CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

E.T. : téléphone maison...

-Juventiny-
-Juventiny-
Niveau 10
05 janvier 2007 à 00:36:18

:salut: j´ai un exo de physique et j´hesite sur cette question ! :-( ( jme suis dis que vous pourriez p-e m´aider ^^ )

-E.T le petit extraterrestre a été accidentellement abandonné sur Terre par ces congénères.Protégé par de jeunes enfants, il éussit à bricoler un dispositif pour envoyer un signal radio à ses parents, habitants d´un systèle planetaire dont l´toile est visible dans le ciel.La fin du film relate les adieux déchirants de E.T. et de ses tout jeunes amis au moment d´embarquer à bord du vaisseau spatial envoyé à sa rescousse par ses parents....

et la question et ´´ Ce scénario respecte-il les lois de la Physique ?j ustifiez´´

Moi je pense que non,dans le film le signal a du arriver rapidement sur la planete et le vaisseau est arrivé très vite pour chercher E.T( tout ça en quelques jours ),alors que la planete est lointaine ( ) tout cela aurait pris bien plus de temps
voila
merci d´apporter vos témoignages :-p

_christophe07_
_christophe07_
Niveau 6
05 janvier 2007 à 00:58:43

Oui, mais on te demande de justifier pourquoi ça aurait pris plus de temps...
Pense à la vitesse de la lumière et à l´étoile la plus proche du Soleil...

_viper_
_viper_
Niveau 10
05 janvier 2007 à 11:48:09

en effet : il aurait fallu au minimum 4 années - une unité de temps pour qu´nu vaisseau arrive de cette planète, et 4 années pile pour que le signal arrive.

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
05 janvier 2007 à 13:45:47

4,3 années :-p

_viper_
_viper_
Niveau 10
05 janvier 2007 à 13:51:12

:rouge:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2007 à 16:32:55

pas forcément, E.T. a pu envoyer son message sur sa planète, mais le vaisseau de ses amis n´était pas encore très loin de la Terre, a intercepté le signal, fait demi-tour et est revenu chercher ce trainârd d´E.T.

cqfd.

_viper_
_viper_
Niveau 10
07 janvier 2007 à 12:15:18

ça fait des années et des années que j´ai pas vu le film, mais si je me souviens bien, il est venu par ses propres moyens, non :question:

Kar98K
Kar98K
Niveau 10
11 janvier 2007 à 22:25:54

déjà une onde radio est bien plus lente que la lumière, mais bon en admettant qu elle aille aussi vite, qu´il soit natif de l´etoile la plus proche (proxima du centaure ou alpha je sais plus) et qu´un vaisseau aille jusqu´a la vitesse de la lumiere il faudrait 8 ans et demi pour que ses parents arrivent

_viper_
_viper_
Niveau 10
11 janvier 2007 à 22:34:10

dans le vide elle va à la même vitesse que la lumière (toutes les longueur d´ondes vnot à la même vitesse dans le vide)

Kar98K
Kar98K
Niveau 10
11 janvier 2007 à 22:35:18

ah tiens je l´ignorais, merci.

Kar98K
Kar98K
Niveau 10
11 janvier 2007 à 22:37:43

t´as un lien qui explique ca? je comprends pas trop car ca voudrait dire que les ondes accélèrent pour atteindre la vitesse de la lumière?

_viper_
_viper_
Niveau 10
11 janvier 2007 à 23:22:15

la vitesse de la lumière dans le vide est constance et vaut environ 300 000 Km/s.
sinon tous les rayonnements n´atteindraient pas ton oeil en même temps.
une démonstration par l´absurde : si la vitesse dans le vide dépendait de la longueur d´onde, les ondes gamma iraient bien plus vite que la lumière visible, et donc on aurait un paradoxe puisque la lumière visible va à 300 000 Km/s, ce qui voudrait dire que les rayons gamma iraient plus vite que c.
sinon, je connais pas trop le principe des émissions radio (en tous cas d´où viennent les photons dans les radio) donc je pourrais pas te dire ça.
dans le Soleil ils tirent leur énergie cinétique de l´énergie libérée lors de la fusion nucléaire, mais sinon je sais pas désolé :(

_christophe07_
_christophe07_
Niveau 6
12 janvier 2007 à 01:38:33

Toutes les ondes électromagnétiques vont à 300 000 km/s dans le vide ; la lumière visible n´est qu´une (petite) partie du spectre électromagnétique, comprenant les longueurs d´ondes entre 400 nm et 700 nm.

Pour les émissions radio, c´est bien simple, on envoie un courant électrique dans l´antenne, qui émet alors des ondes électromagnétiques (et inversement, les ondes électromagnétiques induisent des courants dans les antennes réceptrices). Il faut voir là l´aspect ondulatoire de la lumière.

Lampe-a-Huile
Lampe-a-Huile
Niveau 7
23 janvier 2007 à 01:31:20

"Et tu dis, et il dit, que le bonheur n´est pas réductible, et je dis, et il dit…"

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment