CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

coomment sera le monde ds 3000 ans ?

punkvideo
punkvideo
Niveau 6
14 décembre 2006 à 03:12:16

vikakon : les glaciers sur l´eau prenne deja la place que si il fondrais (je sais pas si tu comprend )

_viper_
_viper_
Niveau 10
14 décembre 2006 à 08:50:14

moi en tous cas je comprends pas :(

terminator83
terminator83
Niveau 10
14 décembre 2006 à 21:14:39

Si on avait demandé à un type il y a 3000 ans comment il voyait le monde dans 3000 ans, qu´aurait-il répondu ? Sans doute pas des trucs aussi débile que "Le monde aura disparu" ou "On aura tout détruit" etc....Bien qu´il vivait déjà dans une époque ou toute le monde ne mangeait pas à sa faim, mais il n´y avait pas des abrutis de journalistes et des écologistes auto-intitulés pour raconter n´importe quoi et extrapoler des théories foireuses de fin du Monde digne des témoins de Jéhova. Le monde dans 3000 ans ? Aucune idée, mais nul doute qu´on maîtrisera des technologies de voyages spatiaux qui n´auront rien à envier aux films de sciences fictions, ce qui aura pour effet la colonisation d´autres Terres. Peut être des Guerres.....

rolf34
rolf34
Niveau 34
14 décembre 2006 à 21:32:23

Sauf que depuis le XXe siècle le monde à énormément muté de facon exeptionnelle à l´échelle de la Terre. Un mec de 1900 savait qu´il y aurait des guerres, puisque c´est la nature de l´homme, mais il ne s´attendrai pas 45 ans plus tard qu´on utilisa la 1ere bombe atomique. Pareil en ce qui est notion de developpement durable: On a enfin pris notion (bien que trop tôt) que les ressources de la planète n´étaient pas illimtés, mais tous le monde s´en balance et ca continu à consommer plus et de croitre en population. Rien déjà en 100 ans on est venu à tel point que le destin de l´homme est maintenant menacé par la nature.
Perso, si je me reprend tel quel en 2000 cette fois, je dirai qu´on sera confronté aux armes "propres" (Bombes bacteriologiques/chimiques) pour faire la guerre et surtout de la force de la nature, beaux résultat de nôtre chère révolution industrielle.

...Pour ce qui est dans 3000 ans, ca sera trés noir.

rolf34
rolf34
Niveau 34
14 décembre 2006 à 21:33:44
  • ...tel quel en 2000 cette fois, je dirai qu´au XXIe siècles [...]*
[PSYKOtik-27]
[PSYKOtik-27]
Niveau 9
14 décembre 2006 à 21:46:17

C´est vrai que c´est chaud dans 3000 ans...Je sais mm pas si on va passer 2020...

Zeblai
Zeblai
Niveau 7
14 décembre 2006 à 21:50:43

Sûrement disparu :ok:

[PSYKOtik-27]
[PSYKOtik-27]
Niveau 9
14 décembre 2006 à 21:55:15

:lol:

Le mec radical :-)

_viper_
_viper_
Niveau 10
14 décembre 2006 à 22:23:18

non, soyez sérieux un peu.
terminator :d) exact, sauf qu´à cette époque, y´avait les problemes d´aujourd´hui. mais quand on voit les gusses qui nous prédisent un Big Bang pour 2006 :sarcastic:

terminator83
terminator83
Niveau 10
15 décembre 2006 à 16:50:55

Tu es mal renseigné Viper, c´est 2012 !

_viper_
_viper_
Niveau 10
15 décembre 2006 à 17:00:38

on m´a toujours appris que deux, zéro, zéro, six donnait 2006. en tous cas, que ce soit en 2006 ou en 2012, ça reste absurde !

Apophis
Apophis
Niveau 10
15 décembre 2006 à 18:48:16

Je pense comme Terminator! :) l´Homme est quand meme ingénieux pour survivre!

[PSYKOtik-27]
[PSYKOtik-27]
Niveau 9
16 décembre 2006 à 13:52:24

Par rapport à la nature, je pense qu´on s´en sortira (climat, catastrophes...).

Par contre, pour ce qui est de "nous" même, avec les guerre et tout ca, c´est incertains...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2006 à 17:57:02

On est sur le forum astronomie et vous raisonnez en milliers d´années?
En astronomie on raisonne plutôt en dizaine de millions d´années, 3000 ans c´est un fraction de seconde à l´échelle de l´univers, et en conséquence le "monde" au sens large n´aura guère changé...

Le système solaire évolue suivant l´évolution du soleil, c´est logique. Schant que la taille du soleil augmente de 10% tout les milliards d´années, je pense que dans qèuelques centaines de millions d´années il aura suffisamment pris de volume pour que la terre soit devenue inhabitable (ébullition des océans etc....)
Et je vous rapelle que dans 5-6 milliards d´années le soleil va devenir une supergéante rouge, qui aura l´éclat de 1000 soleil et dont le diamètre serait 100 fois supérieur au solezil d´aujourd´hui...
Il faut raisonner à très long terme lorsqu´on s´interesse à l´astronomie.

_viper_
_viper_
Niveau 10
16 décembre 2006 à 18:03:34

tu oublies de préciser que 3000 ans, c´est pour l´Univers ce qu´est une fraction de seconde POUR LES HUMAINS.
lorsqu´on s´interesse à l´astronomie, en effet, il faut raisonner à long terme, mais ça n´interdit pas de raisonner à une plus petite echelle...

Apophis
Apophis
Niveau 10
16 décembre 2006 à 18:57:49

Oyomanouille si on continu a évoluer comme au XXe siécles, je crois plus que on sera dans le systéme solaire a tes dates citée! Si on a inventer l´avion et que on est aller dans l´espace et pauser le pied sur un astre autre que la Terre en 100 Ans, j´imagine meme pas en 3000 Ans ou en sera l´homme si il continu son bout de chemin comme sa.. Alors en millions et milliards d´années, on aura deja atteint la galaxie d´androméde depuis bien longtemps..

[PSYKOtik-27]
[PSYKOtik-27]
Niveau 9
16 décembre 2006 à 21:49:18

Si on a inventer l´avion et que on est aller dans l´espace et pauser le pied sur un astre autre que la Terre en 100 Ans

:d) En 60 ans.

Oyomanouille, enfait, le sujet du topic (qui n´est peut être pas dans le bon forum) est comment sera le monde, politiquement, socialement, frontières, guerres...Et non pas par rapport au système solaire :)

Apophis
Apophis
Niveau 10
16 décembre 2006 à 22:00:51

Oui en 60 Ans, mais je voulait en compter en Siécle car, 100 Ans c´est deja tres peux en 3000 Ans!

Zeblai
Zeblai
Niveau 7
17 décembre 2006 à 19:19:24

:) abuzé terminator comment tu crois trop en l´humanité :)

Tu penses que l´homme est assez ingénieux pour survivre(de la manière que tu as cité ; c´est mal barré)....alors que si vraimment il était ingénieux il aurai déjà fait tout en sorte pour que tous les terriens puissent manger a leur faim et de pas foutre en l´air la planète ?? ?

Je ne donne pas 50 ans à la tranquilité d´une partie définie del´humanité (ce qui correspond en fait de l´épuisement des réserves d´eaus contenues dans les nappe phréatiques ; et non, contrairement à ce que beaucoup pensent ; il n´y a pas de cycle renouvelable de ces nappes).

Lorsque l´eau sera à manquer ; l´humanité sera anéantie........et ça m´étonnerai qu´on ai trouvé un moyen de propulsion assez puissant .(encore faut-il trouvé une autre planète habitable

:)

Zeblai
Zeblai
Niveau 7
17 décembre 2006 à 19:20:45

)

désolé j´ai oublié la dernière parenthèse :)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment