive à bien maitriser cette fusion propre, on pourra s´en servir comme moyen de propulsion spatiale par exemple.

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
31 janvier 2007 à 01:20:01

C´est pas que la fusion est moi radioactive à cette température, c´est que c´est le seul moyen de provoquer une fusion (ou plutôt c´est une necessité parmis d´autres)

Cette fusion est l´énergie du futur probablement, si 220g d´uranium donnent -par fission- autant d´énergie que 225 tonnes de pétroles, la fusion elle, avec de l´hydrogène (donc beaucoup plus abondant que l´uranium !) donne elle aussi autant de fois plus d´énergie que la fission que la fission en donne beaucoup par rapport à la combustion du pétrole.

Le but est donc de reproduire un soleil miniaturisé, un récateur est en cours de construction pour apprendre à maîtriser encore mieux ce phénomène mais pour l´instant impossible de maintenir le mini soleil plus de quelques infimes instants.

Pour les vaisseaux on cherche plutôt à les propulser à... l´antimatière, mais pour l´instant on est sur la propulsion ionique :)

christophe07
christophe07
Niveau 10
31 janvier 2007 à 03:41:13

la fusion elle, avec de l´hydrogène (donc beaucoup plus abondant que l´uranium !) donne elle aussi autant de fois plus d´énergie que la fission que la fission en donne beaucoup par rapport à la combustion du pétrole.

:d) euh....

:gne:

_viper_
_viper_
Niveau 10
31 janvier 2007 à 10:58:09

il a du rajouter un "que la fission" :ok:
pour la propulsion à antimatière, c´est vrai qu´on s´y penche, mais le fait est que c´est hyper dangereux car je doute que notre connaissance sur le sujet soit assez étendue.
de plus, on trouve beaucoup plus facilement de l´hydrogène que l´on ne fabrique d´antimatière

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
31 janvier 2007 à 16:34:25

Oui bon j´ai fait une phrase un peu fumeuse je l´avoue ! Je réexplique :

Autant la fission est plus rentable que le pétrole, autant la fusion est plus rentable que la fission.

Ca va mieu comme ça ?

_viper_
_viper_
Niveau 10
31 janvier 2007 à 17:47:09

tu voulais pas dire "la fusion est d´autant plus puissante que la fission que cette derniere est puissante par rapport au pétrole" :question:

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
31 janvier 2007 à 18:41:38

Tourné comme ça ca va aussi mais j´emploierais le mot rentable plutot que puissant :)

Misic
Misic
Niveau 10
31 janvier 2007 à 18:42:51

a chaque fois que je lit vos explication d´autre question me vienne a moi, c´est comme dans un dictionnaire lol.

L´antimatière est crée de quel manière ? En quoi est-ce un combustible ? Ou un moyen de prupulsion.

christophe07
christophe07
Niveau 10
31 janvier 2007 à 18:52:13

tonygustin Posté le 31 janvier 2007 à 16:34:25 Oui bon j´ai fait une phrase un peu fumeuse je l´avoue ! Je réexplique :

Autant la fission est plus rentable que le pétrole, autant la fusion est plus rentable que la fission.

Ca va mieu comme ça ?

:d) euh oui, ça va mieux comme ça...

Par contre, je vois pourquoi la regormulation de viper, qui ne veut tout autant rien dire que l´original......

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment