CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

théorie erronée...

roger-jean1
roger-jean1
Niveau 9
27 décembre 2006 à 00:33:32

:salut: tout le monde .

avec d´autres forumeurs , nous debattons sur le sujet de l´infinitée de l´univers .
tar-enlendil pense que l´univers est infini ( je ne dis pas le contraire )
mais mon ami utilise une teorie totalement
érronée :d)

Tar-Elendil Posté le 01 février 2005 à 22:56:51 L´univers est infinie mais limitée.
C´est à dire: où que l´on aille on trouvera jamais de " bord" ( qui n´existe pas) mais si on va tout droit on revient au même endroit.
C´est comme sur Terre: on a beau marcher on reviendra toujours sur nos pas, pourtant la planète a bel et bien une limite puisque c´est une sphère!

J´espère avoir été clair.

:d) selon sa téorie il faudrait donc que l´univer
soit en sphere : faux
:d) il faudrait donc effectuer un mouvement de rotation

exemple :d) vous etes dans une rande salle ,
vous etes sur un point A qui se situe sur le sol
(imaginons qu´il n´y as pas de sol pour simplifier )
vous vouler vous deplacer et ne jamais toucher de bords ( les murs de la salle )
il faudrait tourner en rond !

je tourne en rond dans ma salle = elle est infinie = Faux !

ici démontrée que cette teorie ne vat pas un clou !

SHOKERDEVlL
SHOKERDEVlL
Niveau 9
27 décembre 2006 à 00:36:19

oui Richard discutons de cela devont cette tasse
de thé darling :o))

:sournois:

_christophe07_
_christophe07_
Niveau 6
27 décembre 2006 à 00:57:55

Et l´orthographe ?

Enfin, je crois qu´il ya une petite inversion : l´Univers est fini mais sans limite, un peu comme une sphère (et je rappelle qu´une sphère est l´ensemble à DEUX dimensions des points situés à équidistance du point appelé centre, à ne pas confondre avec le solide qu´elle délimite, la boule).

Mario595
Mario595
Niveau 7
27 décembre 2006 à 12:36:47

"L´univers est infinie mais limitée.
C´est à dire: où que l´on aille on trouvera jamais de " bord" ( qui n´existe pas) mais si on va tout droit on revient au même endroit.
C´est comme sur Terre: on a beau marcher on reviendra toujours sur nos pas, pourtant la planète a bel et bien une limite puisque c´est une sphère!"

Bah pour quitter les limites de la terre, il suffit de pointer le nez vers le ciel!
Mais dans l´univers c´est impossible...
et puis on ne peut pas prouver ce que tu dit puisque le voyage serait interminable...

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
27 décembre 2006 à 13:11:08

l´univers a la forme d´un gros ballon de football.

C´est pas moi qui le dit c´est le grand astronome LUMINET :fier:

j´ai lu son bouquin : P

_christophe07_
_christophe07_
Niveau 6
27 décembre 2006 à 16:24:38

Pourquoi est-ce que vous ne lisez pas ce que les autres écrivent ?

SHOKERDEVlL
SHOKERDEVlL
Niveau 9
27 décembre 2006 à 17:09:14

tu psoe la question :rire:

SHOKERDEVlL
SHOKERDEVlL
Niveau 9
27 décembre 2006 à 17:12:35

:lol:

Misic
Misic
Niveau 10
27 décembre 2006 à 22:54:45

je pense que la terre n´etait q´un exemple simpliste pour demontré que l´univers est une "boucle infernal" comment le denomé sinon ?

moi aussi j´ai toujours pensé que l´univers etait infini dans le sens ou on revient toujours au même point si l´on va tout droit, et je pense aussi que le temps suis le même schema (ce qui me fait beaucoup plus peur, de se savoir prisonnier, si telle est le cas)

_christophe07_
_christophe07_
Niveau 6
27 décembre 2006 à 23:04:03

Ne lisez pas, va.... :honte:

Kenshinreturn
Kenshinreturn
Niveau 9
27 décembre 2006 à 23:10:15

il est infinie si on admet un modele ou l´infini se fini :fou:

Misic
Misic
Niveau 10
27 décembre 2006 à 23:24:29

_Christophe07_ desolé si mon idée te parrait farfelue

_christophe07_
_christophe07_
Niveau 6
27 décembre 2006 à 23:25:42

C´est pas tant ton idée que le fait que tu ne lises pas....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2006 à 19:28:39

Je comprends ce que veux dire Tar-Elendil, mais ya un truc qui joue pas. Tar, quand il parle de l´exemple de la terre, nous sommes a la surfaces. Or quand on parle de l´univers on est a l´intérieur et non en surface. Donc pour que l´exemple soit correcte, il faudrait etre a l´intérieur de la terre en marchant tout droit et non en rond donc on arriverait a une limite.

La théorie qui m´intéresse beaucoup par rapport a ca est la théorie M qui dit qu´on serait dans une brane tridimentionnel qui elle meme serait dans un univers avec les 11 dimentions avec d´autre branes ( arretez moi si je me trompe ) seulement voila; est-ce que ce fameux univers contenant les brane est-il infini ?

_christophe07_
_christophe07_
Niveau 6
29 décembre 2006 à 23:35:49

Non, pour la comparaison, avec la Terre, cf mon post ! En fait, on parle bien de comparer avec une sphère....

F5X
F5X
Niveau 10
30 décembre 2006 à 11:42:57

Oué, je pense que c´était juste un exemple quand il parlait de la Terre...
Et puis, noubliez pas, il n´y a pas que la géométrie Euclidienne, celle a laquelle on est confronté tous les jours...
On pourrait immaginer un unives avec des formes totalements differentes...

J´ai recemment lu une théorie qui spéculait que l´univers avait en quelque sorte une forme de ballon de football.On se trouverai a "l´interieur". Si un explorateur approchait d´une des faces a cinq cotés, et bien il reapparaitrait par une autre face ... J´pense pas avoir été bien compris, m´enfin tant pis xD
Si ça vous interresse... j´peux essayer de faire des recherche et vous montrer dees documents qui ...sont plus compréhensibles que moi :o))

(z´aufait, salut, je suis nouveau sur le forum ... :sarcastic: :ok: )

Raodyl
Raodyl
Niveau 10
30 décembre 2006 à 11:49:02

l´univers n´aurait pas la forme d´une sphère, mais il serait enroulé sur lui-même!

F5X
F5X
Niveau 10
30 décembre 2006 à 11:51:00

Oué, mais de toute façon, j´crois qu´on parle de choses qui dépassent notre entendemment! :o)) .
L´histoire de la forme de l´univers, c´est relié au nombre de dimensions, aux diverses théories, etc ...
Ca ne rime a rien de parler de sphère dans un univers a plus de 4 dimensions (les notres) par exemple! :ok:

F5X
F5X
Niveau 10
30 décembre 2006 à 11:54:56

Ca me fait bizare de venir sur ce genre de forums ... On parle de choses presque aussi concrètes que l´astrologie :o))
J´entends par la que bon, vu nos connaissances limités, on n´est pas tres apte a tout comprendre comme ça ! :p) (j´parle pour moi en tout cas hein! :ok: )

F5X
F5X
Niveau 10
30 décembre 2006 à 11:58:28

misic Posté le 27 décembre 2006 à 22:54:45
[...]
moi aussi j´ai toujours pensé que l´univers etait infini dans le sens ou on revient toujours au même point si l´on va tout droit, et je pense aussi que le temps suis le même schema
"(ce qui me fait beaucoup plus peur, de se savoir prisonnier, si telle est le cas)"

:d) Mwé... m´enfin de toute façon t´es enfermé sur une ch´tite boule de roche de quelques milliers de quilomètres de diamètre hein! :o))
Que l´univers soit fini ou pas... il ets de toute façon suffisemment grand pou qui t´y grandisse a ton aise! :p)

(Promis, c´était ma dernière intervention, je vous fout la paix! :hap: )

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment