CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plus vite que la Co.

[PSYKOtik-27]
[PSYKOtik-27]
Niveau 9
03 novembre 2006 à 22:09:48

Co = vitesse de la lumiere.

J´ai vu quelque part que c´était impossible d´aller plus vite que la lumiere, est-ce vrai ?

Ce qui voudrait dire que même en ayant le niveau technologique suprême, on ne voyagera jamais plus vite que la lumiére ?

christophe07
christophe07
Niveau 10
03 novembre 2006 à 22:33:02

Pourquoi la "Co" ? Et oui, c´est vrai, on ne peut même pas l´atteindre dès lors qu´on a une masse.

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
04 novembre 2006 à 00:03:07

Sauf si il faut tout reprendre à zéro ce qui n´est pas encore totalement exclu ^^

Eh sinon j´en profite pour poser une question... Quand on va a la vitesse de la lumière, on va à cette vitesse par rapport à quoi ? par rapport à la terre ? Bah non, vu que même elle elle se déplace, et le soleil aussi, et la galaxie aussi, et l´amas aussi, et le superamas aussi !! lol...

Donc quand on dis qu´une météorite se déplace dans le vide à 70 000km/h, ça veut dire quoi ? Par rapport à "l´espace" ? Mais lui même est en expansion...

J´suis le roi des questions cons XD

christophe07
christophe07
Niveau 10
04 novembre 2006 à 01:11:54

La lumière se déplace à la même vitesse dans tous les référentiels.

Et oui, l´expansion a un effet sur la vitesse.

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
04 novembre 2006 à 02:04:42

Ptain ouais j´suis un peu bête ce soir, c´est l´un des premier trucs que Einstein a dit sur la lumière (je revois même l´illustration où on le voit assis sur un rayon de lumière se regardant dans le miroir maintenant que tu le dis XD)

Bon je retourne me coucher moi alors ! XD

[PSYKOtik-27]
[PSYKOtik-27]
Niveau 9
04 novembre 2006 à 17:38:56

:merci: Pour vos reps !

"La lumière se déplace à la même vitesse dans tous les référentiels."

:d) A bon :question: Je croyais qu´elle allait moins vite ou plus vite dans l´eau je crois :( :question:

christophe07
christophe07
Niveau 10
04 novembre 2006 à 17:43:50

Ah oui, il manque une précision.

Dans le vide, la lumière se déplace à la même vitesse dans tous les référentiels.

Dans les milieux matériels, elle est ralentie, et sa vitesse peut être différente selon le référentiel.

Et pourquoi "Co" ? (bis)

[PSYKOtik-27]
[PSYKOtik-27]
Niveau 9
04 novembre 2006 à 17:45:37

Co = vitesse de la lumiere, je viens d´apprendre sa en cours de physique, tu sais comme Km, M c´est une unité enfait, comme µ pour les masses volumiques bah Vitesse de la lumiére c´est Co, enfait Co= 3.10^8km/s je crois :( .

christophe07
christophe07
Niveau 10
04 novembre 2006 à 18:43:21

Ah oui, en fait c´est un 0 en indice, et un c minuscule, normalement, non ?

Et c´est 3.10^8 m/s (= 3.10^5 km/s)

terminator83
terminator83
Niveau 10
04 novembre 2006 à 20:14:31

"Dans les milieux matériels, elle est ralentie, et sa vitesse peut être différente selon le référentiel. "

Ca on le sait bien en informatique (mon domaine) : l´information des les fibres optiques ne circulent malheureusement pas à 300 000 km/s !!

terminator83
terminator83
Niveau 10
04 novembre 2006 à 20:15:48

Et il existe une technologie qui permettrait de dépasser la vitesse de la lumière :
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2224

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
05 novembre 2006 à 02:18:51

Attention on ne la dépasse pas même dans ce cas ! On ne fait qu´aller dans une autre dimension où la vitesse de la lumière est plus grande ! Il est donc clair que jamais nous n´iront plus vite que la lumière !

terminator83
terminator83
Niveau 10
05 novembre 2006 à 11:49:09

"où la vitesse de la lumière est plus grande ! Il est donc clair que jamais nous n´iront plus vite que la lumière !"

==>On dépasse quand même la vitesse de la lumière de notre monde à 4 dimensions. Donc, d´un point de vu strictement humain, on la dépasse dans ce cas.

[PSYKOtik-27]
[PSYKOtik-27]
Niveau 9
05 novembre 2006 à 14:32:07

Incroyables ces américains :ouch:

Imaginez déjà ce qu´on sait faire aujourd´hui, alors demain ! :-)))

terminator83
terminator83
Niveau 10
05 novembre 2006 à 17:24:30

J´ai confiance en l´Homme et j´ai la conviction qu´un jour nos vaisseaux pourront se rendre presque partout (presque, car certaines distances sont malheureusement tellement élevées que même avec la meilleure des technologies, elles restent infranchissables pour un humain). Mais quand on aura des vaisseaux capables déjà de se déplacer comme dans BattleStar ou Star Wars, ça sera déjà énorme !!

[PSYKOtik-27]
[PSYKOtik-27]
Niveau 9
05 novembre 2006 à 17:56:55

:oui: ou comme dans Stargate SG-1 :-))) :ok:

Enfin déja si dans 5 ans ils réussissent à tester ce moteur, on sera déjà bien parti :)

_viper_
_viper_
Niveau 10
08 novembre 2006 à 13:18:13

un grand bon technologie, mais avec ça, il faudrait quand meme des siècles pour explorer la Galaxie, donc on est encore loin de Star Wars ou Stargate :ok:

Raodyl
Raodyl
Niveau 10
08 novembre 2006 à 13:31:23

:non: ouais ben les états unis, au lieu de se ruiner à créer des moteurs de chaipaquoi, il feraient mieux de protéger l´environnement et réduire les émissions de CO2! Je pense que notre planète passe avant l´exploration de mars, non?

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
08 novembre 2006 à 15:06:20

Posté par terminator83 le 05 novembre 2006 à 11:49:09
"où la vitesse de la lumière est plus grande ! Il est donc clair que jamais nous n´iront plus vite que la lumière !"

==>On dépasse quand même la vitesse de la lumière de notre monde à 4 dimensions. Donc, d´un point de vu strictement humain, on la dépasse dans ce cas.

Non, lol, on ne fais que prendre un raccourci. Si on fait la moitié du tour d´un cercle, c´est pas parce que celui qui sera passé par son diamètre arrivera avant nous qu´il aura été plus vite ;)

_viper_
_viper_
Niveau 10
08 novembre 2006 à 22:26:04

Raodyl :d) je ne pense pas que l´on puisse faire une croix sur un moyen de propulsion hyperspatiale pour me réchauffement climatique.
de toutes façons, c´est un phénomène inévitable.
de plus, pour réduire ces emissions, il faut peut etre un certain niveau technologique comme les énergies propres et tout...
tonygustin :d) par abus de language, on dira qu´il a été plus vite, et c´est justement cette erreur qu´il faut éviter :(

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment