CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experience humaine : danger ?

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
18 janvier 2007 à 06:30:19

de toute facon tout est détruit et chaufé avant meme datteindre l´horison...

Raodyl
Raodyl
Niveau 10
18 janvier 2007 à 17:40:55

pour les trous blancs, je suis d´accord, mais pour moi ils existent dans un autre univers. il y aurait des univers avec des trous blancs, et des univers avec des trous noirs. Voilà pourquoi on en aurait jamais observé (enfin, deviné la présence, comme avec les trous noirs)

Misic
Misic
Niveau 10
19 janvier 2007 à 16:56:10

je vais reexpliquer mon ps, qui est confu, je me suis mal exprimé desolé.

Je pense que le seul trou blanc qu´il y a eu dans notre univers (si plusieur univers il y a...) est apparu a la creation de celui -ci.

En gros, (je pense que sa peut etre une theorie comme une autre) le big bang est un trou blanc ! La matiere a été explusé d´on ne sait ou, justement peut-etre d´un autre univers dans lequel il y a eu un trou noir...

Et donc a chaque trou noir, correspondrai dans un autre univers a un big bang... (jespere que c´est clair lol).

Voila, j´ai lu sa nul part, je me base sur absolument rien non plus, c´est juste un avis comme tant d´autre :-)

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
19 janvier 2007 à 19:19:32

Ta théorie n´est pas ce qu´il y a de plus farfelu mais ça ne résout pas l´hypothèse du big bang...

De la même manière qu´on se demande "qui est venu le premier, l´oeuf ou la poule?" on va alors se demander, "qui est venu le premier ? Le trou blanc ou l´univers ?" parce que si notre big bang n´est qu´un trou blanc faisant jaillir la matière d´un autre Univers, d´où vient cet Univers parallèle ?

Mais viper tu oublies une chose : Il est tout à fait possible de voir à l´intérieur d´un trou noir, certes de manière indirecte, mais ça reste possible.

Ce n´est pas possible sur les trous noirs que l´on trouve dans l´Univers car ils ont une durée de vie de 85 ordres de grandeurs de plus que l´univers actuel lui même.

En revanche, en créant un mini trou noir qui s´évaporerait alors de manière assez rapide on pourrait analyser le rayonnement qu´il émet alors en s´évaporant, et ainsi en savoir plus sur lui...

_viper_
_viper_
Niveau 10
19 janvier 2007 à 20:22:54

misic :d) en effet, ça peut etre une théorie.
au passage, le Big Bang ne peut etre un trou blanc en lui-même car le Big Bang est un évènement et le trou blanc un corps céleste :ok:
tonygustin :d) oui, on pourrait analyser la totalité du rayonnement ainsi, mais on ne verrait pas vraiment bien. les "informations" que nous transmettraient ces rayonnements pourraient ne pas être les mêmes que la réalité, du fait de la singularité présente dans le trou noir.

Misic
Misic
Niveau 10
19 janvier 2007 à 21:50:13

"Ce n´est pas possible sur les trous noirs que l´on trouve dans l´Univers car ils ont une durée de vie de 85 ordres de grandeurs de plus que l´univers actuel lui même. "

J´ai pas du tout saisi !

_viper_
_viper_
Niveau 10
19 janvier 2007 à 23:28:13

c´est pourtant simple : leur durée de vie est d´environ 85 fois l´age de l´Univers, cad 13.7 millards * 85 = un chiffre à ralonge :-)

Misic
Misic
Niveau 10
20 janvier 2007 à 21:03:05

Si l´univers meurt, les trou noir existeront toujours ?
Pendant encore 85x la vie de l´univers ?

Il seront ou alors ?

hum je suis de plus en plus largué

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
20 janvier 2007 à 22:43:39

_viper_ a écrit :
tonygustin :d) oui, on pourrait analyser la totalité du rayonnement ainsi, mais on ne verrait pas vraiment bien. les "informations" que nous transmettraient ces rayonnements pourraient ne pas être les mêmes que la réalité, du fait de la singularité présente dans le trou noir.

Heu... d´où tu sors ça ? Si on le savait réellement on ne ferait pas l´expérience pour le savoir ^^

_viper a écrit :
c´est pourtant simple : leur durée de vie est d´environ 85 fois l´age de l´Univers, cad 13.7 millards * 85 = un chiffre à ralonge :-)

Simple ? En effet, c´est très simple, c´est même tellement simple que tu n´as toi même pas compris ce que j´ai marqué ^^ 85 ordres de grandeur c´est à dire non pas 85 fois plus vieux que l´Univers mais 10^85 fois plus grand ^^ Je me suis d´ailleurs moi même trompé ce n´est pas 85 ordres de grandeur mais 90, car l´univers a un âge de l´ordre de 10^10 années. (alors que les trous noirs supermassifs ont une durée de vie de 10^100 années d´où le "90 ordres de grandeur")

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
20 janvier 2007 à 22:49:26

Misic : lorsqu´on parle d´âge de l´Univers c´est l´âge de l´Univers actuel, c´est à dire de 12 à 15 milliards d´années. Sa durée de vie on ne la connait pas elle est même peut-être (sûrement) infinie.

Si la thérorie du Big Chill non modifiée se réalise (la plus probable à ce jour) l´Univers va continuer de s´expandre de manière exponentielle, ainsi dans 10 à 30 milliards d´années toutes les étoiles, galaxies, ainsi que toute la matière connue se verra agglomérée en trous noirs, qui soit s´attireront entre eux si la gravitation l´emporte, soit continueront de s´éloigner pendant 10^100 années environ si l´expansion l´emporte.

Une fois cette durée dépassée les trous noirs eux même s´évaporeront alors en énergie, pour qu´il ne reste finalement dans l´Univers que des ondes lumineuses de longueurs d´ondes de plus en plus grandes... De quoi donner le vertige !

Mais pas de panique ce n´est pas pour tout de suite, et par dessus tout ce n´est qu´une théorie parmis 3 autres, et encore faudrait-il que l´unes d´elles soit vraie :-)

_viper_
_viper_
Niveau 10
20 janvier 2007 à 23:32:33

"oui, on pourrait analyser la totalité du rayonnement ainsi, mais on ne verrait pas vraiment bien. les "informations" que nous transmettraient ces rayonnements pourraient ne pas être les mêmes que la réalité, du fait de la singularité présente dans le trou noir.

Heu... d´où tu sors ça ? Si on le savait réellement on ne ferait pas l´expérience pour le savoir ^^"
:d) c´est bien pour ça que j´emploi le conditionnel :-p

pour les 85 fois : tu parles d´un âge, et chez moi ça s´exprimer avec une unité de temps :(

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
20 janvier 2007 à 23:45:14

"mais on ne verrait pas vraiment bien. les "informations" que nous transmettraient ces rayonnements pourraient ne pas être les mêmes que la réalité, du fait de la singularité présente dans le trou noir."

Ca, c´est un affirmation, tu n´as pas it "si l´on ne voyait pas ..." etc... !

Et enfin, pour les 85 fois, j´ai parlé d´ordres de grandeurs à la base. C´est valable tant pour des unités de temps que des distances ou des nombres de conneries dites par Trucman depuis qu´il est sur le forum ^^

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
20 janvier 2007 à 23:45:59

Je reprend ma phrase qui est pas très lisible désolay :

:d) Ca, c´est une affirmation, tu n´as pas dit "si l´on ne voyait pas ..." etc... !

_viper_
_viper_
Niveau 10
21 janvier 2007 à 00:57:17

oui, je vois, je croyais que tu parlais de la phrase d´après.
une erreur de ma part, désolé, je voulais surement mettre ce qui tu as dit :(

"Et enfin, pour les 85 fois, j´ai parlé d´ordres de grandeurs à la base. C´est valable tant pour des unités de temps que des distances ou des nombres de conneries dites par Trucman depuis qu´il est sur le forum ^^"
:d) non, la fin, c´est un nombre plus grand qu´il faudrait :-p
enfin, c´est pas grave, mais tu as dit qu´ils avaient , je cite : "Ce n´est pas possible sur les trous noirs que l´on trouve dans l´Univers car ils ont une durée de vie de 85 ordres de grandeurs de plus que l´univers actuel lui même. "

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
21 janvier 2007 à 03:39:58

J´avoue qu´au sens strict il y a une erreur ^^ Mais je ne pense pas qu"il y ai besoin de me reprendre vous avez compris non ? :)

christophe07
christophe07
Niveau 10
21 janvier 2007 à 04:16:54

Précision : le rayonneemtn Hawking ne permet de tirer aucune information sur l´intérieur du trou noir....

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
21 janvier 2007 à 12:09:51

Voilà qui clos le débat alors :o))

_viper_
_viper_
Niveau 10
21 janvier 2007 à 12:38:00

clair, net, sans bavure :p)

Misic
Misic
Niveau 10
22 janvier 2007 à 23:09:59

oui sa ne permet pas d´en tirer les informations, mais alors que peut on esperer d´une telle experience ?

_viper_
_viper_
Niveau 10
23 janvier 2007 à 20:05:23

on pourra observer leur comportement :ok:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment