CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

phénomène [2012]

terminator83
terminator83
Niveau 10
20 décembre 2006 à 12:51:48

Peut être, mais Star Wars n´est nullement une référence scientifique.

_viper_
_viper_
Niveau 10
20 décembre 2006 à 13:06:05

j´ai dit le contraire ? :question:
mais enfin, quel est le rapport entre le fait que ce ne soit pas une référence scientifique et le fait que les armes soient nommées à tort "laser" ?

terminator83
terminator83
Niveau 10
20 décembre 2006 à 14:18:33

Aucune nous sommes d´accord, et je me demande comment nous en sommes arrivés là sur un topic traitant des délires sur la date de 2012. En parlant de ça, on attend toujours le Diable (6/6/06 de cette année....)

tedaille
tedaille
Niveau 10
20 décembre 2006 à 14:50:03

"M´enfin, la réponse est toujours la même : non, il ne peut pas exister de sabres LASER...."

Tu ne veut pas plutot dire ?? : "on ne sais pas encore fabriquer de sabre lazer" :question:

A l´époque , en 1500 par example , on ne se doutais pas une segonde de ce que le monde allait devenir , l´évolution , la technologie bref...

Donc on ne peut pas dire que l´ont ne fabriquera jamais cette arme par-ce-qu´ont y arrivent pas au présent..

tout est possible et je pense que l´avenir nous réserve beaucoup de choses...

terminator83
terminator83
Niveau 10
20 décembre 2006 à 14:54:26

Oui sans doute tedaille, sauf qu´il ne s´agit pas de laser. Un laser se propage en ligne droite sans s´arrêter, et ne pourrait en aucun cas agir tel qu´on le voit dans les films de Star Wars. En revanche, le plasma, si. Si un jour de telles armes voyaient le jour (ce dont je doute, car quels intérêts ?? ?), elles ne seraient pas lasers.

terminator83
terminator83
Niveau 10
20 décembre 2006 à 14:55:15

Voilà :
http://amp2005.blog.lemonde.fr/amp2005/2005/06/_la_dnomination.html

tedaille
tedaille
Niveau 10
20 décembre 2006 à 15:28:08

Ouai en fait , c´est le nom "sabre lazer" et si je te dit un "sabre plasma" le débat est-il fini ??

:lol:

_christophe07_
_christophe07_
Niveau 6
20 décembre 2006 à 16:19:13

_viper_ Posté le 20 décembre 2006 à 10:26:46 justement...pour parler de l´univers SW, je em réfère à SW, pas à d´autres oeuvres de fictions... :d) et justement, il existe presque 100 romans Star Wars plus les encyclopédies en ligne + les bouquins explicatifs. toi c´est clair quand tu veux pas comprendre, tu comprends pas
:d) ben parce que si tu expliquais clairement une bonne fois aussi... Parce que tu dis oui mais après non, et encore après si, un peu quand même, puis non pas tout à fait, puis oui mais non en fait...tu comprends pas pourquoi tu soûles ? :sarcastic:

Quant à tedaille, je lui avais déjà expliqué tout ces petits "détails", mais il a déjà oublié, évidemment.... C´est sur le topic sur les Bogdanoff, c´est là que la question a été posée, termi...

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
20 décembre 2006 à 16:49:48

C´est vraiment pathetique le niveau ici :honte:

tedaille
tedaille
Niveau 10
20 décembre 2006 à 17:22:31

Tu le pense vraiment ?

tedaille
tedaille
Niveau 10
20 décembre 2006 à 17:24:30

Et c´est pas plus pathetique que tes "citation" sur la logique des choses :ok:

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
20 décembre 2006 à 17:47:26

C´est qui c´est Francky ?

_viper_
_viper_
Niveau 10
20 décembre 2006 à 17:58:49

un sabre laser , si ça existait, je suis sur que les Américains lui trouverait vite fait un interet...
Christophe :d) faut arreter tes injections quotidiennes, où t´as vu que je disais non, oui, et non ? je n´ai pas arrêté de te répéter que même si on appelait ça des armes laser, ça n´utilisait psa des laser.
t´es soulant à tout déformer :honte:

_christophe07_
_christophe07_
Niveau 6
20 décembre 2006 à 18:22:34

Ouais, c´est moi qui déforme...en attendant t´es toujours pas capable de me dire à quel moment dans la saga ils expliquent ça....

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
20 décembre 2006 à 18:30:36

Ce n´est pas expliqué dans les films mais dans les dossiers officiels si . Et il n´est nulle-part fait mention de plasma ou de gaz tibana !

gate-master
gate-master
Niveau 10
20 décembre 2006 à 18:38:15

d´abord: on a obtenu une lame laser de 10 cm mais pour cela il a falu déveloper une puissance de plusieurs milliards de watt...

ensuite pour une inversion si tu veux parler d´une de type magnétique, elle devré se produire dans 1500 ans... car les poles magnétique ont commencé a bouger... donc si tout se passe bien ds 1 500 ans le pole nord magnétique corespondra o nord géographique et l´aiguile de votre boussole montre le sud magnétique o sud géo!

_christophe07_
_christophe07_
Niveau 6
20 décembre 2006 à 18:45:29

MasterJedi8 Posté le 20 décembre 2006 à 18:30:36 Ce n´est pas expliqué dans les films mais dans les dossiers officiels si . Et il n´est nulle-part fait mention de plasma ou de gaz tibana !
:d) Arf...et c´est quoi alors ? Est-ce que j´aurais raison ?

gate-master
gate-master
Niveau 10
20 décembre 2006 à 18:46:43

:dsl: de ce double post! vraiment je suis :dsl: mais je vien de lire une abération! je suis totalement d´accord avrc terminator on ne peut parler de ce sabre laser mais sabre plasma!! le laser n´a pas de telle propriété!

pour la sour ce de mon dernier post c´été l´émission sur l´influence de SW dans la vie courante passé sur discovery channel....

:dsl:

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
20 décembre 2006 à 18:49:55

Oui mais dans SW il s´agit d´une énergie laser , c´est un terme flou certes mais en fait il s´agit plutot d´énergie pure et pas de laser .

_viper_
_viper_
Niveau 10
20 décembre 2006 à 19:18:11

_Christophe07_ Posté le 20 décembre 2006 à 18:22:34 Ouais, c´est moi qui déforme...en attendant t´es toujours pas capable de me dire à quel moment dans la saga ils expliquent ça....
:d) oui, tu déformes.
trouve-moi quand j´ai dit oui-non-oui et on verra.
pour la saga, je t´ai dit que c´était pas dans les films, tu fais expres ?

MasterJedi8 Posté le 20 décembre 2006 à 18:30:36 Ce n´est pas expliqué dans les films mais dans les dossiers officiels si . Et il n´est nulle-part fait mention de plasma ou de gaz tibana !
:d) si, j´ia lu un bouquin où ils précisaient que dans les cartouches, y´avait du gaz tibana, et très souvent, tu verras les tirs des blasters ou des fusils laser désignés par le mot "plasma".
gate :d) le pole nord magnétique est actuellement pret du pole nord géographique, donc , quand il y aura une inversion, le pole nord magnétique ne sera pas au pole nord géographique...
et l´aiguille d´une boussole montrera toujours le nord magnétique, mais après l´inversion, elle montrera le sud géographique :ok:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment