CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lancement de Corot aujourd'hui

[Leonidas]
[Leonidas]
Niveau 9
27 décembre 2006 à 13:49:03

:salut: tout le :globe:

Aujourd´hui est lancé le téléscope Corot qui a pour mission de rechetcher des exoplanètes.

:d) Article :
http://www.liberation.fr/actualite/sciences/225418.FR.php

:d) Site pour suivre le lancement :
http://www.cnes-tv.com/corot/

Voilà :)

Wulfguard
Wulfguard
Niveau 3
27 décembre 2006 à 21:52:47

peut etre allons nous decouvrir des planetes se situant dans une orbite semblable a celle de la terre :)

sa serait un tres grand pas en avant :ok:

[Leonidas]
[Leonidas]
Niveau 9
27 décembre 2006 à 23:28:30

Un compte-rendu du vol :

http://www.cnes.fr/web/5659-corot-offre-aux-equipes-du-cnes-le-plus-beau-des-cadeaux.php

:p)

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
27 décembre 2006 à 23:34:08

en effet si nous trouvons d´autres planetes avec de l´eau et une atmosphere dans la galaxie il y aura de tres gros boulversement au sain de plusieurs comunautées...beaucoup de gens renieraient l´existance d´autre planetes comme la nautre surtout les chretiens car selon eux dieu aurait crée la terre en 1 semaine alors que cette découverte prouverait a 100% que ce n´est que plusieurs facteurs scientifiques réunis qui auraient crée la terre et blablabla

[Leonidas]
[Leonidas]
Niveau 9
27 décembre 2006 à 23:43:35

Pas besoin de ça pour démonter l´atgument créationniste, il s´annule de lui-même étant donné qu´il est ad hoc (crée pour l´occasion) : on dit qu´il y a les traces d´une évolution dnas les ossements... eux disent que c´est dieu qui a fait ça pour se cacher, cette arguement est non-scientifique puisqu´il cherche jsute à masquer leur erreur sans justification empirique.
:)

Lisez Karl Popper :p)

[PSYKOTIK-27]_2
[PSYKOTIK-27]_2
Niveau 10
28 décembre 2006 à 11:49:09

Non ! :snif2: J´ai raté le direct sur BFM TV :ouch:

Kenshinreturn
Kenshinreturn
Niveau 9
28 décembre 2006 à 15:27:07

le direct on voyai po grand chose, ils expliquent, tu voi une fuséé decollez, rien de bien transcendant, pour en revenir au sujet sur l´existence d´une vie ailleurs, c´est EVIDENT il y a de la vie quelques par, l´univers est tellement vaste, vous pouvez pas imagnié il y a des billion de milliard de planète et si on est pessimiste allé on va dire qu´il y en a une sur 1 million qui abrite la vie sa fait des millions de planètes qui, potentiellement, abrite la vie, alors si avec sa on me dit que ya que la terre moi je dit foutaise!

_christophe07_
_christophe07_
Niveau 6
28 décembre 2006 à 16:34:07

Moi j´adore les gens qui énoncent des "évidences" là où les meilleurs scientifiques ne peuvent pas trancher objectivement......

[LlLl]
[LlLl]
Niveau 7
28 décembre 2006 à 17:39:56

puis même si on trouve de la vie ailleur faut arrêter de croire qu´il nous resembleront et qu´on pourra communiquer avec eux!

Kenshinreturn
Kenshinreturn
Niveau 9
28 décembre 2006 à 17:51:27

et ba les meilleurs scientifiques sont des pignioufs parceque pour pas admettre que dans l´imensité de l´univers ya pas quelque part de la vie faut vraiment avoir un grain, surtout que le nature ne fait rien d´"unique" alors je voi pas pourquoi il y aurait une " unique" planete habritant la vie, et au lieu de te plaindre christophe 07 donne des arguments.

_christophe07_
_christophe07_
Niveau 6
28 décembre 2006 à 18:07:26

Ah ouais, c´est quoi tes diplômes pour te permettre de traiter tous les scientifiques de pignoufs ? Et tes observations ?

Kenshinreturn
Kenshinreturn
Niveau 9
28 décembre 2006 à 18:23:44

moi j´ai du bon sens et j´essay pas de tout justifié par le calcul et par l´utilisation de donné existante. Les exoplanète et leur observation est un domaine nouveau et je croi qu´il est bon que ce nouveau domaine est de nouvelles règles. Car si on résonne comme toi sa veut dire que la terre est un assemblage de facteurs chance ce qui, pour moi est faux. Il y a 3 types de planète: telluriques, gazeuses, et telluriques habitable, mais c´est rare, mais il y en a, plein même^^. Mais c´est pas parceque en observant juste 3 systeme on a pas decouvert une plante soeur de la terre qu´il faut generaliser. Et j´attend de toi une reponse constructive MONSIEUR le defenseur des grands scientifiques.

_christophe07_
_christophe07_
Niveau 6
28 décembre 2006 à 18:30:11

Ouais, ça va, j´ai compris à qui j´ai affaire....

tedaille
tedaille
Niveau 10
28 décembre 2006 à 21:52:07
  1. _Christophe07_ profil
  2. Posté le 28 décembre 2006 à 16:34:07
  3. Moi j´adore les gens qui énoncent des "évidences" là où les meilleurs scientifiques ne peuvent pas trancher objectivement.....

c´est tout simplement par-ce-qu´ils ne savent pas :ok:

tedaille
tedaille
Niveau 10
28 décembre 2006 à 21:52:48

je parle des sientifiques bien sur ...

_christophe07_
_christophe07_
Niveau 6
29 décembre 2006 à 01:28:22

Ben oui, ils ne savent pas. D´où : si les meilleurs scientifiques qui étudient le sujet, dont c´est le boulot quotidien, ne savent pas...comment le premier quidam venu peut-il prétende savoir, lui ? :sarcastic:

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
29 décembre 2006 à 11:00:33

Euh il y´aurai 1 planète sur 800 000 semblable à la notre selon la majorité des scientifiques...

Kenshinreturn
Kenshinreturn
Niveau 9
29 décembre 2006 à 12:30:03

a! ba j´était pas loin en disant 1 sur 1 million !

[LlLl]
[LlLl]
Niveau 7
29 décembre 2006 à 13:28:35

Tout les scientifiques ou presque sont d´accord pour dire que des planètes semblable à la Terre existent en grande quantité mais je vois pas d´ou tu sors les 1 planètes sur 800 000...

tedaille
tedaille
Niveau 10
29 décembre 2006 à 14:34:17

dans ce cas ,pourquoi il n´y aurais pas 1 chance sur 800.000 (je sais pas) qu´il ya des "ébé" :oui:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment