CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

phénomène [2012]

_christophe07_
_christophe07_
Niveau 6
20 décembre 2006 à 19:35:48

MasterJedi8 Posté le 20 décembre 2006 à 18:49:55 Oui mais dans SW il s´agit d´une énergie laser , c´est un terme flou certes mais en fait il s´agit plutot d´énergie pure et pas de laser .
:d) ben étant donné que la lumière EST de l´énergie pure...voilà quoi.
Donc si on résume, ce sont bien des armes laser. Et donc non ça peut pas exister, pour les raisons physiques que j´ai déjà évoquées (les rayons ne peuvent pas s´entrechoquer etc...).

Est-ce que ENFIN on arriverait au bout ?

_viper_
_viper_
Niveau 10
20 décembre 2006 à 19:58:33

pour le sabre, le seul truc qui aurait pu, c´est le plasma, mais la présence d´un champ magnétique l´en empêche. à moins qu´ils aient réussi à développer un champ magnétique neutre, mais maintenant, faut savoir comme ils ont fait pour ce champ neutre :lol:

DohkoDLaBalance
DohkoDLaBalance
Niveau 6
21 décembre 2006 à 02:40:14

M´ennnnnnnnnnnnn lais c´est kils sont Hors sujets et qu´ils croivent tout savoir les gamins! :rire: :rire: :rire:

_viper_
_viper_
Niveau 10
21 décembre 2006 à 08:58:09

euh, le gamin ici, entre nous, ce serait toi :ok:

terminator83
terminator83
Niveau 10
21 décembre 2006 à 09:06:50

DohkoDLaBalance : Franchement, lorsqu´on est incapable d´aligner deux phrases sans que celles-ci soient bourrées de fautes d´orthographes, lorsqu´on est incapable de conjuguer un verbe correctement et enfin incapable de faire une phrase cohérente et grammaticalement correcte, on évite d´aborder des sujets complexes, mais surtout on évite de se moquer des autres parce que là ça frise le ridicule. Alors écoutes moi mon petit, tu vas dire à Maman de réactiver le contrôle parental de ta cretin-box, et tu vas profiter du temps libre que tu auras suite à l´absence d´internet pour aller suivre des cours de soutien de Français. Et maintenant, :sors: , et tu laisses discuter les personnes adultes et responsables entres elles. Merci.

gate-master
gate-master
Niveau 10
21 décembre 2006 à 17:50:26

viper t´es lourd! tu croi tout savoir!
alors je t´explique: actuelement le pole sud MAGNETIQUE est au nord GEOGRAPHIQUE et vice versa! (c´est le programme SVT 1ere S) petit exemple: les charge oposées s´atire, l´aiguille principale de la boussole (celle qui montre le nord) est chargé + donc le pole magnétique qui est au nord et -! a noté que le vocabulaire adapté (cour de physique) que pour le magnétisme on ne dit pas - mais sud et non pas + mais nord!

après viper tu va répondre "oui mé je savé pas je suis pas 1ere S"
oki je t´escuze mais fait pa ta grosse tete!

terminator83
terminator83
Niveau 10
21 décembre 2006 à 17:52:28

Il ne doit pas y avoir de cours de français en 1ère S.

_viper_
_viper_
Niveau 10
21 décembre 2006 à 18:06:49

gate-master :d) pas besoin d´etre agressif, à quel moment l´ai-je été ?
et je me justifie pas avec des trucs comme ça...
enfin, bref, passons.
selon Wikipédia, le Pôle Nord magnétique est en fait le Pôle Sud de l´aimant qu´est la Terre. donc même s´il est le pole sud de l´aimant, on l´appelle le pole nord magnétique (au passage, je sais que + = nord et - = sud pour un aimant :ok: ).
regarde la carte de Wiki : le pole nord magnétique était, en 2003, dans le cercle Arctique et il a franchit la frontière canadienne en 2005. or, chez moi, l´Arctique et le Canada, c´est au Nord géographique :ok:

euh, au fait, juste comme ça, où t´as vu que je croyais tout savoir :question:

terminator83
terminator83
Niveau 10
22 décembre 2006 à 10:03:59

"oui mé je savé pas je suis pas 1ere S"
Tu es bien représentatif des gens que j´ai cotoyé en 1ère S : des personnes qui croient tout savoir, qui méprisent les autres sections générales ou techniques, et qui ont un mépris total pour la langue française qui ne représentent pour eux aucun intérêt. Continue comme ça, tu es dans la bonne voie pour te rammasser monumentablement la gueule dans la vie active :ok:

_viper_
_viper_
Niveau 10
22 décembre 2006 à 12:16:22

donc, tu vois gate, pas besoin d´etre en 1e S pour savoir où se situe le pole nord magnétique. il suffit juste de savoir aller sur un site (en l´occurence, Wikipédia), tapper "pôle nord" dans une barre de recherche, lire ce qu´il y est écrit (en l´occurence que le pole nord magnétique se situe pret de la frontière du Canada) et situer un pays.
rien de très complexe.

au passage, ceci rend les boussoles pas très efficaces du tout lorsqu´on est au pole nord géographique ou vers le Canada , puisque la boussole pointe vers le nord magnétique :-(

ps: la derniere inversion des poles remontre à TRES LONGTEMPS avant l´invention de la boussole, or la boussole montre le Nord, donc on dit que le pole nord magnétique est situé au Nord, bien qu´il corresponde au sud d´un aimant (enfin, je pense que ça doit etre l´explication).

pps: j´attends toujours que tu me dises où j´ai dit "oui mé je savé pas je suis pas 1ere S" (de toutes façons, je dirai jamais ça car j´écrirai mieux :rire2: )

gate-master
gate-master
Niveau 10
22 décembre 2006 à 17:58:26

tss si tu crois que wiki est parfait!

il ya un moi sur la page de nicolas hulot il était écrit que ce dernier aimait tuer des dauphin...

passon

je peux t´assurer que le pole nord magnétique est au sud géographique et vice versa!

il y a eu de nombreuses inversion polaire durant l´Histoire!
et en ce moment le sud magn est au nor géo!

ensuite l´aiguille de la boussole non pas la position géo mais magné! donc en l´occurence comme elle est chargé positivement, la partie négative du globe>>> le sud! mais je pense que tu a compris en montre le sud magné elle montre le nord géographique!

mais puisque tu a l´air de bien aimé le nord sache que dans 1500 (normalement) les 2 nords seront proche!

et la boussole montrera le sud^^

bon jsp que tu as compris, et sachez qu´on fait tous des fautes...

_christophe07_
_christophe07_
Niveau 6
22 décembre 2006 à 18:36:35

Bon, on va essayer de remettre d el´ordre dans tout ce fouillis...

Les pôles d´un champ magnétique sont appelés nord et sud, ou parfois + et - (+ correspondant au nord, - au sud).
Deux pôles identiques se repoussent, deux pôles opposés s´attirent.
Je ne sais pas vraiment comment on détermine qu´un pôle est sud ou nord avec une autre méthode, et j´aimerais bien avoir plus de précision à ce sujet si qqn en a...
Quoi qu´il en soit, sur une représentation du champ magnétique, on reconnaît le pôle nord car les lignes de champ en "sortent" (les flèches vont du pôle vers l´extérieur), alors qu´elles "rentrent" dans le pôle sud.
Et regardez les représentations du champ magnétque terrestre : dans l´hémisphère nord se trouve bien un pôle SUD magnétique. Et c´est bien le côté NORD d´une aiguille aimantée qui pointe vers lui.

_viper_
_viper_
Niveau 10
22 décembre 2006 à 20:07:17

est-ce que j´ai dit que Wiki c´etait parfait ?
trouve-moi une source que ´on peut affirmer parfaite et je m´assure pour que tu sois courroné roi :ok:
Christophe :d) mais selon ce que j´ai lu, il faut faire la différence entre ce qu´on appelle le Pôle Nord magnétique, et la partie de l´aimant Terre qui est son Pôle Sud :(

_christophe07_
_christophe07_
Niveau 6
22 décembre 2006 à 21:06:11

Près du pôle nord géographique se trouve un pôle sud magnétique, souvent appelé par abus de langage "pôle nord magnétique" puisqu´il est près du pôle nord géographique et que c´est vers lui que point une oussole indiquant le nord.
Et vice versa.

_viper_
_viper_
Niveau 10
22 décembre 2006 à 22:21:22

oui, voila. l´abus de language pretera toujours à confusion dans tous les domaines :rire2:
décidement, on a pas de chance en nommant au pif les trucs : on a décidé que, par convention, le courant irait du plus au moins alors que c´est l´inverse et on a décidé que l´aiguille d´une boussole indiquerait le Nord, mais manque de pot, le Nord magnétique n´est pas le Nord géographique :rire:

DohkoDLaBalance
DohkoDLaBalance
Niveau 6
22 décembre 2006 à 23:44:17
  • terminator83 profil

* Posté le 21 décembre 2006 à 17:52:28 avertir modérateur
* Il ne doit pas y avoir de cours de français en 1ère S.

Enfin, tout s´explique à ta mentalité de pauvre mouton!

Moi, je ne suis pas étudiant: je suis déjà dans le monde actif, alors que toi petite boîte de ferraille tu fais partie de ta petite bulle de ton mini monde Rétro-actif: qui ne vit et ne pensent QUE par l´avis des autres!

C´est à MDR!!! :rire: :rire: :rire:

BAKAYARO NO KSO!

_christophe07_
_christophe07_
Niveau 6
22 décembre 2006 à 23:47:51

Moi, je ne suis pas étudiant
:d) non, sans blague ?? :doute:

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
Ah au moins, on rigole bien !

DohkoDLaBalance
DohkoDLaBalance
Niveau 6
23 décembre 2006 à 00:00:56

:rire: C´est sûr qu´avec des anarchistes tels que certains terminator ou christo07, qui croivent comme certains petit moustachu détenir à tout prix la vérité, et assez drôle, car, AUCUNE preuve ne m´est encore apporté!

Comme par exemple la protection du film et des photos des éruptions solaires qui ont lieu pendant leur soit-disant alunissage!
Et la protection des combinaisons des astronautes contre ces dernières!

... Surtout à l´époque!!! 1969, alors que même actuellement, les astronautes évitent ces phénomènes, et protège au maximum, et avec les stratagèmes actuels les caméras embarquées! C´est dire: ils y arrivent à peine!

_christophe07_
_christophe07_
Niveau 6
23 décembre 2006 à 00:06:14

C´est marrant, y a pas deux jours je regardais sur LCI une émission qui parlait du futur de la conquête spatiale, et bien sûr ils sont aussi revenu sur le passé, et ils ont parlé de cette histoire d´éruption solaire. :) Alors mon petit saches que tout simplement ils ont eu la chance de ne pas en rencontrer. Il y a eu une éruption solaire en août 1972, c´est sûrement celle sur laquelle tu as bloqué, mais il n´y a eu de missions Apollo qu´en avril et en novembre de la même année. Pas pendant l´éruption donc. Satisfait ?

terminator83
terminator83
Niveau 10
01 janvier 2007 à 16:02:31

" :rire: C´est sûr qu´avec des anarchistes tels que certains terminator ou christo07, qui croivent"

Ecoutes mon petit, les propos d´une personne incapble de conjuguer un verbe ne m´impressionne pas. Avant de venir parler d´aérospatiale ou de conquête spatiale, va ouvrir un livre de français, et déjà tu auras un peu plus de crédibilité. Pauvre raté.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment