CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

phénomène [2012]

_viper_
_viper_
Niveau 10
19 décembre 2006 à 23:15:17

ah oui, ok, qui t´a parlé d´articles scientifiques ?
et , entre nous, c´est pas toi qui devrait poser la question "Je vais arriver à me faire comprendre, ou bien...?"
tu déformes tout ce que je dis, la preuve là encore !

_christophe07_
_christophe07_
Niveau 6
19 décembre 2006 à 23:18:42

Oui, enfin la partie roman, c´est pareil...faut que je me réfère à "20 000 lieues sous les mers" pour parler de SW ? :question:

_viper_
_viper_
Niveau 10
19 décembre 2006 à 23:46:48

c´était marrant.
où t´as vu un roman Star Wars portant le nom de "20 000 lieues sous les mers" :question:

DohkoDLaBalance
DohkoDLaBalance
Niveau 6
20 décembre 2006 à 00:05:54

CHRISTO 07 BOUFFE-TOI ça:

Dans la Grèce antique, il y a presque 2 500 ans, le philophose grec Leucippe et son disciple Démocrite ont suggéré que toute matière était composée de particules infimes et invisibles à l´oeil nu. En admettant que l´on puisse briser un objet en fragments plus en plus petits, raisonnaient-ils, il y a forcément un moment où l´on atteint le plus petit morceau de matière qu´il soit possible de casser. L´atome était le plus petit morceau de matière que l´on pouvait isoler.
Les atomes ne diffèrent que par leur forme. C´est cette forme qui explique les sensations de goût (des particules pointues donnent une sensation piquante, des particules sphériques une sensation sucrée), les odeurs et les propriétés (les particules pointues des acides expliquent pourquoi ceux ci peuvent attaquer les métaux).

MA source, académie de Nantes:

http://www.ac-nantes.fr/peda/disc/scphy/dochtml/4ieme/histatom/

Trucman1:

1000.000 points

Christo - 1.000.0000.0000

:rire: :rire: :rire:

DohkoDLaBalance
DohkoDLaBalance
Niveau 6
20 décembre 2006 à 00:07:12
  • _Christophe07_ profil

* Posté le 19 décembre 2006 à 23:18:42 avertir modérateur
* Oui, enfin la partie roman, c´est pareil...faut que je me réfère à "20 000 lieues sous les mers" pour parler de SW ? :question:

C´est scientifiquement prouvé quand tu fumes autant de chite ton cerveau perd des milliards de neurones!

DohkoDLaBalance
DohkoDLaBalance
Niveau 6
20 décembre 2006 à 00:09:07

Sinon, pour revenir sur "l´Apocalypse", je rappelle qu´en Grec cela veut dire REVELATION, et non, l´idée de fin du monde! :lol:

Voici MA source:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apocalypse

Apocalypse est la transcription d´un terme grec
(Aποκάλυψι
ς, Apocalupsis) qui signifie enlèvement du voile,révélation, comme on révèle un monument lors d´une inauguration. Le livre commence en effet par les mots « Révélation de Jésus-Christ » (Ap 1,1). C´est en ce sens que le texte présentera la personne de Jésus-Christ à son retour sur terre et les événements l´entourant.

Le livre prophétise aussi bien sur ce qui est arrivé, sur ce qui arrive, que sur ce qui doit arriver plus tard :

* "Écris donc ce que tu as vu : le présent et ce qui doit arriver plus tard." (1,19).

_christophe07_
_christophe07_
Niveau 6
20 décembre 2006 à 00:16:03

_viper_ Posté le 19 décembre 2006 à 23:46:48 c´était marrant.
où t´as vu un roman Star Wars portant le nom de "20 000 lieues sous les mers"
:d) justement...pour parler de l´univers SW, je em réfère à SW, pas à d´autres oeuvres de fictions...

Trucman :d) tu crois m´avoir owné là ? Mais regarde bien plus haut, lis bien mes posts, tu verras que j´ai parlé de Démocrite. :hum:
Seulement, il ne pouvait pas prouver ça, et ce n´est pas son idée qui a dominé pendant longtemps, mais celle des 4 éléments.
Je te fais aussi remarquer que l´atome tel que nous le connaissons est assez différents de celui de Démocrite ; il a même perdu son sens étymologique, puisqu´il n´est pas indivisible (en ce sens, les atomes de Démocrite correspondraient plutôt à nos particules élémentaires).

DohkoDLaBalance
DohkoDLaBalance
Niveau 6
20 décembre 2006 à 00:34:13

Gaillard tu as parlé mais mal, et sans aucun lien:

MOI, C´EST L´ACADEMIE DE NANTES QUI L´AFFIRME!

APPRENDS-DONC TES LEçONS! :rire:

_christophe07_
_christophe07_
Niveau 6
20 décembre 2006 à 00:37:50

Moment culte. Trucman est en train de dire que j´ai tort alors que je n´ai jamais dit le contraire de sa source dont il est si fier.

DohkoDLaBalance
DohkoDLaBalance
Niveau 6
20 décembre 2006 à 00:48:44

T´es pas revenu sur la Voie Lactée que connaissait les Egyptiens!

DohkoDLaBalance
DohkoDLaBalance
Niveau 6
20 décembre 2006 à 00:53:18

Tout MES liens:

http://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&q=Egyptiens+Voie+Lact%C3%A9e&btnG=Rechercher&meta=

_christophe07_
_christophe07_
Niveau 6
20 décembre 2006 à 00:56:36

Merci, je connais Google. :sarcastic:

Comment ne pas connaître la Voie lactée ? Il suffit de lever les yeux au ciel pour la voir... Par contre, s´ils savaient déjà que c´est une galaxie spirale de 100 000 a-l de diamètre, perdue parmi tant d´autres, à l´intérieur de laquelle se trouve le Soleil, là oui je serais sur le cul. :rire2:

DohkoDLaBalance
DohkoDLaBalance
Niveau 6
20 décembre 2006 à 01:13:26

Certains égyptologues estiment que la déesse Nout pourrait avoir symbolisé le ruban de la Voie lactée. La formule 176 du Livre des morts évoque le ruban astral en relation avec la déesse. De surcroît, elle est représentée pendant la période des Ramsès avec des étoiles sur et autour de son corps. Ronald Wells a démontré que le ruban de la Voie lactée pendant la période prédynastique au cours du solstice avait la forme d´une figure allongée, dont les bras et les jambes étendus touchaient l´horizon. C´est de cette manière que la déesse Nout fut reproduite ultérieurement. De même le Soleil aurait décliné au moment de l´équinoxe de printemps à l´endroit exact où la « tête » de cette figure se trouvait.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nout

DohkoDLaBalance
DohkoDLaBalance
Niveau 6
20 décembre 2006 à 01:17:12

http://fr.wikipedia.org/wiki/Interpr%C3%A9tations_mythologiques_de_la_Voie_lact%C3%A9e

Et là, les Asiatiques connaissaient déjà les étoiles se rapprochant selon un calendrier très précis, prévu sur des centaines d´années!

Mythologies asiatiques [modifier]

Plusieurs peuples de l´est asiatique ont associé la Voie lactée à une représentation du paradis. De même, les étoiles Altaïr et Véga sont parfois représentées comme amants, pour lesquels la rencontre n´est permise qu´une fois dans l´année le septième jour du septième mois. Ce jour s´appelle Xi en chinois, Tanabata en japonais et CHilseok en coréen.

_viper_
_viper_
Niveau 10
20 décembre 2006 à 10:26:46

justement...pour parler de l´univers SW, je em réfère à SW, pas à d´autres oeuvres de fictions... :d) et justement, il existe presque 100 romans Star Wars plus les encyclopédies en ligne + les bouquins explicatifs. toi c´est clair quand tu veux pas comprendre, tu comprends pas :hum:

terminator83
terminator83
Niveau 10
20 décembre 2006 à 10:42:33

Laisses tomber _Christophe07_ tu ne feras pas entendre raison à une bande d´ignares finis complètement drogués de théories ridicules qui puisent leurs sources dans les dérives sectaires et qui bien qu´incapables de maîtriser la langue française se permettent d´extrapoler des théories sur des sujets qui sans aucun doute les dépassent.

terminator83
terminator83
Niveau 10
20 décembre 2006 à 11:29:00

Et toi on a oublié de t´apprendre le français, le respect et la tolérance des autres. Allez hop, avertir un modérateur.

terminator83
terminator83
Niveau 10
20 décembre 2006 à 11:29:46

"EN Même temps tu aime les légo à 23 ans et les amer-LOQUES, donc, on comprends ton esprit belliqueux, et cintré!"

Putain l´analphabète m´a cassé grave là je vais pas m´en remettre :ouch:

terminator83
terminator83
Niveau 10
20 décembre 2006 à 11:34:22

"justement...pour parler de l´univers SW, je em réfère à SW, pas à d´autres oeuvres de fictions..."

==>C´est dommage Viper je trouve, car d´autres séries ou films de SF sont quelquefois plus près de la réalité des choses que Star Wars. Star Wars est, bien qu´étant d´excellents films (c´est un fan de la saga qui parle), est bourré d´erreurs grossières dans le domaine du spatiale, de l´astronomie et de la science. Il faut prendre les films pour ce qu´ils sont : DES FILMS, pas des ouvrages scientifiques.

_viper_
_viper_
Niveau 10
20 décembre 2006 à 12:31:15

je sais, sur qu´y´a quand même des betes d´incohérences, à commencer par le son dans l´espace, mais ça c´est partout.
je ne dis pas que Star Wars est un ouvrage scientifique irréprochable, mais je dis juste les choses telles qu´elles sont : les armes dites laser n´utilise pas des photons.
ça c´est un fait indéniable et n´importe qui ayant lu une description d´un blaster de Star Wars pourra te le dire.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment